Aller à…
RSS Feed

4 octobre 2022

Climat, Covid, injures… Trump signe son retour lors d’un meeting en Alaska


Publié par Gilles Munier sur 11 Juillet 2022, 18:14pm

Catégories : #Trump

Par Paul Guyonnet (revue de presse : Huffington Post – extrait – 10/7/22)*

ÉTATS-UNIS – Une grande réunion de famille. Samedi 9 juillet, l’ancien président américain Donald Trump donnait un meeting à Anchorage, en Alaska, pour soutenir Sarah Palin, peut-être celle qui a impulsé le grand virage réactionnaire et populiste du parti républicain aux États-Unis. Une réunion publique qui a vu Trump… faire du Trump.

Face à un public conquis et au côté de celle qui avait été choisie pour être vice-présidente par John McCain lors de l’élection de 2008 finalement perdue contre Barack Obama (et un certain Joe Biden), le 45e président des États-Unis a effectivement passé tous ses sujets phares en revue: la pandémie de Covid et les vaccins, le réchauffement climatique, ses adversaires démocrates (ou républicains), le paysage médiatique ou encore le système électoral…

“Je suis pour les armes, Dieu et le pétrole”

Et confirmant à demi-mot qu’il sera bien candidat à la prochaine présidentielle, en 2024, sans pour autant faire de déclaration officielle, il a ainsi résumé son projet pour les États-Unis: “Je suis pour les armes, Dieu et le pétrole.” Le tout sous un tonnerre d’applaudissements.

La suite sur Huffingtonpost : ICI

Partager

Plus d’histoires deDroit de l'Homme