Aller à…
RSS Feed

5 décembre 2022

Les Grosses Orchades, les Amples Thalamaneges


 

 

L’hiver va-t-il être chaud finalement ?

 

 

 

 

 

 

La Haute Cour du Pakistan abandonne les charges de « terrorisme » contre l’ex-PM Imran Khan

 

 

La dure loi antiterroriste pakistanaise prévoit une peine maximale de prison à vie, voire la peine capitale.

 

 

News Desk – The Cradle –19.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

L’ex-Premier ministre pakistanais Imran Khan (Photo : Reuters).

 

 

 

La Haute Cour d’Islamabad (IHC) a abandonné les charges de « terrorisme » contre l’ex-Premier ministre Imran Khan, lundi 19 septembre.

« Cela prouve seulement qu’il s’agissait d’accusations forgées de toutes pièces et qu’elles n’étaient qu’un outil de diffamation politique », a déclaré Babar Awan, l’un des avocats d’Imran Khan.

Awan a ajouté que la décision de l’IHC est « en fait un ordre d’annuler les charges ».

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-haute-cour-du-pakistan-abandonne-les-charges-de-terrorisme-contre-lex-pm-imran-khan/

 

 

 

 

 

 

IL est à noter que le Premier ministre pakistanais en exercice, M. Shahbaz Sharif – vraisemblablement une des trois voix qui ont décidé de la déposition d’Imran Khan pour le compte des USA – présent à Samarcande, s’y est longuement entretenu avec M. Xi Jinping (et MM. Ding Xuexiang, Yang Jiechi, Wang Yi et He Lifeng) et que des accords divers à long terme ont été signés entre les deux pays. Mieux : M. Shahbaz Sharif a également rencontré M. Vladimir Poutine, à qui il aurait notamment demandé de faire passer un pipeline par le Pakistan et… du gaz.

Il est à remarquer que c’est pour qu’il ne puisse pas faire ces choses-là que M. Imran Khan a été renversé. Ses adversaires jouent-ils un triple jeu ?  Ou ne viennent-ils pas plutôt de se retrouver un peu brutalement le nez sur le mur des réalités ?

 

 

 

 

Guerre mondiale hybride et fin de la domination occidentale.

 

 

Le nouveau monde commence-t-il à Samarcande ?

 

 

Régis de Castelnau – Vu du droit – 21.9.2022

 

 

 

 

 

 

 

Dans notre Occident en mode « Empire romain devenu fou », suivre l’actualité en continu ne permet pas de savoir réellement ce qui se passe. Lorsqu’un événement survient, pour obtenir une vue plus précise et appréhender le réel, il faut attendre plusieurs jours avant que la poussière retombe et que le brouillard se dissipe, En revanche, cela permet de voir où en sont les acteurs et les protagonistes des batailles médiatiques. Et de constater que, pour notre propre sécurité, l’état mental du bloc élitaire, dont le système médiatique est un des outils, n’est pas réjouissant.

Lire la suite…

 

Source : Guerre mondiale hybride et fin de la domination occidentale. Le Nouveau Monde commence-t-il à Samarcande ? – Vu du Droit

 

 

 

 

 

Quatre régions de l’ex-Ukraine intègrent la Fédération de Russie

 

 

Boris Karkov – RusRéinfo – 20.9.2022

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui les parlements des Républiques de Donetsk et de Lugansk ainsi que des régions de Kherson et Zaporozhie (ville de Melitopol) se sont prononcés en faveur d’un rattachement de leurs entités à la Fédération de Russie. Les présidents et chefs de région ont décidé de consulter les citoyens par referendum, qui auront lieu du 23 au 27 septembre.

À Moscou Vlasheslav Volodin, président de la Douma Fédérale a déclaré que le Parlement soutiendrait les résultats du referendum.

La décision finale a été prise le week-end dernier au Kremlin: Vladimir Poutine validera les résultats des referendum et prononcera le rattachement de ces quatre entités de l’ex-Ukraine à la Fédération de Russie.

Lire la suite…

 

Source : 4 régions de l’ex-Ukraine intègrent la Fédération de Russie – RusRéinfo (rusreinfo.ru)

 

 

 

 

 

 

La direction de l’AIEA sous contrôle étasunien

 

 

Bulletin Comaguer n°488 – Sun Tsu – 19.9.2022

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les organisations internationales fondées pour faire respecter un traité se doivent de traiter équitablement tous les signataires du traité en question.

L’Agence Internationale de l’Énergie Atomique chargée de faire respecter le Traité de Non Prolifération nucléaire (TNP) vient de commettre deux faux pas importants.

 

1 – Elle a réuni les 12 et 13 septembre son organe de contrôle : le Bureau des gouverneurs

Celui-ci a été appelé à se prononcer sur une résolution présentée par le Canada et la Pologne demandant le retrait de la Russie, de ses troupes et de son personnel de gestion de la centrale nucléaire d’ENERGODAR dite abusivement centrale de ZAPOROYE. Comme si en France la centrale de Blayais sur l’estuaire de la Gironde était appelée centrale de Bordeaux ou celle de Cruas comme la centrale de Valence

L’équipe dirigeante de l’AIEA a la certitude que la centrale est bien entre les mains de la Russie puisque c’est bien l’armée russe et les cadres techniques de Rosatom, l’agence atomique russe, qui l’ont accueillie sur place pour une visite de contrôle du 01 au 03 septembre et qu’elle est de son point de vue, celui de la technique et des risques nucléaires, en de bonnes mains.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-direction-de-laiea-sous-controle-etasunien/

 

 

 

 

 

Ursula von der Crazy :

 

 

Surtout n’arrêtez pas la guerre !

 

Cela ne nous arrange pas.

 

(« Il y a beaucoup en jeu, pas seulement pour l’Ukraine mais aussi pour l’Europe, pour la communauté internationale et pour l’ordre mondial »)

 

 

(Et elle conjure les Russes d’arrêter de faire tuer leurs citoyens…)

 

 

Sur votre merdia préféré :

Guerre en Ukraine: Ursula von der Leyen s’oppose aux appels à un cessez-le-feu – Le Soir

 

 

 

 

 

 

 

(Fil de discussion pour les abonnés)

 

 

La Russie mobilise

 

Poutine annonce une mobilisation partielle. Parlons-en.

 

Edward SlavsquatSubstack – 21.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

Poutine a ordonné une mobilisation partielle en Russie. Très bref résumé de ce que cela signifie :

La Russie va appeler les réservistes, principalement ceux qui ont servi dans l’armée. Les citoyens mobilisés suivront la formation requise et bénéficieront des mêmes garanties que celles accordées au personnel sous contrat. Le gouvernement russe et le ministère de la Défense assimileront les formations de volontaires du Donbass aux militaires russes dans leur statut.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-russie-mobilise/

 

 

 

 

 

 

 

Et que font les Euronouilles ?

 

Ils s’indignent ! Et l’inénarrable Borrell réclame à grands cris… quoi ? Davantage de sanctions. Et que ça saute.

 

Si on peut se permettre…

Il semble bien que la mobilisation qui vient d’être décrétée ne concerne pas les conscrits, c’est-à-dire les soldats les plus jeunes, à peine incorporés, et que cela va dans le sens de la décision que les autorités russes auraient récemment prise, de ne pas mettre les très jeunes hommes en danger de mort.

Les sceptiques ou les cyniques pourront sans doute leur prêter le souci de ne pas altérer un très haut indice de popularité en faisant « pleurer les mères ». Sans doute ce souci ne leur sera-t-il pas tout à fait étranger.

 

 

 

 

 

 

Il n’empêche qu’estimer comme ils le font que les hommes de vingt ans sont l’avenir de la nation, qu’ils ont pour tâche primordiale de lui engendrer et de lui élever des fils, se défend rationnellement, même si la raison n’avait jamais eu, jusqu’ici, grand-chose à y voir.

Le fait est que, depuis la fin de la préhistoire, c. à d. le début de l’histoire, qui coïncide avec les débuts du patriarcat, les fils, dès qu’ils en étaient capables, ont eu pour tâche d’aller se battre – donc mourir – pour affermir et prolonger autant que faire se pouvait, le pouvoir de leurs pères, contrepied absolu du rôle qu’ils avaient joué les uns et les autres en sociétés matriarcales.

Bien sûr, il peut sembler naturel – inévitable ? – que des êtres jeunes, poussées de testostérone aidant, aient accepté ce rôle avec enthousiasme et préféré mourir jeunes à la guerre, plutôt que vivre vieux en travaillant et en élevant des rejetons, comme l’aurait fait Achille s’il faut en croire Homère. Mais nous parlons ici de l’intérêt de la société, pas de celui des individus.

Au bout d’une bonne dizaine au moins de millénaires, les pères de famille russes – patriarcat d’aujourd’hui – viennent de prendre une décision qui est beaucoup plus qu’une révolution : une mutation. Peut-être pas équivalente à notre acquisition d’un néo-cortex, mais considérable quand même, et porteuse d’inimaginables transformations de notre décourageante espèce.

Il est impossible de faire des pronostics… encore trop tôt pour se réjouir… mais il est indéniable que le patriarcat, au XXIe siècle, en Russie, vient de faire son entrée dans une espèce de maturité.

Touchons du bois et souhaitons-lui courage et persévérance.

Théroigne

 

 

 

 

 

 

Edward Snowden : La plaie ouverte de l’Amérique

 

La CIA n’est pas votre amie

 

 

Edward Snowden2nd Smartest Guy in the World – 20.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

« Mieux vaut que les bons conseils soient connus des ennemis que les mauvais secrets des tyrans soient cachés aux citoyens. Ceux qui peuvent traiter secrètement des affaires d’une nation la tiennent absolument sous leur autorité ; et tout comme ils complotent contre l’ennemi en temps de guerre, ils le font contre les citoyens en temps de paix. »

― Baruch Spinoza

 

 

Il n’y a pas un mois que le président Biden est monté sur les marches de l’Independence Hall de Philadelphie, déclarant qu’il était de son devoir de s’assurer que chacun d’entre nous comprenne bien que la principale faction de son opposition politique est constituée d’extrémistes qui « menacent les fondements mêmes de notre République ». Flanqué des icônes en uniforme de son armée et debout sur une scène à la Leni Riefenstahl, le leader a serré les poings pour illustrer le fait d’arracher l’avenir aux forces « de la peur, de la division et des ténèbres ». Les mots qui s’écoulaient du téléprompteur étaient riches de violence, « une dague sur la gorge » émergeant de « l’ombre des mensonges ».

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/edward-snowden-la-plaie-ouverte-de-lamerique/

 

 

 

 

 

 

 

Il faut en finir avec Twitter !

 

 

Steve Brown – TheDuran – 18.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

Twitter est actuellement assiégé par un sinistre groupe de vandales et de trolls numériques pro-OTAN appelé « NAFO ». Voir ici : https://en.wikipedia.org/wiki/NAFO_(group)

Ces comptes NAFO, dont beaucoup sont des bots, c’est-à-dire des doublons, ont été créés en grande partie par des hackers ukrainiens et des spécialistes U.S. de l’OPSEC*, des substituts de l’OTAN, avec de nombreux « fans de l’OTAN » délirants, qui se sont regroupés sur Twitter pour harceler en masse toute voix critique à l’égard du soutien des États-Unis et de l’OTAN au régime de Zelenski, ou du soutien occidental à l’escalade militariste en Ukraine.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/il-faut-en-finir-avec-twitter/

 

Mais qu’est-ce qu’il leur prend à tous d’aller se fourrer dans des endroits pareils ?

 

 

 

 

 

L’Occident est désormais clairement totalitaire, dirigé par les représentants de ses seuls milliardaires.

 

 

Eric Zuesse – TheDuran – 18.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

 

L’ancien ambassadeur du Royaume-Uni, Craig Murray, écrivait pour nous tous, le 16 septembre, lorsqu’il a dit que « quand un soi-disant “chef de l’opposition” s’oppose à une manifestation contre un nouveau chef d’État non élu, par respect pour le précédent chef d’État non élu, vous devez savoir que vous vivez sous un régime totalitaire ».

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/loccident-est-desormais-clairement-totalitaire-dirige-par-les-representants-de-ses-seuls-milliardaires/

 

 

 

 

 

Le président Vladimir Poutine refuse une conversation téléphonique demandée par Emmanuel Macron

 

 

Marcel D – Le media en 442 – 21.9.2022

 

 

 

 

 

 

Emmanuel Macron s’est vu refuser une conversation téléphonique avec Vladimir Poutine, rapporte le journal Moskovsky Komsomolets (MK). Le journaliste ukrainien Anatoly Shariy a suggéré que ce refus est dû au bombardement de Donetsk par un obusier automoteur Caesar de fabrication française.

Alors que diverses sources indiquent que la conversation entre les deux chefs d’État a été reportée de plusieurs jours, nous rappelons à nos lecteurs l’erreur fatale du président français d’avoir divulgué un entretien téléphonique privé avec Vladimir Poutine. L’échange avait été diffusé dans un documentaire sur France 2 (voir vidéo ci-dessous).

Lire/écouter la suite…

 

Source : Le président Vladimir Poutine refuse une conversation téléphonique à l’initiative d’Emmanuel Macron (lemediaen442.fr)

 

 

 

 

 

Médecine du Quart-Monde

 

 

Inforelais spécial Hôpital public – 21.9.2022

 

 

Au début du mois de septembre, la grande résistante Madeleine Riffaud, 98 ans, a vécu un calvaire à l’Hôpital Lariboisière. Elle a été abandonnée sur un brancard sans manger pendant 24 heures. Dans cette tribune à l’intention de Nicolas Revel, Directeur de l’APHP, elle dénonce l’état révoltant de l’hôpital public.

 

 

 

 

Madeleine Riffaud en 2021

 

 

 

               Il y a deux semaines, j’ai dû me rendre aux urgences pour un examen important dû à un covid long, variant omicron.

Le SAMU m’a emmenée à l’hôpital Lariboisière, à midi et demi, le dimanche 4 septembre pour examens. Je me suis retrouvée couchée au milieu de malades qui hurlaient de douleur, de rage, d’abandon, que sais-je. Et les infirmières couraient là-dedans, débordées… Elles distribuaient des « J’arrive ! » et des « ça marche ! » « J’arrive, j’arrive ! ». Mais personne n’arrivait. Jamais.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/inforelais-special-hopital-public-21-9-2022/

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 23 septembre 2022

 

 

 

One Responses

  • jean chérasse

    Ce qui est arrivé à Madeleine Riffaud est à proprement parler intolérable !
    C’est le symptôme terrifiant d’une société « libérale » en plein pourrissement…

    Répondre

 

Partager

Plus d’histoires deCulture