Aller à…
RSS Feed

18 avril 2024

9 novembre 2022 : MACRON à Toulon Des centaines de milliards pour la guerre ! 60 millions pour les plus démunis !


 

Ce mercredi 9 novembre MACRON sera à TOULON pour présenter la loi de programmation militaire 2024- 2030 en cours de préparation. Suivant les sources le budget proposé serait entre 350 et 460 milliards d’euros.

Des centaines de milliards pour la guerre ?

Depuis 1 an, les urgences de nuit de l’Hôpital de DRAGUIGNAN sont fermées. Nous manifestions au coté des personnels et de la population de la dracénnie ce 28 octobre.
Le gouvernement poursuit la fermeture de lits dans les hôpitaux publiques et il manque du personnel partout dans tous les services. Les personnels des services de pédiatrie viennent d’alerter la population sur la gravité de la situation pour les soins des enfants qu’ils ne peuvent plus soigner correctement.

Aujourd’hui ce sont des milliards pour la santé qui sont nécessaires !
Encore plus honteux, Elisabeth Borne était ce 3 novembre en visite à la banque alimentaire de Reims. Elle

annonce débloquer un fond de 60 millions d’euros pour aider les plus pauvres à un peu mieux manger !

Des millions de français sont obligés de faire appel aux associations caritatives car ils n’ont plus de quoi se nourrir, mais madame BORNE n’a pas pour objectif de faire cesser cela.
Alors que les minima sociaux sont en dessous du seuil de pauvreté, alors que le gouvernement s’apprête à réduire à nouveau les droits des chômeurs, alors que le projet de réforme des retraites programme une nouvelle chute des revenus des retraités, Madame BORNE fait œuvre de charité et s’en vante !

Pour le reste, c’est à coup de 49.3 qu’elle fait passer l’ensemble des budgets à l’assemblée.

Aujourd’hui ce sont des milliards qui sont nécessaires pour la hausse des pensions, des minima sociaux, des salaires!

Cerise sur le gâteau, Au moment où MACRON vient à TOULON annoncer des centaines de milliards pour la guerre, nous avons appris que NAVAL GROUP, plus grande entreprise de TOULON vient de perdre des marchés de la Marine nationale, désoeuvrant ainsi ce fleuron industriel qui historiquement entretenait la flotte française, mais c’est fini !

C’est MACRON et son gouvernement qui décide de livrer aux appétits des capitalistes, les marchés de la Défense Nationale créant de fait une précarisation de l’emploi dans notre agglomération.

L’UL CGT TOULON tiendra une conférence de presse le mardi 8 Novembre à 12H place du murier à TOULON

En réponse à MACRON =>

10 Novembre manifestation à 10H30 parvis de la gare de TOULON

Pour la hausse des salaires, des pensions, des minimas sociaux ! Pour le retrait du projet d’allongement de l’âge départ en retraite !

BOURSE DU TRAVAIL

13, Av. Amiral Collet 83000 TOULON- Tél. : 04.94.18.94.55 – Fax : 04.94.18.94.59 Mail : cgttoulon@gmail.com Site internet : www.cgttoulon.fr

Partager

Plus d’histoires deDroit de l'Homme