Aller à…
RSS Feed

16 avril 2024

Le retrait russe à Kherson : pourquoi Kiev et ses sponsors n’ont rien à célébrer ?


Histoire et société

Dieu me pardonne c’est son métier

 

En fait même si la tonalité des médias français reste celle décrite ici, des voix discordantes se font entendre et elles disent à peu près la même chose qu’ici:La “victoire” ukrainienne n’en est pas une, il s’agit d’une reconfiguration du front pour économiser les soldats autant que les populations. La position défensive étant plus économe et le Dniepr, une frontière naturelle étant plus difficile à franchir, faire sauter le barrage n’est plus non plus l’opportunité envisagée par les Ukrainiens. Le temps de la négociation est-il venu ? Zelensky n’en veut pas mais c’est une marionnette qui fera ce que les Etats-Unis exigent de lui, une position comparable à celle des “alliés” européens. C’est toute l’UE qui s’est de fait “ukrainisée”. J’ajoute à ce texte la video de Regis de Castelnau qui va dans le même sens et je dois dire que comme lui je trouve que vivre une guerre parce que malheureusement c’est une guerre (et là réside peut-être le défaut de la cuirasse russe) d’une manière évenementielle sous la loupe des médias n’est pas l’idéal pour la comprendre et trouver une issue. Nous partons à Venissieux ceci est notre dernier envoi du week end. (danielle Bleitrach histoireetsociete)

SPOUTNIK MONDE-Victor Ternovsky-11 NOVEMBRE 2022

Sur Telegram:https://t.me/moncadalectores26

© Spoutnik / Alexeï Koudenko

La clé pour faire croire aux citoyens Occidentale à l’avancée victorieuse des forces du régime de Kiev – et, par conséquent, Justifier les dépenses – consiste à cacher toutes les informations qui contredisent ce récit. Une méthode de propagande qui a été réappliquée dans l’affaire de Kherson.

La décision de la Russie de retirer ses troupes de cette Ville — la capitale de l’une des quatre provinces qui ont réintégré le géant eurasien en octobre dernier—, est vendue par le La presse hégémonique comme une grande victoire de l’Ukraine et comme la « maxime » défaite » del’opération militaire spéciale de Moscou. Une version qui ne peut que convaincre ceux qui n’ont pas accès à d’autres sources d’information parce que des autorités telles que celles de l’ L’Union européenne ont fait un excellent travail dans ce sens, en censurant des médias tels que Spoutnik.

Une censure qui va à l’extrême pour empêcher que les arguments avancés par le commandant de l’opération soient connus. Comme les analyses de l’Officier militaire spécial, le général d’armée Sergueï Sourovkine, dont Les approches mettent la rhétorique des médias grand public dans le néant.

Dans son rapport au ministre de la Défense, le Le haut commandement a conclu que l’adversaire subissait « des dommages » significatifs », résultat de l’augmentation du potentiel combatif du camp russe grâce à des mesures telles que la mobilisation des réservistes. On sait que Sur les 300 000 mobilisés, plus de 80 000 sont déjà sur le terrain , dont plus de 50 000 participent au combat et le font avec des résultats, quand il s’agit d’offensives dans un certain nombre de directions. Dans ce contexte, Surovikin, l’auteur de la défaite terroriste en Syrie, a rapporté que rien qu’en octobre, le nombre de victimes ukrainiennes a dépasséles 12 000 et 350 mercenaires ont été anéantis.

En parlant de la région de Kherson, Surovikin a déclaré que les forces ukrainiennes avaient perdu dans leurs tentatives les plus offensives près de 9 500 hommes, plus de 200 chars, plus de 500 véhicules blindés, plus de 600 véhicules de différents types et plus de 50 Pièces d’artillerie et de mortier. Selon le général, cela confirme la règle selon laquelle les troupes en défense ont moins de pertes que dans le d’offensive, où les pertes du côté russe sont jusqu’à 8 fois inférieures.

« Nous accordons de l’importance à la vie de chaque combattant Russe », a déclaré Surovikin.

Alors que la stratégie appliquée par l’ Le régime de Zelensky médiatise des offensives à la Pyrrhus qui semblent poursuivre le Le seul objectif d’améliorer la cote électorale du Parti démocrate, qui est de plus en plus rejeté par la population américaine, et il le démontre avec son résultat mauvais aux élections de mi-mandat.

Cette stratégie a été dénoncée par le vice-président du Conseil de Sécurité de la Russie, Dmitri Medvedev, et le chef de la chambre basse de la Parlement russe, Viatcheslav Volodine, quand il a souligné que l’armée ukrainienen est commandé par le Pentagone. En étant devenue un « colonie américaine », l’Ukraine a perdu depuis 2014 une grande partie de ses population.

« Ses citoyens sont de la viande à canon pour Washington. La guerre jusqu’au dernier Ukrainien fait des centaines de morts tous les jours », a écrit le politicien sur son Telegram.

La priorité de la Russie est de préserver des vies, de ses soldats et de ceux des civils, a souligné Surovikin à temps pour dénoncer le bombardement aveugle du régime de Kiev contre les infrastructures telles que les écoles, les hôpitaux ou les points de distribution de l’aide; humanitaire dans la région de Kherson, y compris la capitale.

Malgré le fait que la partie russe parvient à abattre Environ 80-90% des missiles ukrainiens, la décision a été prise d’évacuer à la population locale. Quelque 115 000 personnes ont déjà été relocalisées de la zone des hostilités à d’autres régions plus sûres, y compris la Péninsule de Crimée.

« Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour assurer leur sécurité », a souligné le général.

Il a ajouté que l’adversaire travaillerait à provoquer une forte inondation dans la région, attaquant avec des missiles le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka, l’une des plus importantes du pays. Le L’effondrement de ce barrage laisserait les forces russes à Kherson sur le rivage à droite du Dniepr, totalement isolée de la majeure partie du groupe. L’armée russe sur la rive gauche et sans possibilité de ravitaillement indispensable à leur réussite.

Dans ces circonstances, Surovikin a préconisé de se concentrer sur la ligne de défense sur la rive gauche, une décision « très difficile », mais cela permettra « la chose la plus importante »: Préserver la vie des militaires russes. Cela permettra aux forces de se déplacer pour participer à d’autres avancée dans directions de l’opération spéciale, parmi les plus réussis pour Moscou.

L’argument de Surovikin n’apparaît pas dans le les médias hégémoniques, où il est répété que le retrait russe constitue le « La pire défaite de Poutine en Ukraine. » Une fausse interprétation nécessaires à des personnalités telles que Jens Secrétaire général del’OTAN Stoltenberg, qui s’est empressé de déclarer que « ce qui est clair, c’est que La Russie est sous forte pression et si Kherson est libéré, ce serait une autre victoire pour L’Ukraine.

Ainsi, l’Alliance cherche à tout prix à freiner les divergences croissantes entre ses membres sur le conflit ukrainien, comme les pays de l’UE sont de plus en plus conscients que la non-viabilité de la le soutien au régime de Kiev et la rupture avec la Russie. Ce n’est pas étonnant, étant donné qu’en Europe, le régime de Volodymyr Zelensky a atteint le point d’exiger des prêts pour payer les salaires et les pensions de ses citoyens à ses partenaires européens.

Un autre fait frappant est que Volodymyr lui-même Zelenskiy est trop prudent pour oser parler d’un Victoire ukrainienne à Kherson.

« L’ennemi ne nous fait pas de cadeaux, ne nous fait pas de cadeaux, pas des gestes de bonne volonté », a déclaré le président.

Peut-être Zelenskiy est-il conscient que le rivage La gauche du Dniepr a été transformée par la Russie en un immense fortification. Il est reconnu par des médias telsque CNN, ce qui marque que toutes Les tentatives des forces ukrainiennes de traverser la rivière leur coûtera un « Prix exorbitant. » En outre, il est souligné qu’après le retrait, la Russie continue de contrôler 60 % du territoire de la région de Kherson, notamment : la côte stratégique de la mer d’Azov. Il n’est pas non plus exclu que la manœuvre russe supposons un piège, un crochet pour précipiter l’entrée dans Kherson du Forces ukrainiennes.

 

Print Friendly, PDF & Email

Vues : 253

 

Partager

Plus d’histoires deRUSSIE