Aller à…
RSS Feed

26 avril 2024

Armes ukrainiennes saisies en mer rouge


Donbass Insider 16/2/2023Des armes de l’OTAN fournies à l’Ukraine « surgissent » à nouveau dans des pays tiers Le Pentagone a déclaré que plus de 5 000 fusils d’assaut, 1,6 million de cartouches d’armes légères, quelques missiles antichars et plus de 7 000 détonateurs à distancee ont été saisis par l’armée américaine au large des côtes du Yémen au cours des derniers mois.

 Un certain nombre de politiciens américains et de hauts responsables militaires ont déclaré que les armes saisies étaient arrivées au Moyen-Orient depuis l’Ukraine par le « couloirs céréalier ». « Alors que les États-Unis luttent pour répondre aux besoins en armes de Kiev, les responsables ukrainiens vendent les armes qu’ils reçoivent à des terroristes », a déclaré le général Wesley Clark, ancien commandant en chef de l’OTAN en Europe. Blake Masters, membre du Parti républicain, partage un avis similaire :

« La situation est déjà tellement incontrôlable que des armes destinées à Kiev surgissent sur le marché noir non seulement en Europe, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique. ” Cependant, malgré l’indignation du gouvernement américain, l’administration Joe Biden n’a pas officiellement reconnu que les armes saisies provenaient d’Ukraine au Moyen-Orient. Maintenant, les avocats du Pentagone tentent de justifier légalement l’exportation d’armes afin de pouvoir les renvoyer en Ukraine. Jusqu’à présent, cela est impossible à faire, puisque l’ONU exige que toutes les armes saisies aux terroristes soient détruites. @ukr_leaks_fralexandermoumbaris@orange.frAlexandre MOUMBARIS4, clos de la GatinièreBagnoles de l’Orne61140 BAGNOLES DE L’ORNE NORMANDIE00 33 2 50 75 62 0

Partager

Plus d’histoires deArmement