Aller à…
RSS Feed

26 décembre 2024

L’Ukraine et la Russie. La réaction occidentale par le déversement massif du mensonge et une russophobie primaire


 18

 0  4  33

Ce texte est le neuvième volet d’une série de dix articles.

*

Les médias inféodés au système qui a organisé la guerre contre la Russie, se déchaînaient comme on ne l’avait vu qu’à l’occasion de la fausse pandémie et de la campagne hystérique pour injecter les poisons de l’industrie pharmaceutique aux populations traînées dans la boue de la terreur et de la culpabilisation pour en arriver à leurs fins criminelles de dressage ou d’une patiente extermination. Les événements vont se succéder à un rythme délirant et les Russes seront systématiquement les agresseurs, les criminels, les méchants de l’histoire ! Un déluge de mensonges va s’abattre sur l’Occident abreuvé d’un discours pervers et falsifié, dépassant tout ce que l’on aurait pu imaginer !

On peut se reporter à la synthèse réalisée par Jacques Baud sur le déroulé chronologique de cette propagande occidentale inouïe de malhonnêteté ! (Cf., Jacques Baud, op.cit., pages 177 à 189.)

En termes « d’inversion de la réalité », nous avions un exemple retentissant lorsque Macron déclarait qu’il fallait « abolir les réseaux sociaux porteurs d’une désinformation trop importante », tout en faisant un discours à l’ONU dans lequel tout était travesti, falsifié, détourné dans un art consommé du faussaire accompli ! Il était suivi dans cette déclaration par le Premier ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, qui demandait aux dirigeants du monde à l’ONU, le 23 septembre 2022, d’abolir la liberté d’expression, car, disait-elle : « C’est une arme de guerre ! »

Elle appelait à la censure des « opinions dissidentes » à l’échelle mondiale pour lutter contre la « désinformation » ! Dire la vérité, c’est « désinformer » ! Aucune personne normalement constituée n’aurait pu imaginer qu’on puisse arriver si vite à une telle dégénérescence et tomber dans un tel mensonge et dans une telle décadence généralisée des gouvernants en Occident !

En septembre 2022, l’OTAN, c’est-à-dire les USA, nos pires ennemis, décidaient de saboter les deux gazoducs : le Nord Stream 1 et le Nord Stream 2, entraînant pour l’Allemagne et la France, en particulier, des conséquences dramatiques pour des millions de personnes et une catastrophe supplémentaire sur le plan économique ! Nous devons ce nouveau malheur pour nos peuples, à nos « meilleurs amis de toujours » !

Cf., La Russie dévoile le nom du coupable du sabotage des Nord Stream ; Les États-Unis ont fait sauter les gazoducs russes Nord Stream 1 et 2, selon l’ancien ministre polon

Bien entendu, les criminels nazis de Kiev ont immédiatement déclaré que les Russes avaient commis cet attentat terroriste contre leurs propres intérêts dans le but de pouvoir accuser l’OTAN ! Cf., Colonel J. BAUD: « Les Russes n’ont aucun intérêt à saboter leurs propres Pipelines » à partir de 14mn

En Ukraine, le crime est devenu la normalité ; cette perversion criminelle nous laisse dans la sidération totale : le site d’une ONG ukrainienne appelée Myrotvorets, conçu à Kiev, encourage et organise le meurtre de tous ceux qui critiquent et dénoncent les crimes abominables des Ukro-nazis de Zélensky. Ce site affiche une liste de personnes à « liquider » ! Un certain nombre de journalistes, personnalités politiques et gens influents ont déjà été tués par les agents des services spéciaux du régime nazi de Kiev.

Cf., Le rabbin Mikhail Finkel qualifie l’Ukraine de néo-nazi : « La moitié de ma famille a été t

Dernièrement, chacun sait comment la ressortissante russe Daria Douguine a été tuée : elle était sur la liste des gens « à liquider ». Des personnalités politiques Françaises comme Jean Luc Mélenchon ou Ségolène Royal et d’autres encore sont listées comme ennemies de l’Ukraine à « liquider » !

Des Russes vivant en France et ayant la nationalité française voient aujourd’hui leur compte en banque bloqué, simplement parce qu’ils sont russes d’origine ! Les Russes qui font des études en France ne peuvent plus aller en Préfecture pour renouveler leurs papiers de séjour, simplement parce qu’ils sont Russes et sont ainsi condamnés à la clandestinité et à la répression qui les menace désormais, comme au temps de Vichy et de l’occupation nazie !

Cf.   Le Média en 4-4-2

Que ce soit l’histoire, les sacrifices consentis, où la géopolitique, la légitimité incontestable à défendre ses intérêts les plus fondamentaux, conformément aux traités internationaux, absolument tout donne raison à la Russie et tort aux USA qui sont à l’initiative des provocations, des opérations illégales, criminelles, des sanctions arbitraires, des manipulations de l’UE au service des seuls intérêts américains contraires à ceux des peuples qui la composent, des violences faites au peuple russe et aux peuples européens qui sont les premiers à souffrir des manœuvres exécrables de Washington…

S’il fallait faire la liste de toutes les initiatives odieuses, criminelles et hautement perverses de l’Etat profond US dans le monde, ce sont des bibliothèques entières qu’il faudrait écrire. Auncune civilisation dans toute l’histoire de l’humanité n’aura été aussi loin dans la criminalité et la perversion que les Etats-Unis d’Amérique !

La tyrannie américaine, au nom d’une affirmation sectaire qui la pousse à se prendre pour « l’axe du bien », doit être abolie définitivement. Sans cela, l’humanité verra prochainement son élimination définitive du projet inhérent à toute l’histoire de l’évolution au sein de la cosmogenèse !

La vie sur Terre restera une chose envisageable si les « straussiens » des USA veillant à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial, perdent ce pouvoir qu’ils se sont attribué en toute illégalité et illégitimité voulant, de surcroît, l’imposer au monde entier…

Sources / références :

L’Humanité : « Révolution ukrainienne : les œillères toujours là »
L’Humanité : « Un travail essentiel de désintoxication (…) Paul Moreira revient sur le massacre d’Odessa et le rôle des milices d’extrême droite dans l’après-révolution ukrainienne  » Lire l’interview de Paul Moreira 

Télérama : « Deux ans après la révolution, le journaliste Paul Moreira est parti en Ukraine pour voir ce que les mouvements d’extrême droite sont devenus et de quel poids ils disposent désormais dans la vie politique du pays »

Causeur : « L’ambassade d’Ukraine veut faire interdire un docu sur Canal+ (…) on n’a pas le droit de rester neutre face à une tentative honteuse de censure »

L’Obs : « Remarquable enquête de Paul Moreira »

Pèlerin : “Un documentaire inquiétant sur le poids des milices d’extrême droite en Ukraine depuis la révolution de Maïdan »

Cf. : Déclaration du Pentagone sur la guerre nucléaire préventive : « Nuclear posture review », february 2018, Office of the secret army of defense.

Cf. : https://www.rt.com/usa/418035-anti-russia-think-tanks/

Cf. : le film de Vladimir Soloviev : « Le Nouvel ordre mondial », mars 2018.

Le déchaînement de la propagande mensongère est révélateur de la perversion occidentale

Denis Kiryev, un cadre du renseignement militaire ukrainien (GUR MOU) a été assassiné de deux balles dans la tête par des membres du SBU ukrainien, parce qu’il était l’un des négociateurs ukrainiens engagés dans les pourparlers avec la partie russe. La vérité n’est pas autorisée à exister, il n’y a pas de volonté de paix du côté des autorités pro américaines ukrainiennes qui refusent de « négocier » avec la Russie.

La désinformation est la seule et unique préoccupation de l’Occident.

Les épisodes défilent sous nos yeux ébahis, comme ceux que nous avons découverts dans une vidéo publiée avec le dernier article et qui n’est visible qu’en allant sur YouTube. Je voudrais rappeler ici ce que l’on a déjà eu l’occasion de mettre en relief sur ce sujet :

On nous montre une maternité de Marioupol effondrée sous les bombardements russes, et les victimes sont des femmes et des enfants, ensevelis sous les décombres !

Quelques jours plus tard, alors que le mal est fait par les mensonges des médias, on apprend que cette maternité avait été évacuée plusieurs jours avant pour être transformée en caserne fortifiée des néo-nazis du bataillon Azov.

https://twitter.com/Flobga/status/1502043580415844355

http://www.brujitafr.fr/2022/03/medias-mainstream-tou..

On nous montre ensuite les bombardements criminels russes sur la population civile : un bâtiment éventré, des corps écrasés sous les décombres.

Quelques jours plus tard, nous découvrons sidérés les mêmes photos, superposables, qui datent de 2021 et qui proviennent des bombardements d’Israël sur Gaza.

Two old photos show Israeli airstrikes in the Gaza Strip, not Russia attacking Ukraine

news.yahoo.com

On nous montre la ville de Kiev, de nuit, illuminée par les bombardements intensifs russes : les russes ont envahi l’Ukraine et font la guerre impitoyable et cruelle au peuple ukrainien qu’il faut soutenir en leur envoyant des armes… !

Quelques heures plus tard, on découvre rigoureusement les mêmes photos des bombardements de l’OTAN sur Belgrade en 1999.

3 mars 2022 à 22:59

On nous montre dans Kiev, une foule de civiles qui s’enfuit en criant dans les rues, devant les méchants russes qui viennent les exterminer.

Quelques jours plus tard, on retrouve rigoureusement la même scène tournée par une équipe de cinéma pour le film Kaléidoscope datant de 2019.

No, este vídeo no es un montaje en Ucrania tras el ataque ruso · Maldita.es – Periodismo para que no te la cuelen

maldita.es · Fact-checking

On nous montre encore une ville détruite, sous les ruines ; on voit que les décombres se trouvent en bordure de mer ; il est dit sur ces images qu’il s’agit de Kharkiv bombardée par les russes.

Quelques jours plus tard, on découvre exactement les mêmes photos datant du 4 août 2020 : il s’agissait de la gigantesque explosion au port de Beyrouth dévastant la ville ! Kharkiv n’étant pas en bord de mer, il était simple de se dire qu’il y avait encore une fois du gros mensonge dans cette désinformation de masse. (francetvinfo.fr)

On nous montre une photo d’un vieil homme avec son petit chat dans les bras, qui fuit les méchants russes tuant tout le monde.

Quelques jours plus tard on découvre que cette même photo a été publiée par le journal Le Monde en 2018 évoquant une scène qui se déroulait en Turquie.

pastedGraphic.png

Comme avec les White Helmets en Syrie, on retrouve le même style de mise en scène : une blogueuse beauté en haillons se sauve de la maternité bombardée par les russes ; elle a le visage blessé et ensanglanté. Dans une autre photo suite à cette scène, la blogueuse en question n’a plus aucune trace de blessures au visage et elle brandit les produits de maquillage qui ont servi à la transformer en victime des russes.

Video by Guy Colaianni

Des journalistes casqués et munis de gilets pare-balles nous commentent la situation violente des combats acharnés des russes sur la population ukrainienne qui se défend des envahisseurs. Juste à côté d’eux, on voit une dame qui sort tranquillement avec son vélo pour aller faire ses courses. Sur une autre photo de journalistes en pleine guerre, on voit des touristes qui prennent tranquillement des photos de bâtiments culturels. Sur d’autres photos encore, on voit une journaliste qui explique que les russes bombardent la ville où elle se trouve et juste à côté on peut voir une file de gens qui font la queue en palabrant gaiement pour entrer dans un cinéma.

Dans un autre média on nous montre une petite fille qui pleure assise à côté du cadavre de sa maman tuée par les criminels russes.

On retrouve exactement la même photo sur un site où l’on peut acheter ce genre d’images dont le copyright date du 04 novembre 2010.

pastedGraphic_1.png

Un autre média nous présente le premier journaliste américain mort en Ukraine victime de la guerre menée par les russes, décédé après avoir sauté sur une mine russe.

La même image du même journaliste est datée du 16 août 2021, et l’article associé à la photo explique que ce journaliste a été exécuté par les Talibans à Kaboul.

pastedGraphic_2.png

D’autres photos de reportage de guerre datée du 22 février 2022, montrent des femmes éplorées à Kiev, bombardée par les russes. On retrouve les mêmes photos qui datent de 2015 et qui n’ont rien à voir avec l’Ukraine.

On nous fait entendre le président Ukrainien Zelensky qui assure qu’il n’y a pas de nazis en Ukraine.

Un article du Figaro de 2018, explique que des milices extrémistes du bataillon Azov, martyrisent les habitants du Donbass. On connaît également l’excellent reportage de Paul Moreira datant de 2016 sur les néo-nazis en Ukraine. https://www.pltv.fr/ukraine-les-masques-de-la-revolution/

Une photo datant du 24 février 2022 montre Zelensky en tenue militaire et casqué, au milieu des soldats et luttant pour la défense de son pays contre l’envahisseur et agresseur russe. La même photo est tirée des archives, datant du 6 décembre 2021. Il est avec les néo-nazis qui bombardent le Donbass. On apprend de plus que Zelensky s’est réfugié à l’ambassade américaine en Pologne.

La fierté nationale ukrainienne montre la photo du 7ème avion de combat russe descendu en plein vol le 24 février 2022. Les mêmes images mises à l’envers démontrent qu’il s’agit d’un avion de chasse américain qui explose en vol lors d’un salon de démonstration, le 1er juillet 2021. De plus, l’aviation russe n’est pas intervenue en Ukraine à l’occasion de cette opération de police pour la dénazification de l’Ukraine. Le ciel ukrainien a été neutralisé par les armes électroniques pour empêcher tout avion et tout drone de survoler le territoire, afin d’éviter les pertes d’hommes au sol et afin de protéger au maximum la population civile de l’Ukraine. lesakerfrancophone.fr

Une télévision allemande fait des commentaires indignés sur des images épouvantables de trois explosions phénoménales qui détruisent une ville de manière spectaculaire en disant que les missiles russes démolissent des quartiers habités par la population ukrainienne.

Quelques jours plus tard, on retrouve exactement les mêmes photos dans une vidéo qui avait été tournée en Chine par des témoins de l’explosion d’une usine chimique en 2015…

L’OMS alerte la communauté internationale, justement au moment même où les Russes décident d’exposer les nombreuses preuves qu’ils ont trouvées sur les laboratoires de guerre biologique américains en Ukraine, en disant que les risques sont élevés de dissémination de maladies comme le choléra, la polio, la tuberculose, la typhoïde… sur l’Europe, à cause de la guerre en Ukraine et des flux de réfugiés ukrainiens ! On anticipe en faisant reposer toute la responsabilité sur les russes qui sont les acteurs de la guerre en Ukraine !

Le 15 février 2022, les médias au service du mensonge occidental vont également inventer une cyber-guerre déclenchée par la Russie. Mais une firme américaine, spécialisée dans la sécurité, dément rapidement cette accusation.

Cf., Reuters du 15 février 2022

D’autres confirmations seront encore données de la part des organismes de cybersécurité américains.

La désinformation occidentale est tellement énorme que cela entraîne un plus grand échec des ukrainiens et de l’Occident lui-même. Je conseille au lecteur de lire le chapitre sur la « désinformation », dans le livre de Jacques Baud qui en fait une synthèse spectaculaire en donnant une source abondante des preuves confirmant les mensonges sidérants qui sont proférés par les médias collabos. (Cf., Jacques Baud, « Opération Z, éditions Max Milo, Paris 2022, de la page 275 à 298)

Conséquences

Les exemples de falsifications de l’information sont pléthore et nous n’avons que l’embarras du choix ! Chacun peut aller à la pêche des « Fakes News », même grossières, qui sont actuellement balancées sur les TV du monde de « l’axe du bien » : un spectacle pitoyable et l’expression la plus criante de la décadence absolue de ce monde atlantiste noyé dans son mensonge…

On n’a plus besoin de démontrer que la plus grande source de la désinformation en Occident menteur, ce sont d’abord les Etats, puis les multinationales, puis les médias sous contrôle des groupes d’intérêts, des lobbies et des politiques partisans.

“On peut tromper tout le peuple un certain temps, ou certaines personnes tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde, tout le temps. ” (Citation attribuée à Abraham Lincoln)

Lorsque Le Président Vladimir Poutine a dénoncé « l’empire du mensonge » c’est l’ensemble de la machine occidentale qui est devenue hystérique et qui s’est mise à condamner tout ce qui n’émanait pas de son narratif pervers de menteur impénitent.

Le nombre de mensonges sur la Russie est tellement élevé qu’il est impossible d’en faire le tour et frise souvent la dérision qui rend l’Occident pitoyable…

Il faut dire qu’en occident atlantiste on est largement habitué au mensonge omniprésent dans l’information qui est une perpétuelle désinformation : le coup tordu fondateur de cette tradition du mensonge politique avait été monté par le Général Monroe pour le Gouvernement des Etats-Unis de l’époque (1823) voulant s’approprier une grande partie du Mexique jusqu’au Rio Grande à partir d’un odieux chantage. C’est ce premier épisode historique qui a donné son nom à ce qui est devenu la doctrine courante monroïste des USA ; l’attaque bidon de la flotte américaine par les vietnamiens dans le Golfe du Tonkin ; l’assassinat du président JFK ; la fraude électorale ayant propulsé les Bush père et fils au pouvoir ; les attentats sous faux drapeau du 11 septembre 2001 ; la lutte contre le terrorisme pour justifier la guerre d’Afghanistan (2001-2021) ; l’éviction scandaleuse de José Maurício de Figueiredo Bustani, premier Directeur général de l’Organisation sur l’Interdiction des Armes Chimiques ; la fiole agitée par Colin Powel au Conseil de Sécurité des Nations Unies déclarant que Saddam détenait des armes de destruction massive (ADM) et qui a justifié l’invasion de l’Irak, les attentats sous faux drapeau attribués au terrorisme islamiste, puis les vraies fausses organisations terroristes comme Al-Qaïda/ISIS/Daech, affiliées aux services spéciaux, la fiction Ben Laden, les soi-disant printemps dit arabes ; l’hystérie anti-libyenne puis anti-syrienne, puis anti-iranienne ; la propagande anti-coréenne du Nord, la propagande anti-chinoise à quatre axes, la russophobie résiduelle de la Guerre froide 1.0, le cirque magistral de la COVID-19 et la manipulation planétaire autour de cette fausse pandémie et à laquelle tous les pays occidentaux ont été forcés de prêter le flanc de gré ou de force…

Ce système pervers de désinformation mondiale, entièrement basé sur le mensonge, ne tolère aucun narratif indépendant ou opposé à sa version qu’il impose à coups de censures, de sanctions, d’éliminations ou d’exclusions, car sa survie dépend exclusivement du mensonge et de l’illusion qu’il génère. Ce système survit tant que des milliards de personnes continuent d’y croire et d’adhérer au narratif de la doxa totalitaire.

Le véritable agresseur de l’Ukraine, c’est l’Occident atlantiste : ses nombreux mensonges sont des aveux et sont en soi des témoins irréfutables ! Nous devons accepter de regarder en face cette vérité !

A suivre …

Jean-Yves Jézéquel

 

Sources et références :

La falsification et désinformation sur l’Ukraine :

https ://odysee.com/factcheckeurs-vs-verite-10-03-22 :b..

https ://twitter.com/Breaking911/status/15017644410792..

https ://planetes360.fr/alerte-la-russie-met-la-main-s..

https ://odysee.com/@Chloe_F :b/Infoenquestions90 :e

http ://newsnet.fr/read/victoria-nuland-l-ukraine-poss..

https ://www.facebook.com/100000160121618/videos/488438109387526/

Réfugiés de Marioupol : On nous tire dessus côté ukrainienwww.fawkes-news.com

RPD – À Granitnoye, l’armée ukrainienne maltraitait les civils – 6 mars 2022

4_5850321536820448622.MP4

jeminformetv.com

4_5846165773709478458.MP4

https ://vk.com/video469878082_456240066

https://stateofthenation.co/?p=108702

 

***

Articles précédents :

Première partie :

La guerre Ukraine–Russie: Les préalables indispensables au bon entendement de ce qui est en cause, le 3 mars 2023

Deuxième partie :

L’Ukraine et La Russie: La suite logique de la perversion occidentale et les sanctions, le 6 mars 2023

Troisième partie :

L’ukraine et la Russie. Les aveux majeurs du Département d’État des USA, le 10 mars 2023

Quatrième partie :

L’Ukraine et la Russie. La cause première de la guerre contre la Russie., le 16 mars 2023

Cinquième partie :

L’Ukraine et la Russie. Le déroule chronologique de la guerre., le 20 mars 2023

Sixième partie :

L’Ukraine et la Russie: Les groupes néo-nazis en Ukraine : la main armée du pouvoir de Kiev, le 25 mars 2023

Septième article :

L’Ukraine et la Russie. La suite de Maïdan : l’extension de l’OTAN vers la Russie,le 30 mars 2023

Huitième partie :

L’Ukraine et la Russie. La réaction occidentale par le déversement massif du mensonge et une russophobie primaire, le 16 avril 2023

 

Partager

Plus d’histoires deCorruption