Aller à…
RSS Feed

23 avril 2024

Coca recule d’un pas


Philippe RIO

Grigny, France

11 mai 2023 — 

Bonjour à toutes et tous,

La pétition vient de dépasser les 50 000 signatures. Un immense merci à vous !

La lecture des commentaires affirme haut et fort que l’eau est un bien commun de l’humanité et n’est pas une marchandise. C’est ma conviction profonde ! C’est notre conviction collective !

Nous ne sommes pas condamnés à l’impuissance face au défi climatique. Des solutions écologiques et alternatives existent à l’échelle locale et sont prêtes à l’emploi, comme celle que nous proposons à l’usine Coca-Cola de Grigny.

L’eau doit relever de la gestion publique et ne pas faire l’objet de profits. Un service public de l’eau permet aussi de protéger la planète et les générations à venir, avec une vision transparente et économe de nos ressources en eau.

Grâce à votre engagement citoyen et votre soif de justice écologique, l’usine de Grigny a déjà reculé d’un pas. Coca-Cola a indiqué par communiqué de presse « travailler à des modalités pour acheter de l’eau de ville pour une partie de ses boissons ». C’est une première victoire !

Si vous continuez à faire signer cette pétition, nous pouvons ensemble réussir à ce que l’usine Coca-Cola de Grigny cesse de puiser l’eau dans la nappe phréatique et cesse de participer à compromettre l’avenir!

Cette mobilisation est l’affaire de tous ! Nous ne manquerons donc pas de vous tenir au courant de l’avancée de nos négociations avec Coca-Cola.

A très bientôt,

Philippe Rio


  • Tweeter

Continuez à vous battre pour le pouvoir citoyen !

Partager

Plus d’histoires deImpérialisme