Aller à…
RSS Feed

29 mars 2024

Les espions britanniques tirent les ficelles de l’Autorité Palestinienne :


 

Asa Winstanley et Kit Klarenberg, 31 mai 2023 :

Des dossiers secrets révèlent les noms d’agents britanniques qui ont influencé l’Autorité palestinienne.

Les documents détaillent comment l’obscur entrepreneur britannique Adam Smith International (ASI) a influencé l’Autorité palestinienne pendant près de 15 ans.

Deux des agents britanniques, dont un officier probable du MI6, ont travaillé en étroite collaboration avec des espions israéliens.

Le programme a utilisé des fonds du gouvernement britannique pour soutenir des groupes liés à Al-Qaida qui combattent le gouvernement syrien.

L’Autorité Palestinienne a toujours été une force de collaboration brutale par procuration pour l’occupation israélienne. Son chef Mahmoud Abbas a un jour qualifié la collaboration sécuritaire avec Israël de « sacrée ».

Article complet : http://mai68.org/spip2/spip.php?article15412

________________________________

On accuse Marine Le Pen d’être au service de la Russie pour faire diversion :

Vidéo enregistrée France 3 le 2 juin 2023 après 19h30 :

 

 http://mai68.org/spip2/spip.php?article15404

 

Loin de moi l’idée que je voudrais défendre MLP…

Mais, on accuse Marine Le Pen d’être au service de la Russie pour faire oublier que Macron est complètement inféodé à l’impérialisme américain.

Marine Le Pen est-elle au service de la Russie quand elle déclare être d’accord avec la guerre de Macron contre la Russie en Ukraine (vidéo sous l’article) ? NON !

Macron est-il au service des Amerloques quand il fait la guerre à la Russie en Ukraine ? OUI !

MLP veut-elle qu’on envoie des armes pour aider la Russie ? NON !

Macron envoie-t-il des armes en Ukraine pour plaire aux Américains ? OUI !

________________________

La guerre en Ukraine : la Genèse

Oleg NESTERENKO : Il est facile et particulièrement commode pour les représentants de la société occidentale de se rassembler derrière les narratifs de l’OTAN sur les raisons du conflit armé en Ukraine et de ne pas se mettre dans l’inconfort du doute et de la remise en question des postulats préétablis et dominant l’opinion public.

Pourtant, la sortie de cette zone de confort intellectuel qui n’est, en réalité, psychologiquement, qu’une zone de peur, est un exercice incontournable pour tous ceux qui privilégient la recherche de la vérité, qui, parfois, peut être bien différente des narratifs préétablis.

Dans cette analyse je n’entrerai pas dans les éléments historiques de chacun des belligérants, certes importants, qui ont mené vers la confrontation dans laquelle le monde se retrouve aujourd’hui, mais je parlerai du rôle réel sous-jacent et majeur de l’acteur-clé dans ce conflit : les Etats-Unis d’Amérique :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article15401

 

__________________________________________

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

Partager

Plus d’histoires deAngleterre