Aller à…
RSS Feed

26 février 2024

L’horreur revisitée en Palestine. Restez humains, maintenez la Palestine en vie.


« L’Horreur ! L’horreur ! » par Pepe Escobar
https://reseauinternational.net/lhorreur-lhorreur-revisitee-en-palestine/

et autres commentaires sur l’horreur en Palestine, ci-dessous:

De : Tamara Kunanayakam Date: sam. 2 déc. 2023 à 19:52
Subject: A lire absolument pour l’historique de la question palestinienne –
Plan Dalet: plan de conquête militaire par fait accompli de tous les territoires de Palestine avant le retrait Britanniques …sur le plan Dalet préparé par la Haganah à la demande de Ben Gourion pour la conquête militaire de tous les territoires palestiniens avant le retrait britannique qui pourrait éventuellement être suivi d’une intervention militaire des États arabes en soutien à la résistance palestinienne. Le plan a été finalisé début mars 1948 et mis en œuvre début avril pour modifier le statu quo avant le retrait britannique le 15 mai 1948 afin qu’un État d’Israël indépendant avec des frontières au-delà du plan de partition de l’ONU de 1947 puisse être proclamé simultanément au départ des Britanniques. . https://www.palestine-studies.org/sites/default/files/attachments/jps-articles/Plan%20dalet.pdf 👇
Plan dalet.pdf
(1 970 Ko)

De : Rene Naba Date: lun. 4 déc. 2023 à 04:04
Subject: Grande victoire
La Cour de Cassation : Légalité en droit français de l’appel au boycott des produits israéliens
(arrêt du 17 octobre 2023 n°22-83.197), Décision – Pourvoi n°22-83.197 | Cour de cassation

Bonjour
https://www.courdecassation.fr/decision/652e241192ba0983187683bd

2023 CASSATION BOYCOTT n’est pas UNE PROVOCATION A DISCRIMINATION ET HAINE pourvoi_n°22-83.197_17_10_2023-2.pdf
au cas où …

https://www.courdecassation.fr/decision/652e241192ba0983187683bd

[04/12 à 23:17] Bourhani.M :Un vrai panafricaniste, nous « donne » ici les fonds de ses pensées, il s’adresse aux populations Africaines il explique la situation actuelle chaotique en Orient…06:26- https://vm.tiktok.com/ZGeRm5xHm/

[03/12 à 19:53] Djimoui Amraoui: Ismaël Boudjekada · PARTIE 2 SCANDALE D’ÉTAT A voir intégralement Interview sur BEUR FM et pétition ! 04:48- https://vm.tiktok.com/ZGeR5T8gY/

———- Forwarded message ———
De : F.Hadji <> Date: lun. 4 déc. 2023 à 22:28
Subject: Nuit d’Octobre – La Criée
Salam mon frère c’était au théâtre la criée le plus grand théâtre de Marseille .
Je t’embrasse fort ainsi que toute ta famille.
https://theatre-lacriee.com/programmation/evenements/nuit-doctobre
« Parler du 17 octobre 1961,c’est poser
la question d’un crime d’état »
Louise Vignaud

Avec une grande puissance évocatrice, Louise Vignaud nous plonge dans l’histoire d’un trou noir, celui de la nuit du 17 octobre 1961, une nuit de massacre où des manifestantes et manifestants algériens ont disparu à Paris.

La pièce suit les destins de plusieurs duos qui convergent vers le soir du 17 octobre 1961, où, à l’appel du FLN, trente mille Algériens participent à une manifestation pacifique organisée contre le couvre-feu imposé par le préfet Maurice Papon. La manifestation est violemment réprimée. Des gens disparaissent. Le lendemain, aux informations, le ministre de l’Intérieur affirme : « il ne s’est rien passé. » Alors que répondre à un père dont le corps de sa fille de quatorze ans est retrouvé quelques jours plus tard, dans une écluse ?

Faire théâtre à partir du silence, donner à penser les non-dits officiels, telle est l’ambition de ce spectacle. Sur le plateau mis à nu, les images se dessinent comme autant de pistes à interroger. Un théâtre qui assume pleinement sa mission : engager le regard du spectateur. Découvrir le programme salle

image.png

Lorsqu’un insecte tombe dans une tasse de café>
L’anglais: « jette la tasse et sors du Café »
L’américain: « demande au serveur une autre tasse de café »
Le mexicain: « enlève l’insecte de la tasse et bois le café »> >
Le chinois: « mange l’insecte et jette la tasse de café »
Le palestinien assiégé: « bois le café et mange l’insecte »
L’israélien: Vend le café aux américains et l’insecte aux chinois.

Annonce en hurlant que sa sécurité est en danger.
Accuse les Palestiniens d’avoir jeté l’insecte dans son café.
Prétend que Hezbollah, les Syriens et les Iraniens préconisent des attaques avec des armes massives d’insectes.

Raconte cette vicieuse attaque aux Palestiniens: atteinte des Droitsde l’Homme, antisémitisme, Holocauste, Diaspora, Exode et Discrimination sur l’Arche de Noé.
Exige d’Arafat puis de son successeur Mahmoud Abbas d’empêcher immédiatement les insectes de voler dans l’air ou d’atterrir dans les tasses de café.
Réoccupe les 20% de la West Bank et Gaza que les Israéliens n’ont pas officiellement occupée, rase les maisons, coupe l’eau et l’électricité,
humilie et terrorise les civils, tue, massacre ou mutile qui que ce soit qui se trouve sur son chemin.
Impose aux américains plus d’aide militaire.

exige de l’Amérique un prêt d’ un milliard de dollars pendant 100 ans pour acheter une autre tasse de café.
Réclame du propriétaire du Café, en tant qu’indémnité, du café gratuit à perpétuité.

image.png

> envoyé : 3 décembre 2023 à 08:26
> de : Mazin Qumsiyeh < mazin@qumsiyeh.org >
> Cc : Bulletin des droits de l’homme < humanrights@lists.qumsiyeh.org >
> objet : [HumanRights] L’équation horreur des relations publiques et l’accélération/conflagerration à venir
>
> 398189527_6829883200425416_8955025654746339720_n.jpg
>
> 94% des Juifs israéliens soutiennent le génocide et le nettoyage ethnique et une majorité (57,5%) souhaite qu’ils soient ACCÉLÉRÉS…
>
> S’IL VOUS PLAÎT, continuez à agir, à transmettre, à manifester, à vous exprimer. Cela fait un différence.
>
> Le président de l’Université islamique de Gaza, le professeur Sufian Tayeh, et sa famille ont été tués lors d’un bombardement israélien dans le nord de Gaza (Jabalya) le 2 décembre 2023. J’ai mis à jour le message détaillé sur les attaques contre des établissements d’enseignement supérieur, y compris l’appel signé par le professeur. .Sufian quelques jours. avant qu’il ne soit tué :
> https://popular-resistance.blogspot.com/2023/12/assault-on-education.html
>
> Voici des vidéos que vous ne verrez pas dans les médias contrôlés par l’Occident
> -Six tours résidentielles détruites à Khan Younis
> https://www.instagram.com/reel/C0Wndy3ILRy/?igshid=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D
>
> -‘Où aller?’ Les Palestiniens disent qu’il n’y a aucun endroit sûr alors qu’Israël reprend ses bombardements sur Gaza
> https://www.aljazeera.com/news/2023/12/1/where-should-we-go-palestinians-unprepared-as-israel-bombards-gaza
>
> -et ce rapport :
> https://israelpalestinenews.org/truce-ends-israeli-bombing-kills-dozens-day-56/
>
> Révéler le dernier sondage israélien alors même que l’armée israélienne bombarde
> des bâtiments résidentiels et tuant des centaines de civils quotidiennement : 72 % d’entre eux sont des femmes et des enfants, maintenant un Palestinien de Gaza sur 200 est tué, 1 sur 70 est blessé/affaibli, 80 % de la population se retrouve sans abri. Le sondage israélien montre que 57,5 % des Juifs israéliens pensent que l’armée n’utilise pas suffisamment de puissance de feu, tandis que 36,6 % déclarent que l’armée utilise la bonne quantité de puissance de feu. Seulement 1,8 % pensent que l’armée utilise trop de puissance de feu, et les autres n’en sont pas sûrs. En d’autres termes, les résultats du sondage montrent que 94 % des Juifs israéliens soutiennent le génocide et le nettoyage ethnique.
> et une majorité (57,5%) souhaite qu’elle soit ACCÉLÉRÉE. Mais ils n’ont pas à s’inquiéter, leur gouvernement a trouvé l’astuce : Israël utilise la maladie comme une arme lors du génocide de Gaza. Lundi, l’Organisation mondiale de la santé a lancé un terrible avertissement :
>
> Même après les bombardements israéliens incessants qui ont fait plus de 20 000 morts ou disparus à Gaza, le nombre de décès dus aux maladies infectieuses dans la période à venir sera probablement encore plus élevé. « Nous verrons plus de personnes mourir de maladies que de bombardements si nous ne parvenons pas à reconstituer ce système de santé », a déclaré Margaret Harris, porte-parole de l’OMS, lors d’un point de presse à Genève mardi.
>
> En savoir plus sur ce génocide par la maladie et la famine et
> manque de médicaments à :
> https://www.defenddemocracy.press/slow-death-israel-weaponizes-disease-in-the-gaza-genocide/
>
> L’équation de relations publiques maintenant soutenue par les États-Unis : Israël poursuivra son génocide à la fois en bombardant les civils et tous leurs bâtiments et en leur refusant les produits de première nécessité, à moins que les forces de la résistance palestinienne ne libèrent leurs soldats israéliens captifs (au lieu d’écouter les familles qui ont demandé à Israël aller de l’avant et échanger tous les soldats/personnes détenus contre des Palestiniens dans les goulags de l’occupation israélienne, comme la résistance a accepté de le faire il y a des semaines). Cette équation est destinée au public étranger qui espère donner à Israël plus de temps pour poursuivre son assaut contre les Paestiniens afin de liquider la quête légitime des Palestiniens pour la liberté. . Selon des sources israéliennes et américaines, les négociations (pour la capitulation de la résistance) pourraient se poursuivre pendant que le génocide se poursuit. Les forces d’occupation continuent de refuser de la nourriture, de l’eau, des médicaments, du carburant et de l’électricité à 2,3 millions de personnes avec un système de santé détruit : 22 hôpitaux attaqués et mis hors service et d’autres ne peuvent offrir que les premiers secours de base et pas d’électricité pour la plupart/à court de carburant les quelques établissements de santé restants. Les médias occidentaux nous disent que si les forces de résistance libèrent des prisonniers dans les conditions israélo-américaines, des pauses et une aide humanitaire minuscule peuvent arriver (comme cela a été le cas pendant la semaine de pause) et les décès continueront à cause des maladies et de l’exposition. Ensuite, Israël pourra reprendre le nettoyage de Gaza pour récupérer les gisements de gaz lucratifs et se débarrasser de la population embêtante (qui sera alors beaucoup plus petite). Ensuite, Israël et les États-Unis se tourneront vers les Palestiniens de Cisjordanie, de Galilée, etc. et feront de même (ils ont déjà commencé). Cependant, les États-Unis et Israël perdent leurs efforts de relations publiques et le contrôle des événements et il y aura une guerre régionale, voire mondiale, dans laquelle les Palestiniens ne seront pas les seuls à souffrir (comme nous l’avons fait pendant 75 ans).
>
> Situation en Cisjordanie :
> https://www.theguardian.com/commentisfree/2023/dec/02/west-bank-violence-israel
>
> Il ne s’agit pas seulement d’armes (14 milliards de dollars en deux mois) comme les armes blanches.
> des bombes au phosphore et des bunkers ( https://www.youtube.com/watch?v=gq22aiv2uCI ) mais les satellites militaires américains au-dessus de Gaza aident le génocide israélien (les vidéos ci-dessus montrent leurs utilisations) et empêchent tout pays de la région d’intervenir pour arrêter le génocide :
> https://youtu.be/v898UDaKg9o [Le Département d’État américain travaille désormais à plein temps pour Israël. S’il vous plaît, ignorez les stupides absurdités selon lesquelles « Israël nous a assuré qu’il travaillerait pour assurer la protection des civils » alors qu’ils savent qu’Israël cible les civils avec ses armes.]
>
> Enlèvement d’enfants https://www.youtube.com/watch?v=Lxm6hV-E4Wc
>
> Vidéo d’un homme dont les adieux à sa petite-fille ont touché le cœur des gens
> https://youtu.be/UAipHoAOkZY
>
> Une interview révélatrice de 2007 avec l’ex-président Jimmy Carter sur Democracy Now défendant son livre « La paix, pas l’apartheid », vous pouvez simplement écouter la partie à partir de 14h55.
> https://www.democracynow.org/2007/9/10/fmr_president_jimmy_carter_on_palestine
> [Je ne suis pas d’accord avec lui sur la légitimité du lobby : c’est le seul lobby non enregistré en tant que lobby étranger et John F Kennedy Jr a été tué alors qu’il tentait d’obtenir que le lobby s’enregistre conformément à la loi en tant que lobby étranger]
>
> Pour un peu de beauté dans notre jardin et pour voir ce qui nous maintient sain d’esprit, visitez notre page Facebook de l’Institut palestinien pour la biodiversité et la durabilité.
> https://www.facebook.com/PIBS.PMNH
> et venez nous rendre visite ( palestinenature.org ) si vous en avez l’occasion
>
> Restez humain et gardez la Palestine en vie
>
> Mazin Qumsiyeh
> Un bédouin dans le cyberespace, un villageois chez lui
> Professeur, fondateur et directeur (bénévole)
> Musée palestinien d’histoire naturelle
> Institut palestinien de la biodiversité et de la durabilité
> Université de Bethléem
> Palestine occupée
> http://qumsiyeh.org
> http://palestinenature.org
> Facebook
> Personnel https://www.facebook.com/mazin.qumsiyeh.9
> Institut https://www.facebook.com/PIBS.PMNH

Partager

Mots clés: , ,

Plus d’histoires deGAZA