Aller à…
RSS Feed

8 mai 2024

POUR JUGER LES 4.000 FRANÇAIS ENGAGÉS POUR TSAHAL


Publié par Gilles Munier sur 16 Décembre 2023, 19:43pm

Catégories : #Gaza, #Génocide, #Palestine

Pétition lancée par Radia AYAD (16 décembre 2023)*

Destinataire(s) : Éric Dupond-Moretti

4.000 Français sont actuellement mobilisés au sein des troupes israéliennes, dont la majeure partie sont des binationaux, engagés dans les rangs de Tsahal ; Ils contribuent, potentiellement, à un génocide des Palestiniens ; Ils sont, des fois, hostiles à la France, quand elle ne cautionne pas Israël à 100% ;
Parmi ces 4000 Français, certains ont trahi notre Pays, la France ;
Parmi ces 4000 Français, certains sont complices de crimes de guerre ;
La France ne doit pas les accueillir à leur retour, sans leur demander des comptes ; SVP, signez la pétition pour demander le conditionnement de leur retour en France, à la mise en place d’enquêtes individuelles.
Ceux ayant trahi la France ou commis des crimes de guerre, n’ont plus leur place en France.
*Source : Change.org Déjà 1 156 signatures le 17/12/23 à 10h35

Sur le même sujet, lire aussi :
Un député LFI dénonce l’engagement de Français dans l’armée israélienne
Publié par Gilles Munier sur 16 Décembre 2023, 17:27pm

Catégories : #Gaza, #sionisme, #Génocide

Revue de presse : Arab News en français (16 décembre 2023)*

PARIS: Dans une déclaration récente, Thomas Portes, cheminot affilié à la CGT et député de La France Insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis, a exhorté le ministre français de la Justice à veiller à ce que plus de «4 000 ressortissants français actuellement au service de l’armée israélienne», y compris les binationaux, soient traduits en justice s’ils sont reconnus coupables de crimes de guerre.

Cet appel intervient dans un contexte de tensions accrues au Moyen-Orient alors qu’Israël promet de “détruire » le Hamas au cours d’une offensive militaire menée contre la bande de Gaza depuis l’attaque du Hamas en territoire israélien le 7 octobre dernier.

Le bilan de cette offensive se monte à ce jour à plus de 18 800 victimes selon le ministère de la Santé dirigé par le Hamas à Gaza, dont principalement des femmes, des enfants et des adolescents.

Plus de 4.000 soldats de nationalité française sont aujourd’hui engagés dans l’armée israélienne. Je demande au ministre de la justice que les personnes de nationalité française (y compris les binationaux) coupables de crimes de guerre soient traduites devant la justice française

— Thomas Portes (@Portes_Thomas) December 15, 2023

«Rendre des comptes»

Portes a insisté sur la nécessité de rendre des comptes, appelant à la justice pour tout crime commis pendant cette agression.

La situation ajoute une nouvelle dimension aux dynamiques complexes de la région, suscitant des discussions sur les implications légales pour les citoyens français impliqués dans des opérations militaires étrangères.

Le gouvernement français devrait probablement faire face à des critiques alors qu’il jongle avec les complexités légales entourant l’engagement de ses citoyens dans des conflits à l’étranger et la possibilité de poursuivre en justice des individus pour crimes de guerre.

*Source : Arab News (en français)

Un député LFI dénonce l’engagement de Français dans l’armée israélienne

Partager

Mots clés: , ,

Plus d’histoires deEtat sioniste