Aller à…
RSS Feed

5 mars 2024

Les massacres se poursuivent à Gaza


LES MASSACRES SE POURSUIVENT À GAZA MALGRÉ L’INCAPACITÉ D’ISRAËL À ATTEINDRE SON OBJECTIF
15 janvier 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
Partager
Tweet
S\’abonner
Partager
Sur les 24 dernières heures recensées, Israël a commis 11 massacres tuant 125 civils et l’on ne connait ni le nombre de blessé ni celui des personnes disparues sous les décombres

Les forces israéliennes ont commis un massacre alors qu’elles se retiraient du quartier d’Al-Maghazi à Gaza, tuant des dizaines d’habitants, dont des enfants et des femmes.
Ce n’est pas un génocide ?
Israel qui prétend ne pas commettre de génocide a ouvert le feu sur des civils de Gaza déplacés en train d’aller chercher de la nourriture auprès d’un camion.. Cinq personnes sont mortes dans la panique de la fuite précipitée.

Le journaliste Yazan Al-Zouidi, photographe pour la chaîne ‘Al-Ghad’ a été assassiné dans le nord de Gaza
Les massacres se poursuivent à Gaza malgré l’incapacité d’Israël à atteindre son objectif
L’enfant de Nader Abu Hajjaj face à l’assassinat de son père, Abu Hajjar, qui travaillait pour la société palestinienne de télécommunications à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza

Plusieurs membres d’une famille déplacée vivant sous tente à Khan Younès ont également été tués ou blessés dont plusieurs enfants.

Les enfants de Gaza en sont réduits à ramassent des brindilles pour les brûler comme seule source de chaleur

Le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, prévient que les conséquences de la guerre israélienne affecteront les enfants de Gaza tout au long de leur vie.

OTAGES
Le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abu Obaida annonce : « Le sort d’un certain nombre de prisonniers israéliens est devenu inconnu, et les autres sont tous entrés dans le tunnel de l’inconnu. Très probablement, ils ont été tués, et l’ennemi porte la responsabilité de leur mort »

Saines réactions
Gadi Eizenkot, membre du cabinet de guerre israélien a fait remarquer : « Nous devons arrêter de mentir et faire une grande négociation qui ramènera les prisonniers. Cela ne sert à rien de continuer la guerre comme des aveugles. »

Le NEW YORKER titre : « Le prix de l’ambition de Netanyahou »
« Au milieu de la guerre avec le Hamas, d’une crise des otages, de la dévastation de Gaza et de l’identité éclatante d’Israël, le Premier ministre semble incapable de faire la distinction entre ses propres intérêts et ceux de son pays. »

Liban
L’armée israélienne a lancé dimanche l’une de ses attaques les plus agressives contre le sud du Liban à ce jour. Et a utilisé du phosphore blanc contre des villages au sud Liban.

CAPJPO-EuroPalestine

Partager

Mots clés: ,

Plus d’histoires dePalestine