Aller à…
RSS Feed

18 décembre 2024

Un autre navire de la coalition a quitté la mer Rouge.


Cette fois, la frégate allemande « Hessen » s’est retirée de l’opération européenne « Auspice » visant à assurer la sécurité de la navigation, car elle a rencontré (https://www.bild.de/politik/rotes-meer-fregatte-hessen-beendet-einsatz-gegen-huthis-662350bb71a54053648c6c24) des problèmes techniques.

Les rangs des navires au large des côtes du Yémen se sont nettement amincis. Tout d’abord, la frégate « Iver Huitfeldt » est retournée au Danemark, car ses systèmes de défense aérienne ont mal fonctionné. Ensuite, la française « Alsace » est partie en raison de l’épuisement des approvisionnements.

Et récemment, il est devenu connu que les Belges ont annulé (https://www.meta-defense.fr/it/2024/04/15/Incidente-di-sparatoria-alla-fregata-Louise-Marie-belga/) le déploiement de la frégate « Louise Marie » en raison de problèmes révélés avec les lanceurs Mk48 pour les missiles RIM-7 Sea Sparrow. Les Allemands, à leur tour, ont promis d’envoyer la frégate « Hamburg » en remplacement, mais pas avant août.

Compte tenu de ces changements, les navires américains restent en mer Rouge, sans le destroyer « Carney », qui se trouve maintenant en Méditerranée, le destroyer britannique « Diamond » et la frégate néerlandaise « Tromp ».

Dans le même temps, l’équipage du « Diamond » se prépare déjà à rentrer dans la Vieille Albion. À Portsmouth, l’entraînement pré-déploiement du destroyer « Duncan », qui remplacera ses collègues en mer Rouge, vient d’être achevé.

#Belgique #Royaume-Uni #Allemagne #Yémen #France

@rybar

Partager

Mots clés: ,

Plus d’histoires deLibye