Aller à…
RSS Feed

18 juillet 2024

Conférence internationale en vue de la création d’un Tribunal International sur la Palestine (6-8 juin 2024) à Genève


La Rédaction Mai 2024 Dans Actualités
Une conférence internationale se tient les 6,7 et 8 juin 2024, à Genève, en vue d’examiner les modalités de la mise sur pied d’un Tribunal International sur la Palestine, sur le modèle du tribunal Russell sur le Vietnam.

Fondé le 15 novembre 1966 par Bertrand Russell, mathématicien, considéré comme l‘un des philosophes les plus importants du XX me siècle, le tribunal Russell s’est penché sur les abus de l’intervention américaine au Vietnam.

Une soixantaine de personnalités, –juristes, médecins, philosophes, historiens, juges, avocats, membres d’ONG de la société civile informelle, activiste des droits de l’homme, —prendront part à cette conférence qui se présente comme étant un tribunal d’opinion, “la voix de ceux qui sont sans voix”.

Cette conférence se tient à l’initiative du président de l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme (SIHR), Haytham Manna, doyen des opposants démocratiques de Syrien, et des organisations suivantes: Center for Democracy and Human Right, One Justice, International Jurists Union (Geneva), International Institute for peace, justice and Human Rights.

Ce colloque se tient au Centre John Knox , 27 Chemin des Crêts de Pregny/ 1218 Grand Saconnex- Genève
https://www.madaniya.info/2024/05/01/conference-internationale-en-vue-de-la-creation-dun-tribunal-international-sur-la-palestine-6-8-juin-2024-geneve/
INSCRIPTIONS :

Registration


Phone contact: 0041767851585
Email : tribunalswatch@gmail.com

Partager

Mots clés:

Plus d’histoires dePalestine