Aller à…
RSS Feed

27 décembre 2024

Discours de Netanyahou au Congrès américain : la réaction de la Résistance palestinienne


Le Cri des Peuples
juil. 25

Communiqué du Hamas

Source : Resistance News Network, le 24 juillet 2024

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Nous, au sein du Mouvement de la résistance islamique, le Hamas, avons suivi le discours du Premier ministre du gouvernement terroriste « israélien » Netanyahou devant le Congrès. En conséquence, nous affirmons ce qui suit :

Premièrement, Netanyahou aurait dû être arrêté en tant que criminel de guerre et remis à la Cour pénale internationale au lieu d’avoir l’opportunité de polir son image devant le monde et de couvrir les massacres de masse et le nettoyage ethnique dans la bande de Gaza.

Deuxièmement, alors que le chef du gouvernement d’occupation terroriste mène une guerre brutale visant à exterminer notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, en violant toutes les lois internationales, les normes et les traités humanitaires conçus pour protéger les civils, d’une manière sans précédent dans l’histoire moderne, le Congrès des États-Unis accueille un discours de guerre de la part du criminel de guerre Netanyahou, dans lequel il répète la même propagande abjecte et les mêmes mensonges qu’il a proférés il y a plus de neuf mois, qui se sont avérés faux et ont été utilisés comme prétexte pour commettre les crimes les plus odieux contre les femmes, les enfants et les personnes âgées dans la bande de Gaza.

Troisièmement, Netanyahou a tenté de jouer sur les cordes émotionnelles, d’inverser les faits et de promouvoir de faux récits sur le 7 octobre, alors que les enquêtes « israéliennes » et internationales ont confirmé que ces allégations étaient fausses et que l’armée « israélienne » a commis des meurtres de masse de civils israéliens dans l’enveloppe de Gaza.

Quatrièmement, le discours de Netanyahou reflète la profondeur de sa crise militaire, sécuritaire et internationale, car il a essayé de la couvrir publiquement avec la philosophie des défaites subies par son armée à Gaza, promouvant des victoires imaginaires en libérant un certain nombre de captifs, oubliant les massacres horribles qu’il a commis contre les civils à Rafah et à Nusseirat lors de leur libération.

Cinquièmement, le discours de Netanyahou sur les efforts intensifs pour le retour des otages n’est que mensonge et tromperie de l’opinion publique « israélienne », américaine et mondiale, alors que c’est lui qui a contrecarré tous les efforts pour mettre fin à la guerre et conclure un accord pour libérer les captifs, malgré les efforts continus des médiateurs égyptiens et qataris, et malgré la flexibilité et la positivité dont a fait preuve le mouvement [Hamas], qui le tient entièrement responsable des conséquences de cette position et du sort des prisonniers dans la bande de Gaza.

Le Cri des Peuples est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.

Passez à l’abonnement payant

Sixièmement, tous les rapports humanitaires et des organisations de défense des droits de l’homme ont confirmé que Netanyahou et son armée ont commis des actes de génocide et de nettoyage ethnique à Gaza, sans précédent dans les guerres contemporaines de par le monde, en utilisant la famine comme une arme, en empêchant l’aide d’arriver, en brûlant et en détruisant le point de passage terrestre de Rafah, et en tuant de nombreux travailleurs humanitaires, ce qui confirme la fausseté de ses affirmations concernant l’aide parvenant aux habitants de la bande de Gaza.

Septièmement, en continuant à fournir tous les moyens de soutien politique et militaire à l’occupation, en accordant au gouvernement des terroristes sionistes la couverture nécessaire pour échapper au châtiment, et en lui fournissant une plate-forme au Congrès pour laver les mains des criminels de guerre fascistes du sang d’enfants innocents, au lieu de les tenir pour responsables de leurs crimes contre l’humanité, Washington affirme son partenariat total dans les violations odieuses commises dans la bande de Gaza, du génocide à la famine et à la destruction de tous les aspects de la vie, dont le monde est témoin avec le son et l’image.

Huitièmement, nous, au sein du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), affirmons que les visions du criminel de guerre Netanyahou sur l’avenir de la bande de Gaza ne sont que des illusions et des fantasmes qu’il essaie de vendre. Le peuple palestinien est le seul à avoir le droit de déterminer son destin et de décider qui le gouverne. Il a décidé de se rallier à l’option de la résistance et d’affronter l’occupation partout où elle existe jusqu’à ce qu’elle soit balayée de notre terre pure et que notre État palestinien indépendant soit établi avec Al-Quds (Jérusalem) pour capitale.

Neuvièmement, l’attaque de Netanyahou contre l’Axe de la Résistance reflète la profondeur de sa crise militaire et sécuritaire due aux fronts ouverts [par le Hezbollah au Liban, par le Yémen et par l’Irak], ce qui appelle à plus d’efforts de toutes les arènes et de tous les fronts pour infliger des défaites à l’entité sioniste criminelle.

Dixièmement, nous appelons les Nations Unies, la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique à déclarer leur position de rejet de l’occupation et à œuvrer pour y mettre fin par tous les moyens, en soutenant la fermeté de notre peuple palestinien et sa résistance jusqu’à ce que notre peuple puisse exercer son droit au retour et à l’autodétermination en vertu du droit international, droits violés par l’occupation nazie et sioniste.

Notre peuple palestinien patient et enraciné et sa résistance héroïque et vaillante, qui font face à une guerre brutale qui représente l’apogée des tentatives ratées de l’occupation pour les éradiquer depuis plus de 76 ans, continueront, avec toutes les forces de résistance et les peuples libres du monde, à affronter cette agression fasciste jusqu’à ce qu’elle soit brisée et chassée de notre terre et de nos lieux saints.

Mouvement de résistance islamique – Hamas

Mercredi 18 Muharram 1446 de l’Hégire

Correspondant au 24 juillet 2024 de l’ère chrétienne

***

Déclaration de Izzat Al-Rishq, membre du bureau politique du Hamas

Source : Resistance News Network, le 24 juillet 2024

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Netanyahou et son entité nazie sont maintenant confrontés à l’ensemble du monde libre, ainsi qu’à tous les organismes, institutions et systèmes de droit international. Aucune célébration clownesque et aucun spectacle d’applaudissements ne parviendront à le reconduire et à le vendre.

Al-Quds est la capitale éternelle de la Palestine. Aucune division, aucun mur, aucune occupation, aucune situation actuelle ne changeront cette vérité évidente.

La Palestine prospérera, s’épanouira et sera libérée par les mains de son peuple. Gaza, après la guerre, sera la Gaza victorieuse et libre qui a enfoncé un clou crucial dans le cercueil de l’occupation et l’a mise sur la voie de la disparition.

Gaza, qui a brisé la Division de Gaza et les forces d’élite sionistes, et dont les hommes ont piétiné les rangs militaires de l’armée nazie avec leurs chaussures pures, sortira de cette guerre victorieuse et la tête haute, jetant les bases d’une nouvelle phase de la cause palestinienne.

Le détestable pont aérien que les États-Unis ont ouvert pour approvisionner l’armée zio-nazie en armes, explosifs et munitions n’a pas suffi à Netanyahou pour mener à bien sa mission de génocide et de nettoyage ethnique. Sa demande d’aide supplémentaire n’est rien d’autre qu’un aveu d’échec complet… et une couverture de la défaite.

La civilisation est incompatible avec l’occupation et ses crimes, qui ont violé les lois internationales et les valeurs humaines depuis 1948 jusqu’à ce jour.

La tentative de ressusciter les lamentations et les panégyriques historiques est un procédé sioniste usé qui ne trompe plus personne. Comme je l’ai déjà dit, « Le nazisme d’Hitler n’est rien d’autre qu’un petit élève à l’école du sionisme. »

Le menteur prétend qu’ils n’ont pas tué de civils, faisant preuve de mépris pour le monde qui a été témoin de l’ « héroïsme » de l’armée nazie de Netanyahou, qui a tué et blessé plus de 140 000 personnes, dont la plupart étaient des enfants et des femmes.

***

Communiqué du Jihad islamique

Source : Resistance News Network, le 25 juillet 2024

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

En réponse au discours du criminel de guerre, recherché par les tribunaux internationaux, le Premier ministre de l’entité sioniste, Benjamin Netanyahou, devant le Congrès américain, il est important pour nous, au sein du Mouvement du Jihad Islamique en Palestine, de souligner les points suivants :

Premièrement, le discours de Netanyahou est plein de mensonges et de calomnies, que ce soit ceux liés au déroulement de la bataille du Déluge d’Al-Aqsa, et sa répétition des mensonges sur les décapitations et le meurtre d’innocents qui ont été prouvés faux par les médias de l’ennemi avant d’autres, ou ceux liés à la narration historique. Netanyahou n’a pas tenu compte du fait que l’Holocauste, avec lequel il justifie la création de l’entité et avec lequel il fait appel à l’Occident, s’est produit plus de vingt ans après la publication de la déclaration Balfour, dans le contexte d’un plan colonial systématique visant à occuper notre région et à diviser notre nation.

Deuxièmement, dans son discours, Netanyahou a prouvé que sa fragile entité tire son existence des guerres. En mettant son entité au service des politiques et des ambitions occidentales, en parlant du conflit entre l’Occident et l’Orient, il a prouvé que cette entité ne vit que de l’effusion de sang et de l’incitation des peuples les uns contre les autres, ce qui confirme que l’existence de cette entité est un danger pour l’ensemble de l’humanité.

Troisièmement, les mensonges de Netanyahou selon lesquels son armée n’a pas tué un seul civil lors de l’attaque de Rafah et ne mène pas une guerre de famine et de génocide contre la bande de Gaza montrent qu’il se moque du monde et qu’il se laisse aller à des mensonges éhontés.

Quatrièmement, l’héroïsme imaginaire que Netanyahou a tenté de vendre en prétendant avoir libéré quelques prisonniers indique l’état d’impuissance et d’échec qu’il subit sur le terrain face à la fermeté et à la résistance du peuple palestinien, qui ne sera pas changé par des discours ou des vagues d’applaudissements.

Cinquièmement, le discours de Netanyahou a clairement indiqué qu’il n’a pas l’intention de mettre fin à son agression contre Gaza, ni d’arrêter la guerre, et que son objectif est d’obtenir un mandat américain pour étendre la portée de la guerre à l’ensemble de la région, ce qui prouve sa mentalité sanguinaire dont se nourrissent son entité et l’avenir politique de Netanyahou.

Sixièmement, les propos de Netanyahou sur l’avenir de Gaza confirment qu’il cherche à perpétuer son occupation, et qu’il poursuit ses crimes et la guerre de génocide contre notre peuple, sans dissuasion ni contrôle.

Septièmement, nous appelons les peuples libres du monde à dévoiler les plans de Netanyahou et à tout mettre en œuvre pour le poursuivre et le mettre en quarantaine, et nous mettons en garde les gouvernements occidentaux contre le risque de tomber dans le piège du gouvernement nazi criminel de l’entité. Ce que recherchent Netanyahou et sa bande, c’est une guerre qui n’épargne rien ni personne, se berçant de l’illusion qu’elle provient des mythes du Talmud qui nourrissent leur imagination.

Mouvement du Jihad islamique en Palestine

Jeudi 19 Muharram 1446 de l’Hégire / 25 juillet 2024 de l’ère chrétienne

***

Communiqué du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP)

Source : Resistance News Network, le 24 juillet 2024

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Le discours du criminel de guerre Netanyahou vend des mensonges des illusions

La réception du criminel de guerre Netanyahou au Congrès confirme l’implication et l’immersion des États-Unis dans la guerre génocidaire

Le discours du Premier ministre de l’ennemi sioniste, le criminel de guerre Benjamin Netanyahou, devant le Congrès américain, était une tentative de commercialisation de mensonges et de vente d’illusions, alors qu’il essayait de justifier les crimes de génocide commis par son armée lâche dans la bande de Gaza.

La réception par le Congrès américain du criminel de guerre Netanyahou, qui est le principal responsable du génocide sioniste à Gaza, confirme que les Etats-Unis sont le principal sponsor du terrorisme et du génocide sioniste à Gaza, et qu’ils sont directement impliqués dans des crimes sans précédent contre le peuple palestinien.

L’invitation du criminel de guerre Netanyahou par des membres du Congrès américain prouve que cet organe n’est rien d’autre qu’un conseil pour les meurtriers et le terrorisme organisé, servant de parrain à l’entité coloniale américaine et légitimant ses crimes à l’échelle mondiale.

Les applaudissements enthousiastes des membres sionisés du Congrès ont été un jeu grotesque et une scène incarnant la dégradation des politiques américaines et leur profonde complicité avec le terrorisme sioniste.

Ce qui a été dit dans le discours de Netanyahou reflète une fois de plus la promotion des mensonges et la distorsion des faits. Le Moyen-Orient, et en fait le monde entier, se dresse face à l’axe du terrorisme sioniste soutenu par l’impérialisme américain criminel.

Les mensonges de Netanyahou selon lesquels le nombre de victimes et de massacres à Gaza serait le plus faible de toutes les guerres sont des mensonges flagrants ; les crimes de l’occupation à Gaza, comme en témoignent toutes les organisations et institutions internationales, sont parmi les plus horribles et les plus brutaux de l’histoire de l’humanité.

Le boycott du discours de Netanyahou par un nombre important de législateurs américains signifie qu’ils sont conscients qu’il s’agit d’un menteur et d’un paria qui cherche à exploiter ce discours pour ses intérêts personnels.

La tentative des criminels de guerre d’invoquer l’Holocauste pour justifier leurs crimes est une tentative transparente d’exporter un discours victimaire et de justifier les crimes de guerre commis par le régime génocidaire sioniste contre le peuple palestinien.

C’est l’entité sioniste et les Etats-Unis qui devraient avoir honte, et non les manifestants qui ont défendu la justice et condamné le génocide sioniste.

Les mensonges de Netanyahou sur une victoire imminente sont démasqués par les pertes significatives que ses soldats subissent sur le terrain aux mains des héroïques combattants de la résistance, ce qui prouve que la résistance est présente, forte, et que ses capacités augmentent de jour en jour.

Il n’y aura pas de « nouveau Gaza » comme le prétend Netanyahou ; Gaza restera toujours une partie intégrante et inséparable de la Palestine, une épine dans la gorge de l’ennemi et un cimetière pour lui. Les générations continueront sur la même voie, et les armes de la résistance resteront prêtes et pointées vers l’ennemi, et toute main qui s’en approchera sera coupée.

Après la guerre, Gaza sera libérée de l’occupation et notre peuple ne permettra à aucune administration ou gouvernement fantoche d’assumer la responsabilité de la bande. Le peuple palestinien déterminera l’avenir de la bande de Gaza et la manière dont elle sera gouvernée.

L’ « alliance d’Abraham » dont a parlé Netanyahou est une alliance de l’axe du mal dans la région, et elle n’atteindra pas ses objectifs, que ce soit par la normalisation ou en permettant à l’entité sioniste d’infiltrer la région.

Tous les peuples libres du monde savent que la Palestine est la terre du peuple palestinien, qu’elle lui appartient du fleuve à la mer, et que cette fausse entité sioniste est vouée à la disparition, vivant une crise existentielle inaugurée par l’épopée du 7 octobre, aggravée par la vaillante résistance et les fronts de soutien des factions de la résistance.

La réalité établie sur le terrain, la fermeté légendaire de notre peuple palestinien, les frappes douloureuses et qualitatives de la résistance et le ralliement mondial à la cause palestinienne confirment sans aucun doute que la victoire inévitable et décisive de notre peuple et la défaite imminente des sionistes sont proches.

***

Communiqué du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP)

Source : Resistance News Network, le 24 juillet 2024

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Netanyahou hisse le drapeau de la paix au Congrès américain trempé dans le sang d’enfants palestiniens

Le faux drapeau de la paix brandi par le chef du gouvernement fasciste « israélien », Benjamin Netanyahou, au Congrès américain est le même drapeau que celui que son armée tueuse d’enfants a trempé dans le sang de plus de 140 000 martyrs et blessés sur les terres palestiniennes occupées, en particulier dans la bande de Gaza, dont plus de 70% sont des femmes, des enfants, des personnes âgées et des personnes handicapées.

La célébration des mensonges, des récits fabriqués et du tumulte sanglant dont le Congrès américain est témoin aujourd’hui, avec la présence de Netanyahou, est une mise en accusation flagrante de toutes les prétentions américaines en matière de démocratie, de droits de l’homme, de légitimité internationale, de droit international, de droit humanitaire, de paix, de prospérité et de stabilité dans le monde.

Dans son discours d’aujourd’hui, le chef du fascisme « israélien », Netanyahou, a confirmé que le génocide perpétré par son armée dans la bande de Gaza et dans les territoires palestiniens occupés est la véritable mise en œuvre du brutal projet colonial américain dans notre région, avec toute la haine profonde qu’il porte à notre peuple palestinien et à ses droits nationaux légitimes à la liberté, à l’autodétermination, à l’indépendance, au retour et à une vie sûre dans une patrie stable, indépendante et prospère, libre de toute forme d’occupation, de colonisation et de massacre par l’armée fasciste « israélienne ».

L’accueil réservé à Netanyahou par le Congrès américain, tant du côté démocrate que du côté républicain, confirme une fois de plus la fausseté du projet de paix américain connu sous le nom de solution à deux États. Il confirme également que miser sur ce projet, ou le suivre, ne fera que conduire notre peuple à l’abîme et éloigner son avenir national d’une vie digne sur sa terre.

L’accueil de Netanyahu au Congrès américain n’est rien d’autre qu’un massacre contre le droit international, la Cour Internationale de Justice, la Cour Pénale Internationale et les Nations Unies, tous sacrifiés sur l’estrade du Congrès dans une démarche qui confirme une fois de plus l’hostilité intense des Etats-Unis à la paix dans notre région, une paix qui garantirait la liberté des peuples à déterminer leur destin, leurs richesses et leur avenir.

Le FPLP appelle les dirigeants politiques de l’Autorité palestinienne et des capitales arabes qui entretiennent des relations avec « Israël » à tirer les leçons de la scène de l’accueil de Netanyahou par le Congrès, qui reflète des vérités indéniables sur la nature du projet fasciste « israélien » en tant qu’outil souple pour la mise en œuvre du projet colonial impérialiste américain dans la région.

Le FPLP salue les milliers d’Américains qui ont manifesté sur la place du Congrès pour protester contre l’accueil honteux du criminel de guerre « israélien » Netanyahou.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à notre Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre au quotidien sur Twitter.

Partager

Mots clés:

Plus d’histoires deLibye