Aller à…
RSS Feed

8 septembre 2024

Le message du Hamas au peuple palestinien : ‘La victoire est imminente’


Par le cridespeuples le 21 juillet 2024
Lettre de la direction du Hamas au peuple palestinien, en particulier à Gaza

Source : Resistance News Network

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« [Il importe peu] que vous [les croyants] ne le souteniez pas, car Dieu l’a déjà secouru, lorsque les infidèles l’ont banni [de la Mecque], et qu’il n’avait qu’un seul compagnon à ses côtés. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il lui disait : « Ne t’afflige pas, car Dieu est avec nous. » Dieu fit alors descendre sur Lui Sa sérénité et le soutint de soldats que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des infidèles au plus bas, tandis que la parole de Dieu eut le dessus. Et Dieu est Puissant et Sage. » [Coran, s. 9, v. 40]

Telle est la vérité de Dieu Tout-Puissant.

O notre grand peuple palestinien, notre peuple de la fière Gaza,

Que la paix soit sur vous, pour ce que vous avez patiemment enduré, lutté et résisté. Et excellente est la dernière demeure. Nous vous envoyons cette lettre alors que nous ressentons de la fierté et de la dignité face à votre fermeté et votre résistance légendaires, inégalées, malgré une guerre implacable qui n’a épargné ni les êtres humains, ni les plantes, ni les pierres, et touché tous les aspects de la vie. Tout au long de cette guerre, l’occupation sioniste a voulu briser votre détermination et détruire votre volonté, et faire en sorte que votre résistance soit vaincue. Mais c’est vous qui avez gardé l’avantage et qui avez été le meilleur soutien de votre résistance. Comment pourrait-il en être autrement alors que vous êtes, après Dieu Tout-Puissant, les résistants, les familles des résistants, les partisans des résistants et les soutiens des résistants ?

Ô notre peuple et notre famille à Gaza,

La victoire vous revient, et par vos mains, elle se réalisera, si Dieu le veut, et elle est imminente. « Et ils te demandent quand cela arrivera. Dis : ‘Peut-être (très) bientôt)’. » [Coran, s. 17, v. 51] Nous avons vécu des moments charnières dans l’histoire de notre cause, et le Déluge d’Al-Aqsa du 7 octobre a marqué une étape aux implications stratégiques pour l’avenir. L’image de l’ennemi s’est aggravée et les visages de ses dirigeants se sont déshonorés. Il est devenu clair qu’il n’y a pas d’avenir pour cette entité sioniste-nazie sur notre terre et qu’il n’y a pas de stabilité pour elle dans notre pays. Les grands sacrifices et l’abondance de sang qui ont irrigué la terre bénie de Palestine n’ont d’autre prix que la victoire et l’émancipation.

Ô notre peuple enraciné dans la fière Gaza,

Nous connaissons l’étendue de la douleur que vous subissez et l’immense souffrance que vous vivez en raison de la destruction systématique et de la guerre génocidaire à laquelle vous êtes confrontés, et du terrorisme qui vous a été imposé par cette abominable occupation sioniste qui est venue avec toute sa brutalité pour vous vaincre. Alors vous lui avez fait goûter les malheurs par votre patience, votre fermeté et votre lutte. C’est pourquoi nous nous réjouissons avec certitude que cet ennemi sera vaincu, que cette agression prendra fin et que cette entité disparaîtra. Les jours à venir seront uniquement les vôtres, témoins de votre victoire, et nous réciterons les mots de Dieu Tout-puissant : « Et ce jour-là, les croyants se réjouiront de la victoire [accordée par Dieu]. » [Coran, s. 30, v. 4] Le Hamas, qui a émergé de vos entrailles, a offert les meilleurs de ses dirigeants et de ses fils en martyrs à vos côtés, et a sacrifié tout ce qu’il possédait pour une terre qui mérite tous ces sacrifices de notre part.

Ô notre peuple enraciné,

Au cœur de vos souffrances et de vos sacrifices, qui sont évidents à nos yeux et dans nos esprits, et en réponse à vos aspirations, tandis que nos combattants héroïques se battent sur tous les fronts de combat et de confrontation, nous sommes engagés dans des cycles de négociations avec l’ennemi pour mettre fin à cette agression et à cette guerre de génocide que l’occupation a l’intention d’utiliser pour déplacer notre peuple et mettre fin à sa juste cause.

Si Dieu le veut, nous mettons tout en œuvre pour parvenir à un accord qui mette fin à cette guerre insensée et à cette agression brutale, et pour réaliser vos aspirations, avec la Grâce de Dieu. Nous, ainsi que toutes les factions palestiniennes et tous ceux qui vous aiment et vous soutiennent, sommes déterminés à parvenir à un accord qui atténuera l’angoisse et soulagera la détresse, alors soyez patients, ayez confiance et cherchez l’aide de Dieu, car Il est notre Maître, le meilleur protecteur et le meilleur assistant.

Ô notre peuple, ô habitants de la fière bande de Gaza,

Excusez nos lacunes et notre incapacité à remplir notre devoir envers vous. Vous avez été victimes d’injustices de la part de vos proches et de vos lointains, de la part de l’ennemi et de ceux qui prétendent être vos amis. Vous avez été accablés par les soucis et la douleur, et vous avez été gravement blessés par l’agression de l’ennemi et l’exploitation des oppresseurs corrompus qui vous privent de vos besoins élémentaires et s’attaquent à la subsistance de vos enfants. Vous avez été assiégés par un ennemi oppressif et des exploiteurs corrompus qui instrumentalisent vos souffrances. Mais nous vous promettons que ce siège injuste prendra fin en même temps que l’ennemi, sa tyrannie et son agression, que les exploiteurs corrompus devront répondre de leur corruption et que toute main qui a aidé l’occupation dans sa guerre et ses crimes sera coupée. « L’aube n’est-elle pas proche? » [Coran, s. 11, v. 81]

En conclusion, nous le disons très clairement : votre résistance se porte toujours bien, et vos résistants mènent toujours la bataille la plus honorable de l’ère moderne. Ils créent la gloire de votre nation et dessinent les traits de votre liberté. Sachez que personne ne décidera pour Gaza si ce n’est son peuple, personne ne façonnera le lendemain à Gaza si ce n’est son peuple, personne ne dirigera Gaza si ce n’est sa résistance et son peuple. Personne ne portera le fardeau du peuple et ne protégera ses droits si ce n’est les personnes sincères et loyales. Les envahisseurs et leurs partisans dans notre patrie seront vaincus et ils en sortiront humiliés et soumis, si Allah le veut.

« Leur rassemblement sera mis en déroute, et ils fuiront en tournant le dos. » [Coran, s. 54, v. 45]

Partager

Mots clés: ,

Plus d’histoires deHAMAS