La coopération s’organise entre les USA et son vassal français pour contrer les émeutes et mouvements de foule à l’étranger, susceptibles de mettre en danger leurs intérêts nationaux respectifs. La zone visée est à peine voilée car il s’agit bien du continent africain sur lequel, aussi bien la France que les Etats-Unis, possèdent de nombreux intérêts à protéger face à l’instabilité permanente qui y règne.
US AFRICOM, épaulé par la troupe d’élite de la Gendarmerie française, va donc sévir dans « les zones d’instabilité pour rétablir la paix », entendez plutôt rétablir le néo-colonialisme pour dominer et faire main basse sur les richesses africaines.
Le Commandant français (d’origine malagasy visiblement) André Rakoto, un officier du commandement général de la Gendarmerie à Paris, trouve normale cette alliance en affirmant « qu’il est logique que nous souhaitions combiner nos forces pour mener des opérations conjointes en Afrique. En temps de crise, les français peuvent avoir à aider les ressortissants américains et les Marines peuvent avoir à aider les ressortissants français, ce qui rend cette formation très bonne pour notre avenir ».
Peut-être que le régime totalitaire, mais à bout de souffle, de Rajaonarimampianina ferait appel à cette unité d’élite française, dirigée par un malagasy sous les ordres de la France, pour mater les émeutes et les contestations qui commencent à « fleurir » un peu partout dans le pays, à l’instar de celle de Morondava qui a fait 5 victimes.
Nous sommes donc prévenus. La France guerrière associée à l’Amérique impérialiste et prédatrice vont mettre le « paquet ».
Malagasy, réveillons-nous !!
TG