Aller à…
RSS Feed

2 janvier 2025

L’Aube de l’Odyssée ou le Crépuscule de la Méditerranée par Komnen Becirovic


Je publie ce texte que je viens de recevoir, avec du retard. Mais, il est toujours actuel. C’est le pire pire qui est arrivé. je ne voudrais pas voir l’état de Syrte, ni celui de ses habitants avec toutes les saloperies qu’ont largué nos chers » humanitaires otanesques ». La Libye est pollué pour plusieurs années avec le soutien des écologistes français et  européens. Bonjour les dégâts  !!!

Ginette

 

L’Aube de l’Odyssée ou le crépuscule de la Méditerranée

Par KOMNEN BECIROVIC
Jeudi, 31 Mars 2011

On avait la hantise, dès le début de l’aventure libyenne des Occidentaux, l’Allemagne pour une fois exceptée, qu’elle se solderait peut-être par le renversement de Kadhafi, mais à coup sûr par une catastrophe écologique du fait de l’emploi des armes à l’uranium appauvri dont les particules hautement radioactives contamineraient l’air, le sol et l’eau pour une longue durée, sinon à jamais.

Comme cela s’est exactement produit dans les Balkans lors de la guerre de l’Otan contre la Serbie il y a douze ans pendant lesquels – des recherches effectuées en font état – les maladies cancéreuses dans cette partie de l’Europe continuent d’être en forte augmentation.

D’autre part, il y avait lieu de redouter, ce qui par miracle ne s’est pas produit encore, que des bombes larguées par les avions de la coupable coalition ne s’égarent dans les champs de pétrole et ne les enflamment, ou que les kadhafistes, dans un acte désespéré, ne s’y livrent sachant qu’ils n’auraient plus rien à perdre – le tout conduisant inexorablement à une véritable apocalypse : la Libye transformée en brasier, les nuages délétères étouffant tout le bassin méditerranéen, les vents de l’Afrique, notamment le sirocco apportant la poussière, désormais polluée, sur notre continent en recouvrant de cendres mortelles le sud de l’Europe, en particulier.

La voici la fameuse union de la Méditerranée, tant souhaitée et prônée par le président Sarkozy, qui se dessine sous le sceau de la malédiction.

Il est à craindre que le Président ait commis une fatale imprudence en se laissant persuader par ce vétéran des maux dans les Balkans, nommé Bernard-Henri Lévy. Les premiers textes sur l’Internet, la Télévision étant bâillonnée, faisant écho de la catastrophe écologique en cours générée le 19 mars par les frappes aériennes sur la Libye, portent à croire que nos prémonitions auront été, hélas, des plus justifiées.

Et que l’on expiera l’heure où l’éternel Méphisto sous les traits de BHL, s’est mit à agir en conseiller du Prince.

Il est urgent d’interrompre l’orgie du mal qui fait rage sur la Libye, afin d’éviter que l’Aube de l’Odyssée – quel sacrilège envers le divin et humain Homère ! – ne tourne au crépuscule, pire encore, à la nuit et à la mort de la Méditerranée, notre mère et notre berceau à tous.

Partager

Plus d’histoires deLibye