Face à la critique injustifiée de la coalition, le président russe Vladimir Poutine demandait à cor et à cri de lui révéler les vraies positions de Daesh en Syrie. Silence radio. C’est simplement honteux mais très instructif aussi. Le président américain Barack Obama et ses sous-fifres viennent d’être démasqués, définitivement, indubitablement, confortablement.
Honnête et sage, le président Carter, par l’entremise de sa fondation, a remis une carte présentant les positions de Daesh en Syrie. Obama, chef de fil de la coalition nous enfume depuis des lustres. Le même homme, toute honte bue, a dit aux Irakiens que, s’ils s’allient à la Russie pour combattre Daesh, ces derniers deviennent les ennemis de l’Amérique. Par conséquent, à ses yeux, la lutte contre la Russie est plus importante que celle contre Daesh. Cherchez l’erreur !
Dans sa déclaration, le président Carter, Prix Nobel de la Paix dit:
Le jeudi 15 octobre, « j’ai envoyé un message (à Vladimir Poutine) pour lui demander s’il voulait avoir une copie de notre carte pour qu’il puisse mener des frappes en Syrie avec plus de précision, et puis, vendredi, le consulat russe à Atlanta m’a appelé, à Washington, pour me dire qu’ils aimeraient beaucoup avoir cette carte », a expliqué l’ancien président.
Et d’ironiser en ajoutant que « désormais si la Russie bombarde au mauvais endroit, ce n’est pas de la faute de Poutine, mais ma faute ».
Pour ceux qui doutent encore….