LE PETIT JOURNAL DE KARIM
10 avril 2016
PANORAMA CPNN (AVRIL 2016)
« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias
et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.
L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,
en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.
Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus
d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)
C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants participant au
Collectif Guerre Mondiale PASENNOTRENOM
« Panama papers » : J’attends de voir
06/04/2016 Publié dans affaires judiciaires |
Cette histoire, c’est distrayant dès l’origine, avec l’International Consortium of Investigative Journalism (ICIJ) qui a reçu du ciel divin 2,6 téraoctets de données informatiques, représentant 11 millions de documents. Qui est ce guerrier ICIJ ? Il est installé dans un haut lieu de la résistance… Washington, aux États-Unis (Amérique du Nord, Territoire indien occupé). Et pour ce qui est de la France, les géniaux membres sont Le Monde (Occidental) et Elise Lucet. Wahou… La fine fleur de l’indépendance rédactionnelle… Là, je suis déjà mort de rire…
Le Panama, on connait. Ce territoire, gros comme une région française, est une succursale des États-Unis, avec des bien riches, et une société très inégalitaire : 70% de la population indigène vit en dessous du seuil de pauvreté. Un pays qui dégouline l’argent : allez voir sa puante zone franche de Colon, une petite sœur de Hong-Kong… Charnière entre les deux Amériques, le Panama a toujours su jouer sa carte, un peu avec le canal, et beaucoup les banques, fondées sur deux principes : secret bancaire et fiscalité zéro pour les revenus issus de l’étranger. Autant dire que ma sympathie, d’emblée, est assez limitée pour le Panama.
D’où vient l’info ? On ne parle pas de l’activité économique de Panama, comme si l’info venait d’un organisme d’État… mais de celle d’un cabinet d’avocats, parmi d’autres. Aussi important que soit l’échantillon, c’est donc la clientèle d’un cabinet, et ce n’est pas représentatif de l’activité à Panama. Mossack Fonseca, créé il y a 40 ans, est manifestement une maison bien tenue, et il faut se demander comment une telle masse d’informations a pu sortir, sans de grands pros de la manip’. L’affaire ne fait que commencer et nous verrons.
Pour autant, je n’ai pas vu la démonstration d’une infraction, et c’est tout le problème. L’International Consortium balance des noms et des allégations, nous joue de la morale cheap à la tonne sur le thème « ils ont du fric et ne veulent pas payer d’impôt », mais il n’a pas apporté la démonstration d’une infraction pénale : des faits, précis et prouvés, correspondant à la définition d’une infraction, texte à l’appui.
Blanchiment via des sociétés écrans ? Ce n’est pas impossible, mais il faut prouver que la banque savait que l’argent, quand elle l’a reçu, avait une origine frauduleuse, comme le banditisme, la drogue, ou d’autres revenus dissimulés, et qu’en connaissance de cause, elle a procédé à des montages financiers pour recycler cet argent. Il est possible que cela ait eu lieu, mais le fantastique International Consortium n’en apporte pas la preuve.
La France avait retiré Panama de la liste des « États et territoires non coopératifs (ETNC) », ce qui signifie que la France respectait le droit de Panama – secret et fiscalité zéro – et estimait que les procédés existaient pour débusquer l’argent frauduleux. Hier, la France a réinscrit Panama sur la liste. Ah bon ? À partir de quelles preuves ? Elise Lucet a balancé des infos crades à Michel Sapin ? Que cela plaise ou non, tous les pays, d’une manière ou d’une autre, pratiquent l’optimisation fiscale – assurer le meilleur rapport de l’argent – qui est légal, à l’inverse de l’évasion fiscale, qui frauduleuse. L’optimisation coûte des milliards, mais c’est la loi. Un compte au Panama, c’est une infraction? Laquelle ? On balance du soupçon, on verse une larme moraliste, mais on ne prouve rien.
Alors quelle est l’info ? Ceux qui ont de l’argent en veulent toujours plus. Ça, ce n’est pas un scoop.
Mossack Fonseca ou Barbarin,… je n’ai d’amitié ni pour l’un, ni pour l’autre, mais j’aime encore moins la chasse moraliste de ce journalisme simplifié.
De : contact at legrandsoir.info <contact@legrandsoir.info>
Date : 8 avril 2016 à 09:08
Objet : Le Grand Soir – NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE
#PanamaPapers : le « journalisme d’investigation » du Ctrl+F

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez réussi à lacer vos chaussures sans assistance ? Peut-être pas, mais vous avez sûrement sautillé sur place avec fierté, abordé tout adulte présent dans le périmètre pour lui faire constater de visu l’exploit. Plus débrouillard, vous auriez sans doute appelé un huissier pour immortaliser ce grand moment. Et même si les versions divergent, les Anciens qui ont connu cet épisode sont unanimes au moins sur un point : vous étiez drôlement mignon.
Connaissiez-vous le Consortium International des Journalistes d’Investigation ? Avouez que vous n’en aviez jamais entendu parler avant. Et pourtant, il existe depuis 1997. Basé aux États-Unis (à Washington – quelle meilleure base arrière pour faire des enquêtes et lancer des alertes ?), le Consortium affiche une liste de médias plus prestigieux les uns que les autres, véritable « dream team » de la presse libre : El Pais, El Mundo, le Monde, Le New York Times, Le Washington Post, BBC, The Guardian, El Nacion… et j’en passe, d’un peu partout dans le monde.
Ah la la… On se souviendra avec émotion du travail inoubliable accompli par ce Consortium du Monde Libre (*). Leur travail sur les attentats du 11 Septembre 2001 – un modèle du genre. Leur ténacité sur les armes de destruction massive en Irak – un bijou. Leur longues enquêtes sur la plus féroce et longue « tentative de crime humanitaire du 20ème siècle », et qui perdure, à savoir la tentative de blocus des États-Unis contre Cuba… Leur détermination à révéler les origines et relations de l’État Islamique – j’en pleure encore. Ah, sans oublier leur couverture des nazis en Ukraine, des charniers en Colombie, des cartels de la drogue au Mexique (où, entre 1997 et février 2016, on compte un peu plus de 200 journalistes assassinés), des tentatives de coups d’état au Venezuela… bref, la liste est tellement longue.
Depuis hier, le Consortium est en surchauffe et en mode auto-congratulation maximum car voici qu’on nous annonce la plus grande révélation de tous les temps (graphiques à l’appui). Certes, certains médias français ont encore du mal à cracher le nom de leur patron présent dans la liste (Rappel : il s’appelle Drahi), mais bon, ne faisons pas la fine-bouche.
Pour le reste, j’ai noté la présence de personnalités plus ou moins déjà « grillées » (une sorte de confirmation, dirons-nous) et – sans surprise, avouons-le – quelques chefs d’état qui n’étaient déjà pas en odeur de sainteté sous nos latitudes (je trouve qu’il manque un peu de Front National pour boucler la boucle).
Permettez-moi de rendre un hommage appuyé à ces guerriers de l’information car il en faut du professionnalisme et de l’abnégation pour :
1 – soulever son cul de sa chaise
2 – ouvrir une enveloppe trouvée dans son casier
3 – sortir la clé USB
4 – la connecter à son ordinateur
5 – décompresser (probablement) les fichiers et
6 – lancer une recherche (Ctrl+F) sur des Giga Octets de données histoire de voir qui c’est qu’on y trouve.
Yep. Du grand travail d’ « investigation ». Du même niveau que celui que nous déployions pour trouver des œufs de Pâques cachés dans le jardin – et encore.
Remarquons que tous les commentateurs prennent soin de préciser que « toutes ces transactions/comptes » ne sont pas forcément « illégaux », et même loin de là (sauf évidemment, dans le cas des premiers noms lâchés dans la nature, cela va de soi). Et prévenir qu’il n’y a pas obligatoirement de l’illégalité dans l’air ni de blanchiment en cause permet de laisser la porte ouverte à toute découverte un peu malencontreuse et inopinée (la présence d’un copain, quoi… Drahi, tu nous entends ?).
Ils tentent de nous la jouer « super wikileaks » mais pendant ce temps, d’autres lanceurs d’alerte croupissent dans les prisons US (Chelsea Manning ?), ou ont été obligés de fuir (Edward Snowden) ou se réfugier dans une ambassade compréhensive (Julian Assange ? (**) ) et tous ont été lâchés, trahis et enterrés par ces mêmes médias une fois leur os rongé. Et je ne cite que les 3 noms les plus connus.
Non. Le Consortium préfère chasser des œufs de Pâques déposés par d’autres et nous les montrer en poussant de petits piaillements de joie. On verra – un signe qui ne trompe pas – combien de ces journalistes connaîtront des « problèmes ». Car, au cas où ils ne l’auraient pas remarqué, le système se défend lorsqu’il se sent menacé. Alors autant les prévenir : l’ambassade de l’Équateur à Londres affiche complet depuis 4 ans.
Viktor Dedaj « encore un effort pour vous racheter les gars »
Scandale des documents divulgués du Panama : 600 entreprises israéliennes sur la liste
« La plus grande fuite de l’histoire du journalisme voit le jour, et elle concerne la corruption » (Snowden)
04/01/2016 – alyaexpress-news.com

Le journal allemand Sûddeutsche Zeïtung (SZ) a publié la plus grande fuite de l’Histoire journalistique affichant 11,5 millions de documents d’un cabinet d’avocats panaméens en ligne et ;
« des idées rares dans un monde qui peut exister dans l’ombre » Environ 600 entreprises israéliennes et 850 actionnaires sont inscrits dans les 11,5 millions documents divulgués par le cabinet d’avocats basé à Panama do. … divulgués du Panama : 600 entreprises israéliennes sur la liste.http://alyaexpress-news.com/scandale-documents-divulgues-panama-600-entreprises-israeliennes-liste/
Rappel: OXFAM – 62 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale.
Les #Panama Papers sont un moyen de chantage idéal
mardi 5 avril 2016, par Moon of Alabama .. Comité Valmy
Une vraie fuite de données d’un cabinet d’avocats au Panama serait très intéressante. Beaucoup de gens riches et/ou des politiciens cachent de l’argent dans les sociétés fictives que ces firmes panaméennes fournissent. Mais les « fuites » actuelles de données, diffusées, à grand renfort de publicité, par plusieurs empires de presse qui soutiennent l’OTAN et par une « Organisation non gouvernementale « financée par le gouvernement américain, ont simplement pour but inavouable de salir des personnalités que l’empire américain n’aime pas. Elles offrent aussi une belle opportunité d’en faire chanter d’autres en promettant de ne pas publier des informations en échange d’une faveur puis d’une autre. http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7027
De : France Culture <newsletter@newsletters.franceculture.fr>
Date : 5 avril 2016 à 17:56
Objet :La lettre de France Culture:Comment ont pu être publiés les Panama papers
Plongez dans les coulisses de l’enquête coordonnée par l’ICIJ qui a mobilisé pendant un an 378 journalistes dans 77 pays sur 11,5 millions de documents. Avec les explications du directeur du Monde, Jérôme Fenoglio, et de l’un de ses journalistes investis dans ce dossier, Simon Piel. > En savoir plus…
Contrairement aux apparences, la campagne des « Panama Papers » n’aura pas pour conséquence de restreindre les malversations financières et d’augmenter les libertés, mais exactement le contraire. Le système va se contracter un peu plus autour du Royaume-Uni, de la Hollande, des États-Unis et d’Israël, de sorte qu’eux et eux seuls en auront le contrôle. En violant le principe d’égalité devant la Justice et leur éthique professionnelle, les membres de l’International Consortium of Investigative Journalists se sont mis aux service des ennemis de la liberté et des défenseurs du Grand capital, et le fait qu’ils aient épinglé au passage quelques malfrats n’y changera rien. Explications.http://www.voltairenet.org/article191130.html
———- Message transféré ———-
De : Hess Madeleine <grianala@yahoo.fr>
Date : 6 avril 2016 à 10:57
Objet: La sale vérité au sujet des documents du Panama ou “Panama Papers”:
Documents donnés au Mossad… pour semer, fabriquer, censurer… tout comme Wikileaks
[ note de l’éditeur: La semaine dernière, lorsque VT a publié l’information obtenue durant l’interrogation d’un agent des services de renseignement turc, Sawash Yeldiz, capturé par une milice du Parti Populaire du Kurdistan, le PPK (NdT: à ne pas confondre avec le PKK, différent…) en Syrie, information qui relie le président turc Ergogan avec les attaques terroristes de Bruxelles, nous avons vu comment sont traitées les véritables fuites.


«Panama Papers» ou comment les États-Unis profitent de l’argent détourné dans les pays du Sud
Article | 5. avril 2016 Sonia Baker
Le scandale «Panama Papers» a au moins le mérite de soulever le problème des paradis fiscaux et de révéler les véritables bénéficiaires du syst…
From: Maria Poumier <maria.poumier@orange.fr>
Date: 2016-04-05 10:57 GMT+02:00
Subject: Voir aussi (sur le forum de shamir)[shamireaders] Mossack Fonseca
Je traduis ci-dessous le message de Come Carpentier, sur le forum d’Israël Shamir: « Le panama-leak a surgi comme un surgeon du coup d’État « soft » en cours contre dilma roussef et Lula, parce que c’est le gouvernement du pays décisif du BRICS. Ce scandale engloutit maintenant d’autres pays et semble avoir été manigancé par les services d’intelligence US dans la mesure où toute la stratégie de niche fiscale était mise en place par les US afin de prendre la place de la Suisse et d’autres paradis fiscaux non américains. Sans surprise, la société qui a été mise en avant, Mossack Fonseca, est désignée ainsi que les origines de son co-fondateur Jurgen Mossack, fils d’un officier nazi et réputé opérateur de la CIA. Cela devrait nous orienter vers ceux qui sont derrière le scandale. «
From: [shamireaders] <shamireaders-owner@yahoogroups.com>
De:Come Carpentier <comecarpentier@gmail.com>
Date: 2016-04-06 12:42 GMT+02:00
Subject: panamaleak : psy-ops , désinfo, chantage
Exclusive to OpEdNews: OpEdNews Op Eds 4/5/2016 at 10:36:17
Who Leaked the Panama Papers?
Mossack Fonseca sign(image by Wikipedia (commons.wikimedia.org)) License DMCA
http://www.opednews.com/articles/Who-Leaked-the-Panama-Pape-by-Mark-Maguire-Brics_Federal-Agency-CIA_Intelligence_Mark-John-Maguire-160405-45.html
Ce qui m’a fait dresser l’oreille sont les « unes » de ces journaux…
« Panama papers » l’hypothèse d’une manipulation prend de l’ampleur
Les « Panama papers » n’ont pas été transmis par une source interne mais obtenus de l’extérieur par effraction.http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/panama-papers-lhypothese-dune-manipulation-prend-de-lampleur,249375
De : AROCS <arocs@orange.fr>
Date : 7avril 2016
Objet : Christine Lagarde :
« Plus le monde va mal, mieux c’est pour le FMI »
avr06 de IlFatto
Quand nous avions écrit voilà quelques années, sur la base des transcriptions de Wikileaks, que le gouvernement grec avait compris « qu’il y avait eu une tentative symptomatique de la part du FMI de faire chanter Athènes, la menaçant d’un possible blocage total du crédit pour l’obliger à céder sur la baisse des retraites que le gouvernement grec refusait d’approuver« , l’article avait immédiatement fait le tour du monde. Même s’il n’est toujours pas prouvé que le FMI a bien proféré ces menaces implicites, la chose surprenante est de voir qu’autant de gens s’étonnent que le FMI puisse s’abaisser à ce point, même en considérant ses propres « standards », et puisse utiliser un pays de 11 millions d’habitants comme objet de recherches sur lequel… il peut mener ses expériences politiques. Pourquoi autant d’étonnement ?http://ilfattoquotidiano.fr/christine-lagarde-plus-le-monde-va-mal-mieux-cest-pour-le-fmi/#.VwZL-jHw_IQ
AMÉRIQUES
From: Michel Collon <no-reply@investigaction.info>
Date: 2016-04-05
Subject: La proposition de loi de la droite vénézuélienne :
Loi d’amnistie ou loi d’amnésie ?
1er avril 2016 Laura Castillo
La première grande mesure prise par la droite vénézuélienne suite à sa reconquête de l’Assemblée nationale (1) est lourdement chargée de symbolisme : elle a approuvé en première lecture -le 4 février dernier- un projet de « loi d´amnistie et de réconciliation nationale » visant à amnistier les 76 « prisonniers » et 4.700 « persécutés politiques » recensés par l’opposition ; un discours amplement relayé au niveau international par les médias dominants (2).http://www.investigaction.net/La-proposition-de-loi-de-la-droite.html?lang=fr
De : Cuba Coopération France <contact@cubacoop.org>
Date : 7 avril 2016 à 05:28
Objet : La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération
John Lennon, Cuba et les années 60
par Traducteur Viktor Dedaj le 7 avril 2016


De : Bruno DRWESKI <drweski.bruno@orange.fr>
Date : 5 avril 2016 à 14:37
Objet : Les États-Unis existent-ils encore?
Pour répondre à la question posée dans le titre, nous devons savoir en quoi consistent les États-Unis. C’est un groupe ethnique, une collection de bâtiments et de ressources, une masse terrestre avec des frontières, ou c’est la Constitution. Ce qui différencie clairement les États-Unis des autres pays, c’est leur Constitution. Elle nous définit comme un peuple. Sans elle, nous serions un pays différent. Par conséquent, perdre la Constitution, c’est perdre le pays.Est-ce que la Constitution existe encore ? Examinons le document et parvenons à une conclusion.http://www.mondialisation.ca/les-etats-unis-existent-ils-encore/5518163
Comment Barack Obama a tourné le dos à l’Arabie Saoudite et ses alliés
contre-la-pensee-unique.org/. le 2 Avr, 2016 par Patrick COCKBURN (The Independent)
Un aspect frappant de la politique étrangère du président est qu’il apprend des échecs et des erreurs passées.
Les commentateurs ont manqué l’importance des critiques acerbes du président Barack Obama à l’égard de l’Arabie Saoudite et des Etats sunnites, alliés de longue date des Etats-Unis et accusés de fomenter les guerres sectaires tout en cherchant à y impliquer les États-Unis, en leur nom, dans cette bataille régionale. Dans une série de longs entretiens avec Jeffrey Goldberg, publié dans le (…)Suite / Site officiel
———- Forwarded message ———-
From: Populaire au sein de votre réseau <info@twitter.com>
Date: 2016-04-06 17:28 GMT+02:00
Subject: Bernie Sanders : même les républicains sensés ont honte de Donald Trump
6 avr. 2016
Bernie Sanders s’exprime devant ses supporteurs
Dans une interview sur RT, Bernie Sanders, candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine, évoque la primaire dans le Wisconsin, sa rivalité avec Hillary Clinton et les changements dont l’économie américaine a besoin.
RT: Quelle est l’importance du caucus dans le Wisconsin après les victoires qui jalonnent votre parcours et avant de partir à la «conquête» de New-York ?https://francais.rt.com/opinions/18683-bernie-sanders-republicains-senses-honte-donald-trump
From: Le Reseau Voltaire en francais <voltaire-ef@voltairenet.org>
Date: 2016-04-05 17:10 GMT+02:00
To: ecrire@voltairenet.org
Objet : Qui sera le prochain président des États-Unis ?
De très nombreux candidats s’affrontent durant les primaires. Les médias ne rendent compte que des Démocrates et des Républicains, ignorant tous les autres, sachant que le système est conçu pour qu’ils ne puissent jamais gagner.
Thierry Meyssan analyse ici le système politique et électoral des États-Unis. Selon lui, le seul enjeu véritable de l’élection présidentielle est le maintien au pouvoir des WASP, jamais contesté depuis la Déclaration d’indépendance. Alors que Ted Cruz et Hillary Clinton en seraient les garants, la candidature de Donald Trump annonce un chamboulement profond du système qui devrait n’intervenir qu’une fois les Anglo-Saxons devenus minoritaires dans la population.http://www.voltairenet.org/article191070.html
Tu m’étonnes que ça plait bien à l’électeur républicain de base qui se demande pourquoi il paie des impôts pour semer la désolation sur la planète et “protéger” les autres pays aussi riches que le sien… “Populiste” va ! C’est rigolo ça, imaginez que Clinton, élue, finisse, à force de provocations non maitrisées par déclencher une guerre nucléaire qui décime l’espèce, eh bien il ne restera personne pour se moquer des médias et de leur rôle dans tout ceci…http://www.les-crises.fr/pas-trop-vu-a-la-tele-trump-renouvelle-ses-attaques-contre-lotan/
From: UNAC <unacpeace@gmail.com>
Date: Lundi 4 avril 2016 23h14
Subject: [unac] Peace and Solidarity Rally and more
None of the major candidate are talking about U.S. wars. Keep endless wars an issue during this campaign.




New York, NY – Hundreds of people rallied in New York’s busy Herald Square for a Day of Peace and Solidarity. Called by the United National Antiwar Coalition (UNAC), the protest brought attention to the fact that none of the major candidates are speaking about the U.S. wars and intervention happening in many parts of the world. The protest was under the slogan, “End to the Wars at Home and Abroad.” This was reflected by banners and signs that included, “Money for jobs and people’s needs, not war,” “Rebuild Flint! Rebuild our cities! End the wars,” “Defend the Black Lives Matter movement,” and “No to Islamophobia.” [read more]
AUSTRALIE
From: Fausto Giudice <faustogiu@gmail.com>
Date: 2016-04-06 7:47
Subject: Ceci est une version rédigée d’une intervention de John Pilger à l’université de Sydney
Une guerre mondiale a commencé : brisons le silence
John Pilger Éditè par Fausto Giudice Фаусто Джудиче Traduit par Nicolas Casaux فاوستو جيوديش
J’ai filmé aux îles Marshall, au Nord de l’Australie, au milieu de l’océan Pacifique. À chaque fois que je dis à des gens où j’ai été, ils demandent, « C’est où ça ? ». Si je leur donne comme indice « Bikini », ils répondent « Vous voulez dire le maillot de bain ».
Bien peu de gens semblent savoir que le maillot de bain bikini a été ainsi nommé en l’honneur des explosions nucléaires qui ont détruit l’île de Bikini. Les USA ont fait exploser 66 engins nucléaires aux îles Marshall entre 1946 et 1958, l’équivalent d’1,6 Hiroshima chaque jour, pendant 12 ans.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=17643
De :manga cobra <mangacobra@gmail.com>
Date : 8 avril 2016 à 16:05
Objet : Des ultras du nationalisme australien déclenchent une violente bagarre lors du « Halal Expo » de Melbourne
jeudi 7 avril 2016 #International #Islamophobie #Halal Expo #extrême droite #Australie
Sous un ciel australien en apparence sans nuages, le festival annuel du Halal s’annonçait dimanche sous les meilleurs auspices, les visiteurs, toujours plus nombreux, se pressant en famille vers le centre d’exposition de Melbourne pour prendre part aux festivités de ce grand rendez-vous incontournable de la communauté musulmane, et au-delà.http://oumma.com/222838/ultras-nationalisme-australien-declenchent-une-violen
EURASIE
———- Message transféré ———-
De : « la-pensée-libre » <notify@over-blog.com>
Date : 8 avril 2016 à 18:46
Objet :Le blog de la-Pensée-libre N°109 :a publié le nouvel article :
Alors que les feux des projecteurs sont concentrés sur quelques parties du monde où se déroulent des confrontations majeures : Syrie, Irak, Ukraine, Corée, voire mer de Chine méridionale et mer de Chine orientale, d’autres conflits sont totalement la… Cliquez ici pour lire la suite
Sri Lanka : les années Rajapaksa, entre triomphe et désastre
Avril 2016 de Tamara Kunanayakam
Le dernier ouvrage de Rajiva Wijesinha, « Triomphe et désastre : les années Rajapakska », est un remarquable document sur les premières années au pouvoir de Rajapaksa qui constituèrent un tournant dans l’histoire récente du Sri Lanka.http://www.lapenseelibre.org/2016/04/n-109-sri-lanka-les-annees-rajapaksa-entre-triomphe-et-desastre.html
CHINE
Des navires de guerre japonais côtoient des territoires contestés par la Chine
© FlickrInternational 03.04.2016

IRAN
De :Hassan<ara0@free.fr>
Date : 9 Avril 2016
Objet : les États-Unis trainent des pieds pour mettre en œuvre l’accord sur le nucléaire signé à Genève…
L’Iran et la Route de la soie : cauchemar US
avril 6, 2016 | 12:49:03


Il a ajouté:http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=296526&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
AZERBADJAN
Israël profite du conflit à Nagorny-Karabakh
06-04-2016 Traduit du site al-Akhbar
Malgré la longue distance qui sépare l’Entité sioniste de l’Azerbaïdjan, Israël se présente comme un « acteur clé» dans le conflit qui fait rage à Nagorny-Karabakh. Tels sont les propos d’analystes israéliens qui assurent que l’intérêt d’Israël réside dans le prolongement du conflit !En effet, les relations israélo-azerbaidjanaises sont anciennes, Israël voit en ce pays « un acquis stratégique », compte tenu de sa proximité avec l’Iran, de sa richesse en énergie, et de son grand intérêt pour les armes. L’Azerbaïdjan s’est doté de drones et de systèmes de défense aérienne.http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=296008&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=
RUSSIE
–
De : Richard Labévière <richard.labeviere@gmail.com>
Date : 4 Avril 2016
Objet :L’annonce du retrait militaire partiel russe est intervenue avant la reconquête totale d’Alep,
APRÈS LA LIBÉRATION DE PALMYRE : UN EMBOÎTEMENT DE POUPÉES RUSSES
Richard Labévière 4 avril 2016
La libération de Palmyre constitue indéniablement un cinglant revers pour Dae’ch. Encadrés par l’aviation de Moscou, les « Faucons du désert » – un groupe paramilitaire syrien formé par les forces spéciales russes et allié à trois grandes familles de la région -, a littéralement basculé les unités de Dae’ch, mettant sérieusement à mal le mythe de leur excellence militaire. Les guerriers de l’ « État islamique » se sont débandés comme la dernière des milices de quartier, sans anticipation, ni repli organisé. Mais cette libération, qui a coïncidé avec la célébration de Pâques et ses fastueuses célébrations damascènes, revêt certainement une importance symbolique plus forte qu’un réel changement de donne stratégique. lire la suite…
From: Français Libres <info@francaislibres.fr>
Date: 2016-04-03 16:07 GMT+02:00
Subject: Français Libres N°23 Voir la version en ligne
Selon un scenario couru d’avance, le Président Poutine a reconduit le mandat de Ramzan Kadyrov a la tête de la Tchétchénie – ce dernier ayant pris soin ces derniers mois de se faire prier et d’organiser un « suspense » fictif. Kadyrov est pourtant de plus en plus embarrassant pour la Russie : doutes persistants quant à son implication dans des assassinats politiques, dont celui de l’opposant Boris Nemtsov; tabassage à répétition de journalistes et défenseurs des droits de l’homme en Tchétchénie ces dernières semaines; la liste noire est longue. Il apparait cependant comme incontournable pour le Kremlin. RBC explique les 5 raisons de ce soutien réitéré :http://francaislibres.org/2016/04/02/les-5-raisons-qui-rendent-kadyrov-indeboulonnable/
Chechen President to visit Syria/ | Al-Masdar News
TURQUIE
De : Hess Madeleine <grianala@yahoo.fr>
Date : 9 avril 2016
Objet :Des membres des forces spéciales turques pénètrent en Syrie
Ecrit par: Ginette Hess Skandrani, Avr 9, 2016,
Une centaine de membres des forces spéciales turques ont pénétré sur le territoire syrien en franchissant un poste de contrôle dans la province d’Idleb, a confié à Sputnik une source au sein de la milice kurde (Unités de protection du peuple, YPG). Auparavant, dans une interview exclusive à Sputnik, le président syrien Bachar el-Assad avait Lire la suite››
EUROPE
De :manga cobra <mangacobra@gmail.com>
Date : 8 avril 2016
Objet : Times: l’ingratitude de l’Europe révolte les USA

Le Président Rivlin: » BDS est clairement antisémite » !
24 Mars 2016 alyaexpress-news.com
http://alyaexpress-news.com/le-president-rivlin-bds-est-clairement-antisemite/
De : Brigitte <>
Date : 9 avril 2016
Objet : Menaces???
Israël prévoient des attentats en Europe avec «plusieurs centaines de djihadistes»(?)
8 avr. 2016, © Adnan AbidiSource: ReutersMoshe Ya’alon.

UKRAINE
From: Français Libres <info@francaislibres.fr>
Date: 2016-04-03 16:07 GMT+02:00
Subject: Français Libres N°23Voir la version en ligne
Conférence de Xavier Moreau à l’ONU :
« Ukraine Maïdan Odessa, 2 ans après » (21 Mars 2016) – YouTube

YOUGOSLAVIE———-
De : « La Thalamege » <lathalamege@skynet.be>
Date : 5 avril 2016 à 11:33
Objet : IL Y A 17 ANS …la nouvelle ère
Le jour où les peuples balkaniques, européens, musulmans, arabes … ont été définitivement enfumés pour certains puis enc… pour tous.
Ce que les travaux de recherche ont largement confirmé depuis, et que Théodorakis avait, lui, bien compris derrière l’enfumage médiocratique droidelommiste qui annonçait les révocouleurs et autres collections printemps/hiver sectaires tout autour de la Méditerrannée.
Quelle tristesse ! Divide et impera ! …Yougoslaves de toutes nationalités et religions, Afghanistan, Irak, Ukraine, Libye, Syrie, Yémen, Géorgie, Centr-a-fric, Mali, Bahrein, Liban, Chypre, Grèce, Congo, Kurdes,
et bien sûr avant tout, Palestiniens …etc, etc, etc.
…L’arrogance eurotanienne se lit jusque dans le dessin des drapeaux coloniaux « bosniaques » et « kosovars ». Quelle tragicomédie !
Dagmar Henn – Le Saker allemand– 24 mars 2016 Arrêt sur Info – 4 avril 2016

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2016/04/04/17-ans-deja-8590934.html …mais : https://www.youtube.com/watch?v=CJgnxEfmoeU
Date : 5 avril 2016 à 15:17
Objet : Antisémitisme : à la racine du mal
A la racine du mal (2004)
Question : M. Theodorakis, le 4 novembre 2003, vous avez dit dans cette maison des paroles qui ont choqué les Juifs et les non Juifs à travers le monde. Vous avez dit que le peuple Juif « ‘racine du mal’. Qu’avez-vous voulu dire ?
Réponse : Pour moi, la racine du mal aujourd’hui est la politique du Président Bush. C’est une politique fasciste. Je ne peux pas comprendre comment il se fait que les Juifs, qui ont été les victimes du nazisme, puissent soutenir une politique aussi fasciste. Personne dans le monde ne soutient cette politique, à l’exception d’Israël ! Cette situation m’attriste. Je suis un ami d’Israël. Je suis un ami du peuple juif.
Mais la politique de Sharon et le soutien de la politique de Bush obscurcissent l’image d’Israël. J’ai peur que Sharon ne conduise les Juifs – exactement comme Hitler l’a fait avec les Allemands – à la racine du mal.
Même aujourd’hui, 10 mois plus tard, ne pensez-vous pas avoir commis une erreur, en disant ces mots ?Non, mais il est important pour moi de souligner que je n’ai jamais dit que les Juifs sont la racine du mal. J’ai dit qu’ils sont à la racine du mal.
Ainsi vous n’avez aucun regret ?Non. Et j’ai été très blessé par la réaction juive à ce que j’ai dit. Ce n’était pas une réaction civilisée. J’ai reçu des centaines et des centaines d’e-mails empoisonnés de Juifs de partout au monde. Je ne pouvais pas comprendre cette haine envers moi.J’ai combattu toute ma v
Ce mail a été tronqué.