Seize choses que la Libye ne connaîtra plus jamais
5 avril 2012
Par Résistance – Communauté : La communauté des Gaullistes .
Samedi 10 mars 2012 6 10 /03
- Il n’existe pas de facture d’électricité en Libye ; la fourniture d’énergie électrique est gratuite pour tous ses citoyens.
- Les taux d’intérêt sur les prêts sont inexistants. Les banques sont nationalisées et les prêts sont souscrits de par la loi par ses citoyens à taux zéro.
- Avoir un toit est considéré comme un droit humain.
- Les jeunes couples reçoivent 60.000 dinars (soit 50.000 $ étatsuniens) du gouvernement à l’occasion du premier achat immobilier.
- L’éducation et les soins médicaux sont gratuits. Le taux d’alphabétisation était de 25 % avant Kadhafi. Début 2011, il était de 83 %, soit le plus élevé d’Afrique du Nord.
- Pour les Libyens souhaitant se lancer dans une activité agricole, le gouvernement fournit, à titre gratuit, un terrain, un bâtiment agricole, des machines et des semences.
- Si les Libyens n’arrivent pas à trouver dans leur pays les structures éducatives ou les soins médicaux dont ils ont besoin, le gouvernement met à leur disposition une somme d’argent pour satisfaire ces besoins à l’étranger, non seulement en participant aux dépenses, mais en sonnant 2.300 $ supplémentaires par mois pour les dépenses de logement et l’utilisation d’un véhicule automobile.
- Si un citoyen libyen est dans l’obligation d’acquérir une voiture, l’État participe à hauteur de la moitié du coût d’achat.
- Le prix de l’essence est égal à 0,14 $ le litre.
- La Libye n’a pas de dette extérieure et ses réserves, égales à 150 milliards de dollars, sont désormais gelées.
- Si un citoyen libyen ne trouve pas de travail après avoir obtenu son diplôme universitaire (ou son équivalent), l’État lui verse un salaire égal à la moitié du salaire de la filière étudiée, et ce, jusqu’à ce qu’il trouve un emploi.
- Une quote-part de chaque vente pétrolière est directement versée sur le compte de tous les citoyens libyens.
- Une mère qui met au monde un fils reçoit du gouvernement une somme de 5.000 $.
- Quarante miches de pain coûtent en Libye 0,15 $.
- Un quart des Libyens (25 %) sont détenteurs d’un diplôme universitaire.
- Kadhafi a achevé le plus grand projet d’irrigation au monde (appelé « grande rivière artificielle »), pour apporter de l’eau y compris dans les zones désertiques.
Capitaine Martin. http://www.resistance-politique.fr/