Le grand Israël
10 juillet 2019
Je partage de nouveau cet article en cas où certains ne l’auraient pas lu.
Le document suivant relatif à la formation du «Grand Israël» constitue la pierre angulaire des puissantes factions sionistes au sein du gouvernement actuel de Netanyahu, du parti Likoud, ainsi que de l’armée et du renseignement israéliens. (article publié pour la première fois par Global Research le 29 avril 2013).
Le président Donald Trump a confirmé sans équivoque son soutien aux colonies de peuplement illégales d’Israël (y compris son opposition à la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies relative à l’illégalité des colonies de peuplement israéliennes en Cisjordanie occupée). Dans les développements récents, le gouvernement Trump a exprimé sa reconnaissance de la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan.
« Deal of the Century » de Trump soutient le projet « Grand Israël ». Il consiste à déroger le droit au retour des Palestiniens en les « naturalisant en tant que citoyens du Liban, de la Jordanie, de la Syrie, de l’Irak et d’autres régions où ils résident ».