Normalisation des relations avec Israël : le PM libyen rejette les allégations d’une chaîne saoudienne
14 janvier 2022
« Dbeibah rejette les rumeurs diffusées sur une chaîne de télévision selon lesquelles il aurait rencontré des responsables du gouvernement israélien. »
Le Premier ministre libyen Abdel Hamid Dbeibah a nié les allégations selon lesquelles il aurait rencontré des responsables israéliens en Jordanie.
Une déclaration a été publiée sur la plate-forme officielle en Libye appelée « Notre gouvernement » concernant les nouvelles de la chaîne saoudienne Al-Arabiya Al-Hadath, qui affirmait que Dbeibah avait rencontré des responsables israéliens à Amman, la capitale de la Jordanie.
« Dbeibah rejette les rumeurs diffusées sur une chaîne de télévision selon lesquelles il aurait rencontré des responsables du gouvernement israélien. Rien de tel n’est arrivé et n’arrivera jamais. Notre position sur la cause palestinienne est claire et fixe » indique le communiqué publié sur la plate-forme au nom du gouvernement libyen.
La chaîne Al-Arabiya Al-Hadath avait avancé mercredi que Dbeibah avait discuté de la normalisation des relations entre la Libye et Israël avec le chef des services de renseignement d’Israël (Mossad) à Amman. Toujours selon la chaîne saoudienne, Dbeibah souhaiterait le soutien d’Israël afin de préserver son poste pendant la période de transition avant les élections.
SUR LE MEME SUJET