Aller à…
RSS Feed

22 novembre 2024

L’armée israélienne assiégée dans un hôpital indonésien de la ville de Gaza


Plus de 13 000 civils palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début des bombardements israéliens sur l’enclave le 7 octobre. Il y a plus de 5 500 enfants parmi les morts, dont 3 500 femmes. Plus de 30 000 personnes ont été blessées, dont plus de 75 % sont des enfants et des femmes. Plus de 6 000 habitants, dont plus de 4 000 enfants et femmes, étaient portés disparus sous les décombres des bâtiments détruits dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne n’arrête pas les frappes sanglantes contre les civils dans toute la bande de Gaza. L’agence palestinienne WAFA a rapporté que l’aviation israélienne avait frappé les maisons de deux familles qui vivaient près de l’hôpital de Rafah. Selon des informations préliminaires, au moins 15 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués et des dizaines d’autres ont été blessés. De nombreuses personnes sont toujours sous les décombres.

Frappes nocturnes dans la bande de Gaza :

Dans la nuit du 20 novembre, l’armée israélienne a encerclé l’hôpital indonésien de la ville de Gaza et a bombardé la zone voisine. Selon Al-Jazeera, au moins huit personnes ont été tuées et au moins deux médecins ont été blessés dans des frappes aériennes répétées sur l’hôpital.

L’équipe de l’hôpital a déclaré aux médias que l’hôpital avait été attaqué la nuit sans aucun avertissement préalable, suggérant que les forces israéliennes allaient attaquer l’établissement comme elles l’avaient fait à l’hôpital Al-Shifa. La tentative israélienne de prendre d’assaut l’hôpital indonésien est susceptible de commencer bientôt.

C’est le dernier hôpital qui tente encore de fournir des services médicaux dans la ville de Gaza. L’électricité de l’installation a de nouveau été coupée après que son générateur a été endommagé par des bombardements. Des tirs d’artillerie israéliens ont également endommagé le deuxième étage du bâtiment. Selon des sources palestiniennes, environ 150 blessés sont soignés à l’hôpital et environ 100 membres du personnel médical travaillent dans des conditions extrêmement difficiles. Des milliers de Palestiniens ont également trouvé refuge à l’hôpital après avoir été forcés de quitter leurs maisons à la suite des bombardements israéliens.
Dr Sarbini Abdul Murad, head of the Indonesian medical charity MER-C, which helped finance the construction of an Indonesian hospital in the Gaza Strip, called on Israel to withdraw its troops from the area:

“This is an inhumane attack that should be condemned because this place needs to be protected,” he said. “We ask Israel not to turn hospitals into war zones.”

Indonesian authorities earlier denied Israeli claims about military facilities of Hamas under the hospital.

Le Secrétaire général de l’ONU a déclaré que le nombre de morts et de blessés dans la bande de Gaza était stupéfiant et inacceptable. Il a appelé à un cessez-le-feu immédiat et à des pauses humanitaires. Pendant ce temps, un expert indépendant de l’ONU a averti que la réponse d’Israël à l’attaque du Hamas indique un « génocide imminent » contre les Palestiniens.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE SUJET :

Les Houthis s’emparent d’un navire en mer Rouge, Israël nie en être le propriétaire
En vidéo : Des combattants du Hamas font exploser des chars israéliens à bout portant et attaquent un hôpital occupé
Le Hezbollah publie des images des récentes attaques de roquettes, de missiles et de drones contre les troupes israéliennes

Partager

Mots clés:

Plus d’histoires deGAZA