Aller à…
RSS Feed

27 décembre 2024

Amérique latine terrain d’entraînement pour els Forces spéciales US


International Reporters

Tr de @sex_drugs_kahlo

🇺🇸🌎 Les collègues du canal @lajirafanoticiera rapportent que l’Amérique latine est en train de devenir un nouveau terrain d’entraînement pour les forces spéciales des États-Unis.

Ils rappellent à cet égard l’accusation récente de Nicolás Maduro contre nos « partenaires » d’outre-mer concernant l’installation de bases militaires secrètes dans la région disputée de l’Essequibo.

Et l’apparition potentielle d’une base navale américaine à Ushuaia en Argentine, et les activités des structures de la CIA au Pérou. Et bien, bien plus encore.

À cet égard, les auteurs concluent que toute instabilité dans une telle région ou dans un pays particulier peut devenir un prétexte pour y envoyer des troupes américaines. Les territoires des pays d’Amérique latine sont également pratiques à utiliser pour l’entraînement à la participation à des opérations de combat dans une variété de conditions (jungles, montagnes, déserts – tout est à votre service).

Pour ma part, je dirais que la plupart des pays d’Amérique latine sont depuis longtemps une sorte de terrain d’entraînement pour les États-Unis. Par exemple, le parlement mexicain a déjà joyeusement approuvé le passage (https://t.me/sex_drugs_kahlo/5541) de forces spéciales américaines pour s’entraîner à l’utilisation d’armes de destruction massive sur son territoire. Et ce n’est qu’un des événements du plan annuel d’activités du Commandement nord des États-Unis.

Dans le même temps, je dirais que les États-Unis n’attendent pas seulement un prétexte pour intervenir militairement dans les affaires de notre continent bien-aimé. Ici, tout est un peu plus subtil – ils procèdent généralement à une militarisation qui sert principalement les intérêts occidentaux. Cela est soutenu par de nombreux programmes de formation du personnel militaire et de la police menés selon des modèles américains, ainsi que par des exercices conjoints réguliers avec des spécialistes du Commandement sud.

Ajoutez à cela les activités des unités de la Drug Enforcement Administration et imaginez le lien approximatif des structures américaines avec les agences de maintien de l’ordre locales, leur fournissant tout le nécessaire par l’intermédiaire d’hommes d’affaires, de diplomates et de fonctionnaires conditionnellement « les leurs ». De tels mécanismes permettent de garder la situation sous contrôle sans véritable intervention militaire, et les « problèmes » accessoires avec des personnes gênantes peuvent être résolus au passage.

#AmérikeLatin #USA

@sex_drugs_kahlo – Bonheur latino-américain [non] Msg d’orig. (https://t.me/sex_drugs_kahlo/5550)

Telegram (https://t.me/sex_drugs_kahlo/5541)

Секс, картели, Фрида Кало

🇲🇽🇺🇸В Мексике ждут визита американских военных инструкторов.

Partager

Mots clés: ,

Plus d’histoires deAmérique Latine