Aller à…
RSS Feed

29 mars 2024

Libye : la chambre des représentants américaine interdit au pentagone d’aider militairement les rebelles


Libye : La chambre des représentants américaine interdit au Pentagone d’aider militairement les rebelles

La Chambre des représentants du Congrès américain a interdit jeudi par 229 voix contre 199 de financer la livraison d’armes aux opposants au régime libyen et l’entraînement militaire de ces derniers.
« Il est extrêmement important que nous arrêtions les autorités qui prennent part au conflit armé. La responsabilité du Congrès consiste à mettre fin à cette aventure irréfléchie en Libye », a annoncé le républicain Tom Cole, un des auteurs de l’amendement interdisant au Pentagone de fournir de l’équipement aux rebelles.
Ainsi, la Chambre des représentants a de nouveau signifié à la Maison Blanche que le président Barack Obama avait commis une erreur politique en envoyant des troupes américaines en Libye sans autorisation du Congrès.
Cependant, les élus ont de nouveau refusé de couper les fonds nécessaires à la poursuite de la guerre en Libye, menée par la coalition internationale.
Il y a deux semaines, la Chambre avait également rejeté une résolution autorisant la participation des Etats-Unis à l’opération militaire en Libye.

Source du texte : RIA NOVOSTI

Partager

Mots clés:

Plus d’histoires deLibye