Aller à…
RSS Feed

31 juillet 2021

Libye – De Breda à Bre… gaga : l’arnaque élucidée par Allain Jules


Allain Jules

Libye – De Brega à Bre…gag: l’arnaque élucidée.
Publié le19 juillet 2011 parAllain Jules 11

Si vous voulez le bien des Libyens, messieurs, négociez avec Mouammar Kadhafi car, il est indéboulonnable, même mort. Ceci est le fait de sa popularité. Selon nos informations, les autorités américaines l’ont compris et ont entamé des négociations avec son clan. Or, ils annoncent qu’ils lui ont simplement demandé de partir. Au nom de quoi ? Malgré les salmigondis d’Hillary Clinton, certainement pour doubler la France face au juteux marché du pétrole libyen, les ricains font semblant. Les va-t-en-guerre Nicolas Sarkozy et David Cameron sont nus, incompétents et décidément des nains politiques. Des pourparlers sont la seule alternative pour sortir la tête de l’eau. Kadhafi est populaire. Si c’était faux, ça se saurait, il n’allait pas tenir une semaine. Putain, 5 mois !
La prise de Brega devient le Bre..gag !
« Rebelles » libyens à Brega ? C’est l’histoire d’une arnaque, d’un mensonge abyssal, d’une propagande nauséabonde, d’une chronique d’un échec annoncé, ultime syncrétisme du poker menteur franco-britannique. L’esbroufe a des limites. Sans être visionnaire mais connaissant la structure de la société tribale libyenne, je sais plus ou moins l’issue de ce conflit. On va promettre aux proches de Kadhafi l’immunité, pour qu’ils le lâchent. Je l’ai martelé tout au long de différents billets, dans la presse, et à la télévision. Mais, les éditorialistes éditocrates grassement payés pour dire des conneries prennent probablement leurs rêves pour des réalités. Révolte populaire mon œil !
Ce sont les Libyens qui doivent faire partir Kadhafi et non l’inverse. Connaissant la popularité du guide libyen, les occidentaux ont peur de perdre en crédibilité et en pétrole puisque Mouammar Kadhafi gagnera haut la main, s’il y a une élection démocratique. C’est la raison principale, aujourd’hui, de cet acharnement et de la désinformation comme celle qu’on nous sert depuis jeudi. La prise de Brega par les renégats de Benghazi devient d’un ridicule authentique. Diantre ! Brega s’est muée en Bre..gag, selon la formule magique trouvée ici, par le posteur Pipal. Du génie à l’état pur. (Merci Pipal !).

Les renégats de Benghazi bientôt en exil à Lampedusa ?
Toujours en attente des images victorieuses de soldats de l’apocalypse, on a appris que les vrais résultats des combats sont plutôt défavorables aux traîtres de Benghazi. Les troupes kadhafistes ont le contrôle total du port de Brega. Pire, depuis jeudi, le bilan est lourd côté insurgés. L’armée libyenne a mis hors d’état de nuire, 500 aventuriers, et ces apprentis sorciers osent demander le départ de Kadhafi alors qu’ils n’arrivent pas à vaincre. Du côté gouvernemental, on déplore la mort de 30 soldats.Les choses semblent tourner à l’horreur côté CNT. Les sans culottes dits chefs militaires n’y croient plus, et accusent l’Otan de ne pas assez mettre la main à la pâte. Oh, les ingrats.
Sans l’Otan, le gouvernement des traîtres serait probablement en exil à Lampedusa, en Italie. A propos des derniers combats pour la prise de Brega par les rejetons et morpions de Benghazi, l’échec est retentissant. Selon une information crédible, le bataillon dit Ali Jaber, le soit disant fleuron de la rébellion était engagé dans la prise de Brega. Le résultat a été catastrophique et tragique puisque ledit bataillon a été décimé. L’un de ses chefs, le très craint Badr Abdelkarim Farj et ses hommes, sont tombés dans une embuscade et ont été tous éliminés. De vrais amateurs. Pour information, rien ne va plus en Tunisie, ainsi qu’en Égypte. Alors la Libye….

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager

Mots clés:

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Plus d’histoires deLibye