Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

Pourquoi la coalition de l’OTAN( USA, France, GB, Italie, Qatar et AloQaïda) a-t-elle échoué en Libye


Vendredi 5 août 2011
Pourquoi la coalition de l’OTAN (USA, France, Grande Bretagne Italie et Al-Qaïda) a-t-elle échoué en Libye?
Chronique de Mbombog Ntohol

Pourquoi la coalition de l’OTAN (USA, France, Grande Bretagne Italie et Al-Qaïda) a-t-elle échouée en Libye?

Tout d’abord, Vive le peuple Libyen, vive le colonel Mouammar Kadhafi le vrai Panafricaniste qui veut la rupture avec le système esclavagiste qui empêche le décollage de l’Afrique.
Le peuple Libyen, à sa tête son guide Mouammar Kadhafi viennent de donner un bel exemple de bravoure au reste du continent. Ceci prouve qu’effectivement le colonel Kadhafi est prêt au sacrifice suprême pour la rupture avec l’esclavagisme qui mine l’Afrique. Il vient de démontrer qu’ il ne faut pas baisser les bras sous prétexte que l’attaquant est surarmé ou selon ses propres dires plus puissant. La puissance d’un pays vient de son peuple. Un pays qui est puissant est un pays qui a son peuple derrière lui et des élites politiques et militaires honnêtes au service du pays. Le critère de puissance basé sur la possession des armes ou la technologie est une vision courte. On peut avoir toutes les armes du monde. Tant que le peuple ne vous suit pas, vous ne gagnerait jamais une guerre. Depuis la fin de la 2ème guerre Européo-Européenne dite mondiale. Toutes les virées militaires ont échoués lamentablement, parce que le peuple attaqué a su résister avec persévérance a travers l’exemple de ses leaders. Qui ne n’étaient pas parti se réfugiés dans les ambassades.
Pourquoi la coalition des pays de l’OTAN (USA, France, Grande Bretagne Italie et Al-Qaïda) a-t-elle échouée en Libye?
Tout simplement parce que le peuple n’est pas avec eux. Les peuples des pays de l’OTAN sont malmenés par le système médiatique d’intox qui à longueur de journée leur raconte des sorbets. Ce qui ne leur permet pas de réagir pour stopper leur élan criminel.
Alors que très vite le gouvernement Libyen a désigné les agresseurs (Al-Qaïda et l’OTAN), donc le peuple Libyen a pu voir et très vite qui était son ennemi, ce qui explique la défaite sanglante de cette coalition de la terreur aujourd’hui.
Je reste convaincu que si l’élite ivoirienne avait résisté devant l’attaque de la coalition qui était d’ailleurs composée de la même manière criminel locaux et coalition ONUCI -ECOMOG). Elle aurait vaincu les agresseurs et leurs collabos locaux régionaux.
Paraît-il que cette coalition veut faire la même chose au Cameroun. Au peuple Camerounais de prendre l’exemple sur la Libye et des vaillants patriotes comme OUM Nyobe, Ernest Ouandié, Ossende Afane, Moumié, Ntumazeh et bien d’autres qui ont à leur époque combattu sans grands moyens les envahisseurs et leurs collabos locaux. Comme dit la chanson de Patience Dabanny, l’ex-épouse de l’Africain le plus vendu. ON VOUS CONNAIT. Connaissant la capacité destructrice de cette coalisation il faudra réagir en conséquence come l’a fait le colonel et son peuple qui viennent d’écraser les rats et les souris.
Afrohistorama

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,