Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

Lybie- Importante percée des rebelles. par Allain Jules


Nous commençons à nous lasser de ces rebelles qui percent partout et n’arrivent jamais nulle part. Chaque jour ils percent quelque part et on nous annonce qu’ils sont près de Tripoli. Nous nous demandons si Tripoli ne serait pas sur la lune, s’ils mettent six mois à l’atteindre. Ce sont vraiment des nuls et dire que notre président aveugle, sourd et borné jusqu’au trognon, voulait faire de ce ramassis de renégats un Conseil de Transition capable de diriger un peuple aussi héroïque que le peuple de la Jamarhiya libyenne.
Ginette
Libye – Importante percée des rebelles ou comment divulguer un bobard qui prend de l’eau partout

« Les rebelles avancent sur tous les fronts, notamment au sud, à l’ouest et à l’est », déblatèrent-ils. C’est du moins, ce qu’on nomme dans le jargon journalistique, le blizzard (vent). En effet, pour anesthésier les journalistes qui leur posent des questions, les responsables de l’Otan disent que tout va bien. Depuis 5 mois, c’est les mêmes salmigondis lancés à la face du monde. D’ailleurs, « les hommes de Kadhafi ne peuvent plus lancer d’offensives d’envergure ou attaquer les populations civiles » a déclaré le chef des opérations de l’Otan, le général canadien Bouchard.
On découvre effaré que les forces pro-Kadhafi luttent contre la population civile. Et pourtant, tous les civils tués dans ce conflit le sont par les bombardements de l’OTAN. Etonnant, non ? L’Express a annoncé, hier, que, les rebelles se rapprochent de Tripoli après avoir pris le campement de Bir Chouaïb, et qu’ils se trouvent à 25 km de Zaouïah, ville située à 50 km à l’ouest de la capitale. Les renégats de Benghazi ont aussi annoncé qu’ils sont entrés à Brega dans la zone résidentielle. Hier, à Brega, ce qui s’est passé c’est que les hélicoptères de l’OTAN ont bombardés longuement les positions kadhafistes. Bref, la même histoire sans image. Alors qu’on nous annonçait qu’ils avaient pris Bir Al Ganham, à 89 km de la capitale, l’assaut sur Tripoli n’a toujours pas eu lieu.
Pourtant, à Benghazi, rien n’est stable. La famille du général félon, Younès, a encore menacé. Il y a un gouvernement fantôme. Misrata n’est pas sous le contrôle de ces islamistes mais, on les annonce à Tripoli pour bientôt. La population civile de Misrata a tué hier, 200 rebelles en représailles. Mais, cherchez l’erreur ! Sans faire de propagande, puisque certains, pour priver les autres de parole, vous accusent tout de go de soutenir un dictateur alors que vous ne dites que la vérité. Ainsi, vous êtes désigné comme le thuriféraire du kadhafisme et tutti quanti, comme s’il y avait une logique une once de clarté dans l’agression contre la Libye et Mouammar Kadhafi.
Hier, je répondais à une radio allemande qui m’a sollicité. Le journaliste, assez virulent, n’a pas su répondre à une question simple que les zélateurs de la barbarie à leur tour, ne trouveront aucune réponse et s’aideront de subterfuges en bottant en touche. Je l’ai tancé sur le ouï-dire qui bat son plein, quant à son positionnement. Voici la question : « Avez-vous déjà vu, en image bien sûr, une ville libérée par les renégats de Benghazi où on aperçoit une foule en liesse puisque ce sont les libérateurs ? ». Il a eu l’honnêteté intellectuelle de répondre…non.
N’est-ce pas étonnant qu’il n’y ait personne pour se réjouir de la percée de ces nigauds qui découvriront qu’ils sont les dindons de la farce Otan bientôt ? Toujours est-il que sur le terrain, la seule chose qu’il faut retenir, c’est que, l’OTAN poursuit son dessein macabre. Zliten a encore subi, hier, de violents bombardements et c’est toujours les populations civiles qui trinquent, alors qu’on leur avait promis une protection. Il faut aujourd’hui se poser la question de savoir les « qui » protègeront les civils libyens contre l’OTAN ? Le titre de ce papier est donc fictif.

Mots clés:

Une réponse “Lybie- Importante percée des rebelles. par Allain Jules”

  1. bruno
    12 août 2011 à 13 h 16 min

    Ca me rappelle le « Deutschland siegt an alle fronten ! » (l’Allemagne est victorieuse sur tous les fronts) affiché dans toute l’Europe occupée après la déculotée de Stalingrad …. …ce que les résistants de nuit modifiaient par un petit « L » recouvrant le « S » …liegt …( « est à terre » ). « Nos » médias semblent avoir dépassé Goebbels dans ses techniques …inutiles.
    RadioTV paris ment ! , radioTV paris ment ! …radioTV paris c’est l’otan !

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,