Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

Quelques nouvelles récentes et alarmantes du Sud tunisien


Quelques nouvelles récentes et alarmantes de Tunisie

Un cargo qatari a déposé hier soir des armes et autres munitions, dont des chars et engins militaires dans le port de Zarzis.
Ces armes sont toujours posées sur le quai.
Les jeunes organisent des manifestations sur les quais afin de protester contre ce dépôt d’armes.
Le chef d’un grand parti tunisien Mr. Aynoubli Ahmed a reproché au gouvernement tunisien d’être de connivence pour transformer la région de Tatahouine, limitrophe de la Libye en base militaire qatarie.
Par ailleurs un cargo transportant du pétrole raffiné importé par la Libye a débarqué à Zarzis le chargement a été détourné par l’armée tunisienne en direction de Jabel Lifousa tenu par les rebelles.
Ces événements ont été couronnés hier soir par l’arrivée d’un bateau chargé d’équipements militaires affrété par le Qatar et déchargé sur les quais de Zarzis. L’armée tunisienne s’apprête à le prendre en charge pour le transférer à Jabel Lifousa.

Ces préparatifs ajoutés à un grand nombre de renforts tunisiens sur les frontières libyennes et un don d’équipements militaires américains à Tunis ajouté aux parachutages des armes françaises dans la même région et l’arrivée d’un certain nombre de blindés légers français laisse prévoir que les officiels tunisiens et particulièrement le général Rachid Amar, très connu pour être pro-américain s’apprête à faire de cette région du Sud de la Tunisie un front contre Kadhadi.
Diffusé par des journalistes tunisiens
Zarzis, samedi 13 août 2011

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,