Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

TRIPOLI CRAINT DES RAIDS A SA FRONTIERE AVEC LA TUNISIE


Tripoli craint des raids à sa frontière

AFP: Le porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim, a indiqué tôt dqu’il disposait d’informations selon lesquelles l’Otan planifiait des raids sur Ras Jedir, un point frontalier entre la Libye et la Tunisie, pour ouvrir la voie à une avancée des rebelles. « Nous disposons d’informations affirmant que l’Otan planifie des bombardements intensifs sur le point de contrôle frontalier de Ras Jedir pour donner l’occasion aux bandes armées (rebelles), dont certaines sont positionnées du côté tunisien, d’entrer en 1territoire libyen », a déclaré à l’AFP M. Ibrahim.

Il a qualifié les intentions de l’Otan de « très dangereuses », avertissant que ce point frontalier était un point de passage pour des « milliers de Libyens, dont des femmes et des enfants ». « En le bombardant, l’Otan commettra un nouveau massacre », a déclaré M. Ibrahim, mettant en garde contre un « acte illégal ».

« Nous saluons le gouvernement tunisien et nous l’encourageons à fournir plus d’efforts pour que la Tunisie ne se transforme pas en point de départ de l’agression sur la Libye ». « Nous saluons le peuple Tunisien qui a empêché le déchargement d’un cargo d’armes » destinés aux rebelles libyens dans le port de Zarzis au sud tunisien, a-t-il ajouté.

Il a appelé la communauté internationale à intervenir pour arrêter l' »agression » contre la Libye et « l’Onu à dénoncer et à condamner le trafic d’armes vers la Libye depuis la Tunisie, ce qui représente des violations des résolutions 1970 et 1973 des Nations unies ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/14/97001-20110814FILWWW00010-tripoli-craint-des-raids-a-sa-frontiere.php

Mots clés: ,

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,