Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Al Qaïda prépare des attentats en Tunisie


Al Qaïda prépare des attentats en Tunisie

L’armée tunisienne s’est accrochée hier avec 15 voitures 4/4 non identifiées. Elle a perdu un hélicoptère et ils ont parlé de 3 morts ou blessés. C’est la deuxième fois que l’armée tunisienne s’accroche ave Al Qaïda. La précédente, du côté de Sbiba et pas loin des frontières algériennes et là, cette fois-ci, à côté de la station balnéaire du désert tunisien à savoir Ksar Gaïlan passage obligé du flot touristique entre Djerba et Tozeur. Il semble que cette station, pas loin des frontières algériennes est là où commence le grand désert du grand Erg oriental qui représente un fief des éléments d’Al Qaïda. Les Autorités tunisiennes semblent vouloir faire tout pour éviter les retombées médiatiques de cet événement.
Le groupe a été découvert par un berger qui a averti la gendarmerie. C’est la 4ème apparition d’Al Qaïda en Tunisie depuis les événements de janvier et aucun de ces événements n’a été découvert par les forces de l’ordre ou de l’armée tunisienne. On peut imaginer le nombre d’éléments d’Al Qaïda qui se sont déjà infiltrés en Tunisie profitant des événement en Tunisie et en Libye. Pourquoi ce silence ?

Communiqué envoyé par des journalistes de la presse libre tunisienne.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,