Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Les rebelles seraient dans le palais de Kadhafi


Cet endroit que je connais bien n’est pas un Palais car Kadhafi n’a jamais eu de palais. Il a toujours vécu normalement comme tous les Libyens. Bien certainement, car tous les Libyens vivaient bien dans la Jamarhiya.
Cette place Bab El Aziziya sur laquelle j’ai souvent pris la parole, je l’ai toujours connue noire de monde et verte par tous les drapeaux brandis. Je ne la reconnais plus car il n’y a plus personne. Et où sont passées toutes ses femmes qui noue accueillaient si chaleureusement ?

Je me demande si ce n’est pas encore un nouveau montage, comme celui concernant la prise de la place verte
Ginette HS

.Libye – Les rebelles seraient dans le palais de Kadhafi ? par Allain Jules

Après la participation effective à la guerre contre la Libye (un pays souverain qui plus est membre de l’ONU), du Qatar et des Emirats, voici venu le temps des cathédrales à la veille de la fin du ramadan dans les mosquées dans 7 jours. Bon, ce n’est pas une litote. Après la Tunisie, voici que le souverain chérifien, un autre clown, a reconnu le Conseil national de transition (CNT) comme représentant légitime de la Libye. Tiens, l’Irak aussi a reconnu ces galopins qui promettent tout et son contraire et ont déjà découpé la Libye telle une pizza.
L’enfumage de l’OTAN, cette organisation terroriste se poursuit. Elle estime que la fin du régime de Kadhafi est proche mais, le plus comique, c’est que son complexe résidentiel est continuellement bombardé alors que les mêmes réaffirment qu’il n’est pas une cible de l’OTAN. Qui peut croire à ce genre de prose nauséeuse, cynique et insultante ? Dans le même temps, d’après nos informations, un assaut, dit dernier, est lancé depuis 14h vers ce palais. Ils ont promis y parvenir en 30mn.
Selon Reuters, des insurgés libyens ont pénétré à l’intérieur du complexe fortifié de Mouammar Kadhafi et ont tiré des coups de feu en l’air pour fêter l’évènement. La question est de savoir s’ils ont pris Kadhafi ou la prise de ce complexe est la fin du régime ? Apparemment, la bataille de Tripoli ne fait que commencer.
Honte à ces pays de la Ligue arabe qui ont vu, permis et participé à la destruction de ce beau pays qu’est la Libye, probablement par jalousie. Les voir s’aligner avec ceux qui les ont toujours méprisé brise le coeur. Quelle honte !
Les mêmes qui reconnaissent donc les renégats de Benghazi, sont incapables de peser sur le traitement inique dont sont victimes les Palestiniens. Ils ne disent mot, demandent au Conseil de sécurité de faire…pression sur Israël mais donnent un blanc-seing à l’OTAN pour que les Libyens soient massacrés…

Une réponse “Les rebelles seraient dans le palais de Kadhafi”

  1. 11 septembre 2011 à 15 h 55 min

    quelquefois une bonne dictature vaut mieux qu’une maivaise démocretie !

    en libye , on est encore au bout du tunnel , Dieu sait ce que réserve l’avenir pour ce peuple ! je crois que pour tout les pays arabes c’est la mouvance islamiste qui s’annonce et qui va récuperer les fruits de la révolution !!! ou alors il faudra des années ! non vraiment je suis rés péssimiste!

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,