Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

Dernières infos de Tripoli par Lilo Miango


Très cher Khamis
Merci pour ton appel et je répercute les infos que tu viens de me donner. D’abord, je dois t’apprender la très mauvaise nouvelle d’un frère libyen que je connais très bien Kais Al-Taleb, victime de la barbarie de l’OTAN.Il était enseignant à l’université.
A tous les autres

Khamis signale que les communications téléphoniques sont très et vraiment très difficiles avec la Libye. Pour les nouvelles de Tripoli, le guide Kadhafi a fait un discours ce matin vers 4H que le télévision Alry (chaîne irakienne) a diffusé.Le guide continue à mobiliser pour la Jamahiriya.

A propos de Bab Al Aziziya, l’OTAN a lancé 64 missiles(et bombes) ces dernières heures. Il n’y avait plus rien.Le nombre des gens morts là est encore inconnu.
Que dire des images d’entrée triomphale dans Bab Al Aziziya prétendues filmées après un combat avec des rebelles ?il y a trop de manipulations et des mensonges montrant des rebelles à l’assaut puisque les 64 missiles ont tout rasé.

Des témoins confirment que les habitants de Tripoli sont restés chez eux. et les images dites de joie de gens à Tripoli sont des mises en scènes des rebelles et de leurs parrains occidentaux.dans les combats de rue, ces témoins confirment la participation des commandos terrestres de l’Otan.

Selon le porte-parole du gouvernement libyen Moussa, les ministères,les institutions de la Libye, la Banque Centrale sont sous contrôle du gouvernement libyen.
Khamis va vous contacter tous comme d’habitude.
Bien à tous.
Lilo Miango

3 Réponses “Dernières infos de Tripoli par Lilo Miango”

  1. Sam
    24 août 2011 à 17 h 45 min

    J’espère de tout cœur que le peuple libyen et son armée résisteront face à cette effroyable agression coloniale.

    D’origine tunisienne, et contrairement à bon nombre de mes compatriotes, j’ai toujours dénoncé, au risque de passer pour un fou auprès de mon entourage, le caractère injuste et immoral de cette guerre ainsi que la barbarie de ces soi-disant « rebelles ».

    Avec eux, la traitrise et la couardise atteignent des sommets inimaginables !

    J’ai l’impression que les opinions en Tunisie sont en train de changer progressivement. Mais c’est encore trop long à mon gout et j’ai peur qu’il ne soit trop tard. Que dire du gouvernement provisoire qui apparait de plus en plus clairement être à la botte de l’Empire, c’est à dire exactement comme sous l’ère Ben Ali. Pauvre de nous!

    Merci Madame Hess Skandrani pour votre courage et votre dévouement à la cause des faibles et des opprimés.

    On se retrouvera probablement sur le blog d’Allain Jules. 🙂

    Courage et à bientôt !

  2. Angela Pereira
    28 août 2011 à 19 h 10 min

    Bonjour, svp, je voudrais plus d information sur le M. Kais Al-Taleb. Je crains que c est le même qui a etudie avec a Nice en 2001. Je suis completement desolee. Il etait un grand ami, pret toujours a aide le proche! Svp, confirmez moi cette mauvaise nouvelle… Merci!

  3. Lorena Mayorga
    30 août 2011 à 21 h 35 min

    Bonjour,

    Je suis amie de Kais Al-Taleb et j’aimerais savoir si vous avez des contacts avec sa famille. comment avez vous eu accès à l’information de sa mort?

    Merci

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,