Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Manifestations dans toute la Libye pour réclamer le retour de Kadhafi par Hassan Alliby


 Un  journaliste de CNN signale que des manifestations en faveur de Kadhafi ont lieu dans toutes les régions du pays et dans zawiya en particulier.

Il dit qu’il s’agit d’une des nombreuses manifestations en faveur de Kadhafi comme celles qui sont tenues dans différentes villes en Libye cette semaine en grande manifestations de soutien à Mouammar Kadhafi. 

Il précise que la différence entre cette manifestation et les autres, c’est qu’elle se déroule dans Zawiya, la où des dizaines de batailles ont eu lieu dans le passé. Il ajoute “Regardez le bâtiment est endommagé. La ville était entièrement entre les mains de l’opposition. Elle était la première ville à repousser les forces de Kadhafi.”
 
Le journaliste de CNN ajoute à un moment que les libyens revendiquent que « Kadhafi représente la vrai Libye ».« .

Il précise par ailleurs qu’une autre différence qui se fait sentir ici est que l’humeur des gens d’ici sont beaucoup plus dynamique et plus agressif que dans les autres manifestations qui ont eu lieu en Libye cette semaine, que Mouammar Kadhafi avait fait directement appel au soutien de cette ville et son message était que les gens d’ici et Kadhafi sont de véritables Libyens et ne sont pas comme ceux du CNT (rats) à Benghazi qui reconnaissent officiellement le gouvernement américain et autres pays occidentaux.

Le reporter ajoute qu’Il y a un grand nombre de manifestants à zaouïa, qui est située une distance de 2 heures de la capitale, Tripoli. Et aussi parce que là, il y avait d’énormes combats intensifs… Jusqu’à présent, les éclats et les douilles sont présents en nombre incalculable.

Cela peut être décrit comme une célébration de la victoire que les partisans de Kadhafi veulent montrer aux autres parties de la Libye, ainsi que dans le monde, depuis ce lieu qui avait fait l’objet d’une bataille acharnée et qui maintenant, est la propriété du gouvernement al-Kadhafi. 

Voici les images de CNN de la manifestation à Zawya : http://dai.ly/puehQE

Hassan Alliby pour stcom.net

Plus d’histoires deLibye

About : Smaïn Bédrouni

Journaliste, reporter réalisateur international, chercheur auprès de l'Observatoire International de Recherches pour la Paix dans le Monde, co-fondateur de la Commission d'Enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye.