Succès de la manifestation contre le génocide de Syrte à Tunis, par nos amis tunisiens
12 octobre 2011
Succès de la MANIFESTATION à TUNIS contre le génocide à SYRTE (Libye)
7 octobre
Chers amis,
Nous avons fait le récit de l’événement que nous avons organisé spontanément dans le cœur de la capitale tunisienne quadrillée par les policiers en civil et en uniforme, les blindés, les barrages et barbelés, sans parler des nombreux réfugiés soutenant rebelles du CNT/OTAN.
Nous nous sommes rendus compte que ces derniers sont dangereux et que la police locale (en vertu de la position du gouvernement tunisien) les soutient.
L’article (avec illustrations) contextualise cette manifestation originale (la première du genre) de soutien au peuple libyen (génocide de Syrte) dans le contexte d’une censure et une auto-censure généralisées ici en Tunisie.
Nous avons en effet eu la surprise de constater qu’une masse de gens (dont de nombreuses femmes) avaient répondu à notre appel lancé sur les ondes de la chaîne de télévision de la résistance ARRAI.
Titre : « LA RUE DE TUNIS REPREND EN CŒUR : « ARRETEZ LE GENOCIDE DU PEUPLE DE SYRTE EN LIBYE » et « ARRETEZ LE BOMBARDEMENT CONTINU DES VILLES ET VILLAGES LIBYENS DEPUIS 7 MOIS ! » et « NATO (OTAN), DEGAGE DE LIBYE ! »
Lieu : Siège du Croissant Rouge Tunisien – 19, rue d’Angleterre. Date : 7 octobre 2011.
http://tinyurl.com/5v9h9lr
TITLE: TUNIS STREET SHOUTS: “STOP GENOCIDE IN SIRTA!”, “STOP 7 MONTH UNINTERRUPTED BOMBING OF LIBYAN CITIES AND VILLAGES! and ”NATO, DEGAGE FROM LIBYA !
Place: Headquarters, Tunisian Red Crescent – 19 “Angleterre” St. Date: October 7, 2011.
Certains des participants ont envoyé des photos et vidéos (pour publication) au site de la télévision de la résistance ARRAI (http://www.facebook.com/arraichannel).
Cette chaîne a commenté cet événement à plusieurs reprises, particulièrement dans son bulletin d’information quotidien Spécial Libye à 22h15 (heure locale de Tunis).
Merci pour votre attention.
Tunis, 10 octobre 2011.
============
ladresse du site: http://tinyurl.com/5v9h9lr