Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

Succès de la manifestation contre le génocide de Syrte à Tunis, par nos amis tunisiens


Succès de la MANIFESTATION à TUNIS contre le génocide à SYRTE (Libye)

7 octobre

Chers amis,

Nous avons fait le récit de l’événement que nous avons organisé spontanément dans le cœur de la capitale tunisienne quadrillée par les policiers en civil et en uniforme, les blindés, les barrages et barbelés, sans parler des nombreux réfugiés soutenant rebelles du CNT/OTAN.

Nous nous sommes rendus compte que ces derniers sont dangereux et que la police locale (en vertu de la position du gouvernement tunisien) les soutient.

L’article (avec illustrations) contextualise cette manifestation originale (la première du genre) de soutien au peuple libyen (génocide de Syrte) dans le contexte d’une censure et une auto-censure généralisées ici en Tunisie.

Nous avons en effet eu la surprise de constater qu’une masse de gens (dont de nombreuses femmes) avaient répondu à notre appel lancé sur les ondes de la chaîne de télévision de la résistance ARRAI.

Titre : « LA RUE DE TUNIS REPREND EN CŒUR : « ARRETEZ LE GENOCIDE DU PEUPLE DE SYRTE EN LIBYE » et « ARRETEZ LE BOMBARDEMENT CONTINU DES VILLES ET VILLAGES LIBYENS DEPUIS 7 MOIS ! » et « NATO (OTAN), DEGAGE DE LIBYE ! »

Lieu : Siège du Croissant Rouge Tunisien – 19, rue d’Angleterre. Date : 7 octobre 2011.

http://tinyurl.com/5v9h9lr

TITLE: TUNIS STREET SHOUTS: “STOP GENOCIDE IN SIRTA!”, “STOP 7 MONTH UNINTERRUPTED BOMBING OF LIBYAN CITIES AND VILLAGES! and ”NATO, DEGAGE FROM LIBYA !

Place: Headquarters, Tunisian Red Crescent – 19 “Angleterre” St. Date: October 7, 2011.

Certains des participants ont envoyé des photos et vidéos (pour publication) au site de la télévision de la résistance ARRAI (http://www.facebook.com/arraichannel).

Cette chaîne a commenté cet événement à plusieurs reprises, particulièrement dans son bulletin d’information quotidien Spécial Libye à 22h15 (heure locale de Tunis).

Merci pour votre attention.

 

Tunis, 10 octobre 2011.

 

============
ladresse du site: http://tinyurl.com/5v9h9lr

Une réponse “Succès de la manifestation contre le génocide de Syrte à Tunis, par nos amis tunisiens”

  1. Sam
    12 octobre 2011 à 15 h 39 min

    Bonjour Ginette,
    Je suis Tunisien et je me sens très concerné par l’agression impérialiste contre la Libye. Je souhaiterais entrer en contact avec d’autres Tunisiens en vue de participer à l’effort de contre propagande.
    N’y aurait-il pas moyen de contacter le ou les auteurs de l’article que vous mentionnez ici?
    D’avance merci et vive la Résistance!

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,