Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Dernières nouvelles de Tunisie


[INTERDICTION  DE MANIFESTER ; Chaîne ARRAI ; chaîne AL-MUKAWAMA]

En ce qui nous concerne, le Ministère de l’Intérieur a répondu à mes compagnes de lutte qui avaient soumis la demande de manifester, que ce n’était pas possible et qu’il fallait renouveler le dossier pour une autorisation éventuelle au-delà des élections (23 octobre)…. Comme elles sont  un peu « innocentes » (au sens positif du terme), elles ont cru à cet argument…

Il s’agit d’un refus, suite à notre première manifestation improvisée qui a fait beaucoup de bruit dans le quartier, entre le même Ministère de l’Intérieur et l’ambassade de France.

Il y a aussi tous les réfugiés (dont CNT)… Et, avant-hier, des bandes de CNT ont été assaillies de pierres dans le Sud par les habitants à Ben Gardane en raison de leurs agissements dans leur région.

Il y a aussi la télévision de la résistance libyenne et irakienne ARRAI (basée à Damas) qui était souvent brouillée ici et qui, maintenant, est complètement fermée depuis trois jours (pressions de l’Iran via la Syrie ?…). C’est grâce à la chaîne ARRAI que nous nous sommes connus et que nous avons pu organiser notre première manifestation.

Heureusement, il ya maintenant la chaîne Al-Mukawama (libyenne à 100%) qui diffuse des informations sur l’intifada globale en Libye, démarrée hier.

Nous allons envisager d’autres formes d’action et voir la possibilité de nous incorporer dans toute manifestation « de gauche ».

Les Pacifistes de Tunis

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,