Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Libye – A la manifestation anti-guerre du 15 octobre Place de la République


 

Libye – Au Rassemblement  » Les Habits Neufs du vieux colonialisme »

Nous étions un peu moins nombreux qu’au précédent rassemblement organisé par la coordination pour la paix en Libye africaine et contre les bombardements de L’OTAN.

Il y avait en même temps le départ d’une marche anti-Bachar El Azad dont certains traîtres syriens appelaient les bombardements de l’OTAN sur leur pays tout en exigeant que Bachar dégage. Ils étaient en compagnie des représentants de la CNT et soutenus par le NPA. Comme nous,  nous dénonçions le droit d’ingérence dans la politique d’un peuple souverain  qui ne demande qu’à vivre comme tous les peuples du monde et exigions l’arrêt des bombardements criminels de l’OTAN, ils nous avaient menacé.

De ce fait plusieurs personnes se sont abstenues, ne préférant pas affronter ceux qui nous avaient déjà agressé physiquement au mois de mars, sur cette même place.

Le rassemblement s’est bien déroulé. Plusieurs personnes dont Jean Bricmont scientifique belge, un syndicaliste péruvien, une chercheuse Tuniso-lybienne, notre ami Allain Jules et beaucoup d’autres se sont exprimés afin de dénoncer la politique du gouvernement français ainsi que celle de toutes les personnalités politique gauche, droite, centre, y compris écologistes confondus.  Ils sont tous attirés par le bruit des bottes et assoiffés du pétrole libyen. Pauvre France, la relève est tout aussi colonialiste que cette politique que nous subissons actuellement »’

Nous avons également interpellé les « Indignés » dont la manifestation s’est arrêtée un moment place de la République . Ils ont partagé nos slogan dénonçant Sarkozy comme criminel de guerre ou l’OTAN comme organisation terroriste.

Nous avons pris la décision d’organiser d’autres rassemblements  jusqu’à l’arrêt des bombardements de L’OTAN

Ginette Hess Skandrani

——————————————————————————–
A la manifestation anti-guerre par Allain Jules

Libye – A la manifestation anti-guerre. 200 personnes se sont rassemblées afin de dénoncer les bombardements de l’OTAN sur un peuple pacifique ne demandant qu’à vivre comme les autres peuples.La manifestation anti guerre s’est déroulée de façon honorable tout à l’heure Place de la République. Pour des raisons personnelles et de certains impondérables, je suis arrivé aux environs de 15h30 et suis reparti aussitôt après avoir fait des photos.

Une manifestation digne. Une foule en communion pour dire NON à la barbarie, la sauvagerie et la prédation. Hélas, les cris, les pleurs ne sont pas entendus. Du côté libyen, la population reste digne dans la souffrance.

Pour consulter les photos voir le blog d’Allain Jules : allainjulesblog.com

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,