Libye : des manifestants pro-Kadhafi violemment réprimés à Tripoli
16 octobre 2011
Est-ce que L’ONU va faire voter une résolution condamnant le CNT qui a donné l’ordre de tirer contre son propre peuple manifestant pacifiquement ?
On peut toujours rêver!!! Et si ce « machin » si bien nommé par le général De Gaulle, pouvait se démocratiser un jour ?
Les résolutions 1970 et 1973 ont été votées pour soi-disant protéger des populations civiles qui n’avaient jamais été attaquées par la Jamrihyia de Mouammar Kadhafi . Par contre, et c’est prouvé », le CNT/OTAN attaque des manifestants pacifiques qui demandaient le retour à leur propre gestion politique du pays sans ingérence étrangère et sans la violence pratiquée quotidiennement par le CNT .
Ginette HS
Libye : Des manifestants pro-Kadhafi violement réprimés à Tripoli
Des milliers de manifestants pro-Kadhafi ont organisé hier vendredi une manifestation à Tripoli. Selon des témoins, les manifestants ont brandi des portraits du colonel Kadhafi, des drapeaux vert et scandant des slogans hostiles aux «révolutionnaires » et à l’Otan.
Les combattants de la « révolution » ont rapidement encerclé les manifestants avant que de tirer à balles réelle dans la foule faisant plusieurs morts et blessés, selon les mêmes témoignages. Plusieurs manifestants ont été arrêtés alors que d’autres ont réussi à s’enfuir surtout le quartier de Bouslim. Les combattants du CNT ont déclaré à la presse qu’ils étaient contraint de tirer, accusant les es manifestants d’avoir essuyés des coups de feu. C’est la première fois qu’une manifestation est organisée depuis la prise de la capitale par les pro-CNT. Pour l’instant rien n’a filtré sur le nombre des morts et blessés. Cette manifestation a été organisée au moment ou des combats font rage dans les villes de Syrte et de Beni Walid entre les pro-Kadhafi et les combattants du CNT.