Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Libye : des manifestants pro-Kadhafi violemment réprimés à Tripoli


Est-ce que L’ONU va faire voter une résolution condamnant le CNT qui a donné l’ordre de tirer contre son propre peuple manifestant pacifiquement ?

On peut toujours rêver!!!  Et si ce « machin » si bien nommé par le général De Gaulle, pouvait se démocratiser un jour ?

Les résolutions 1970 et 1973 ont été votées pour soi-disant protéger des populations civiles qui n’avaient jamais été attaquées par la Jamrihyia de Mouammar Kadhafi . Par contre, et c’est prouvé », le CNT/OTAN attaque des manifestants pacifiques qui  demandaient  le retour à leur propre gestion politique du pays sans ingérence étrangère et sans la  violence pratiquée quotidiennement par le CNT .

Ginette HS

Libye : Des manifestants pro-Kadhafi violement réprimés à Tripoli

Des milliers de manifestants pro-Kadhafi ont organisé hier vendredi une manifestation à Tripoli. Selon des témoins, les manifestants ont brandi des portraits du colonel Kadhafi, des drapeaux vert et scandant des slogans hostiles aux «révolutionnaires » et à l’Otan.

Les combattants de la « révolution » ont rapidement encerclé les manifestants avant que de tirer à balles réelle dans la foule faisant plusieurs morts et blessés, selon les mêmes témoignages. Plusieurs manifestants ont été arrêtés alors que d’autres ont réussi à s’enfuir surtout le quartier de Bouslim. Les combattants du CNT ont déclaré à la presse qu’ils étaient contraint de tirer, accusant les es manifestants d’avoir essuyés des coups de feu. C’est la première fois qu’une manifestation est organisée depuis la prise de la capitale par les pro-CNT. Pour l’instant rien n’a filtré sur le nombre des morts et blessés. Cette manifestation a été organisée au moment ou des combats font rage dans les villes de Syrte et de Beni Walid entre les pro-Kadhafi et les combattants du CNT.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,