Aller à…
RSS Feed

27 novembre 2020

La Veuve de Kadhafi : je suis fière de lui, il a vécu en combattant et est mort en martyr


La veuve de Kadhafi: «je suis fière de lui, il a vécu en combattant et est mort en martyr ».
Safia Ferkache, la seconde épouse de l’ex-leader libyen et mère de Moâtassim Billah, Hannibal, Saadi, Seif El Arab et Aïcha, dans une déclaration à la chaîne « Erraï, a demandé l’ouverture d’une enquête sur les conditions de la mort de son époux Mouammar Kadhafi.

Safia, qui se trouve en Algérie, s’est dite « fière du courage mon mari qui était un moudjahid, fière du courage de mes enfants qui ont affronté l’agression des forces de l’Otan pendant six mois. Ils auront leur place parmi les martyrs au Paradis », a-t-elle dit.

Par ailleurs, et selon Mohamed Saieh, membre du conseil national de transition, le corps de Mouammar Kadhafi sera enterré quelques part en Libye, sans préciser l’heure, se contentant de dire que ce serait fait dans les 24 heures. « Le CNT n’annoncera pas l’heure de l’enterrement et il n’y aura que peu de gens avec l’imam qui fera la prière », a-t-il dit, avant d’ajouter « notre devoir de musulman nous oblige à respecter le rite d’enterrement selon la charia de l’Islam ».
22/10/2011
http://www.djazairess.com/fr/ennaharfr/8530

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,