Aller à…
RSS Feed

1 décembre 2020

Kadhafi a-t-il été livré à ses meurtriers par un commando franco-britannique ? sur Oumma.com


Kadhafi a-t-il été livré à ses meurtriers par un commando franco-britannique ?
publié le mardi 25 octobre 2011

Dans son édition du 24 octobre, le Daily Express britannique affirme de source militaire qu’un commando mixte, formé d’éléments du célèbre Régiment de reconnaissance britannique et du service action de la DGSE française, aurait reçu l’ordre de prendre en chasse le fils de Kadhafi, Saif al Islam, qui aurait été blessé dans un raid aérien dans la région de Bani Walid.

L’ordre étant de l’abattre pour l’empêcher de devenir un nouveau chef charismatique de la résistance libyenne au nouvel ordre politique à la botte de l’Otan. Le même journal rappelle que c’est ce même commando qui est intervenu au sol pour liquider plusieurs dizaines de gardes de Kadhafi avant de livrer ce dernier à ses bourreaux qui l’ont lynché puis exécuté.

Le site « geotribune » défend une version similaire : « L’attaque du convoi de Kadhafi n’aurait pas été menée uniquement depuis les airs, mais également au sol. Les officiers de l’Organisation Atlantique se doutaient de la présence de Kadhafi ou de l’un de ses fils dans le dernier réduit de Syrte, à cause de la résistance acharnée opposée par le dernier carré de fidèles au Guide libyen. Avant la chute du dernier bâtiment tenu par les pro-Kadhafi, les appareils de l’OTAN ont repéré et stoppé des véhicules qui tentaient de fuir la ville assiégée.

C’est à ce moment que l’ordre a été donné à un commando britannique d’entrer en action. Les soldats d’élite n’ont pas tardé à éliminer toute résistance autour de Kadhafi et d’arrêter l’ancien dictateur. Ils l’ont ensuite remis vivant aux rebelles avant de s’éclipser. »

2 Réponses “Kadhafi a-t-il été livré à ses meurtriers par un commando franco-britannique ? sur Oumma.com”

  1. Francenaldo Amorim
    27 octobre 2011 à 2 h 37 min

    Les assassins de l´OTAN doitent être chassés et executée l´un après l´autre, explosé dans ses voitures militaires, ils ne mérite pas être appellés des soldats, sonts la plus grand part des assassins libérés de les prisons, voleurs, des aventuriés capable de vendre sa propre mère, des lâches qui ont pris d´assault les villes, après les bombardements sauvages de l´OTAN,
    Saif AL Islan, avex tous les patriotiques de la lybie libre, feront la vengeance e brileront tous ces assassins et traites.

  2. Francenaldo Amorim
    27 octobre 2011 à 4 h 10 min

    Long vie pour Le nouveux lider de la contr-revolution libienne Said Al Islam

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,