Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

Libye – kadhafi mort : l’ONU, les bourreaux et les prédateurs s’en vont … par Allain Jules


Libye – Kadhafi mort: l’ONU, les bourreaux et les prédateurs s’en vont…
Publié le27 octobre 2011

..Je n’y crois pas, ils font semblant.

Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU et l’un des bourreaux des Libyens, doit s’en mordre les doigts d’avoir déçu ses amis du CNT, ces renégats à qui on a tout donné en Libye pour tuer, piller, violer. Cet après-midi, la résolution du Conseil ordonne la fin de l’autorisation d’une zone d’exclusion aérienne et de toute action militaire pour protéger les civils à compter de 23 h 59 (heure libyenne) le 31 octobre. Les Russes ont été entendus.

De voir ces hypocrites, le Conseil de sécurité de l’ONU, adopter à l’unanimité une résolution qui met fin au mandat autorisant le recours à la force en Libye, en dépit des appels du gouvernement de transition libyen pour sa prolongation jusqu’à la fin de l’année, on peut croire et dire que la guerre est finie. Que nenni.

C’est demain, à Bruxelles, en Belgique, que, la déclaration sera formelle. C’est la fin des frappes assassines en Libye qui durent depuis une éternité. Bizarrement, la résolution du Conseil allège l’embargo international sur les armes de manière à ce que le CNT puisse en acquérir pour assurer la sécurité nationale. Quelle ironie ! Ne dit-on pas que de nombreuises armes circulent ? Pourquoi ne pas les récupérer ?

L’ONU met fin au gel des avoirs de la Corporation nationale libyenne du pétrole, la Zuetina Oil Company, de même que les restrictions visant la Banque centrale de Libye, la Libyan Arab Foreign Bank, la Libyan Investment Authority, et la Libyan Africa Investment Portfolio. Toutes ces sociétés que Mouammar Kadhafi a mis sur pied pour le bien des Libyens et que les renégats ont déjà dilapider puisque la Libye est obligée, aujourd’hui, de quémander l’aide internationale.

Pour accompagner leur fameuse transition, en Libye, le Qatar va probablement reprendre l’oeuvre macabre. Le silence assourdissant de la mise à mort de Kadhafi, digne dans la souffrance et la mort, hantera à jamais ses assassins.

Mais, en réalité, vous croyez vraiment que la guerre est finie ? Je refuse de le croire. La mort de Kadhafi doit plutôt booster la lutte d’indépendance. Peut-on oublier la destruction voulue de Syrte ? De Bani Walid ? De Tawargha ? Le massacre des noirs ? NON. D’ailleurs, il y a des nouvelles du front, enfin.

Une réponse “Libye – kadhafi mort : l’ONU, les bourreaux et les prédateurs s’en vont … par Allain Jules”

  1. Francenaldo Amorim
    28 octobre 2011 à 16 h 39 min

    Les amis du peuple libien libre, depuis la derniére visite de cette putain de merde de nom Hillary Clint, que les EUA ont déja décidé fair la substituitio de l ´aide de L´OTAn, par de marines américans, qui con pour la libie avecc la mission de dearmé le peuple, recuperér les armes cachés en tous les maisons…(lol, lol), cerá parait une blague, parceque pour le fair, ne sera pas une centaine de soldadts qui pourra le fair, mais des millié de soldat bien armés, et qui vont certainement appuié par des helicópteres de combat, coome ils le font en Iraque.
    Pauvre libie qui est tombé aux mains des assassins. Mort pour tous eux, sans pitié….des missiles sur leur têtes. Les coupables de le maleur libien..mérite être bull´r, avec les mêmes armes quíl ont br,u,llé des enfants , fêmmes et anciens a ses maisons en Sirte, Ben Walid et d´autres villes bombardé avec de bomb de fosfore (Napalm).Ils sont des assassins…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,