Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

L’OTAN est l’outil de répression « le plus perfide de l’histoire de l’humanité » par Fidel Castro


L’OTAN est l’outil de répression « le plus perfide de l’histoire de l’humanité » a déclaré le leader de la révolution cubaine Fidel Castro dans un article de la série « Réflexions » publié dans la presse officielle cubaine.
L’OTAN est devenu un instrument de répression « après que l’URSS, prétexte à la création de cette Alliance par les Etats-Unis, a cessé d’exister », a ajouté le leader cubain.
Le leader cubain a estimé que les objectifs criminels de l’Alliance se sont révélés en Serbie en 1999, lorsque « les pays de cette funeste organisation ont dépêché leurs troupes pour soutenir les séparatistes kosovars ».

Le leader libyen déchu Mouammar Kadhafi « a été grièvement blessé par l’un des chasseurs-bombardiers les plus performants de l’OTAN », il « a été capturé vivant avant d’être tué par des gens armés par cette organisation militaire », a indiqué Fidel Castro, commentant les récents événements en Libye.

Le fait que le corps de Kadhafi a été exposé « comme un trophée de guerre constitue une violation des principes les plus élémentaires de l’islam ainsi que des autres croyances religieuses de par le monde », a ajouté Fidel Castro.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,