Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Mort de Kadhafi : la famille porte plainte contre l’OTAN


Mort de Kadhafi: la famille porte plainte contre l’Otan

Mercredi 26 Octobre 2011 –

Ria Novosti

La famille de Mouammar Kadhafi, ex-dirigeant libyen tué le 20 octobre, envisage de porter plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour « crime de guerre », a annoncé l’avocat des Kadhafi, Marcel Ceccaldi, sur la radio Europe 1.

« Elle va porter plainte pour crime de guerre parce qu’on connaît les circonstances de sa mort. Ce sont des hélicoptères de l’Otan qui ont tiré sur le convoi dans lequel il se trouvait. Ce convoi ne présentait aucun risque pour les populations. C’est donc une opération homicide programmée par l’Otan », a déclaré Me Ceccaldi.
Après 42 ans de pouvoir et 8 mois de révolte populaire, le colonel Mouammar Kadhafi a été tué le 20 octobre 2011 près de sa ville natale, Syrte. Selon l’une des versions, l’ex-dirigeant libyen a été assassiné d’une balle dans la tête par les forces du CNT. Son fils Moatassem Billah a trouvé la mort le même jour.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,