Libye – Le SOS du CNT à la « Communauté Internationale » par Allain Jules
7 décembre 2011
Libye – Le SOS du CNT à la “communauté internationale”
Publié le6 décembre 2011
Après ses différents échecs pour ramener à ses côtés la résistance libyenne, malgré la ruse, l’intimidation et le mensonge, le CNT est plus que jamais aux abois. Une réunion à eu lieu aujourd’hui entre les membres influents du CNT et ces derniers, à défaut de faire un communiqué, auraient décidé de faire appel à nouveau à la “communauté internationale”, pour…protéger le peuple libyen des…rebelles. On croit rêver.
Diantre, ce Gouvernement illégitime, mis en place à l’aide de bombes, se permet de dénommer maintenant la résistance, “rebelle”. On aura tout vu. Mais, cette nouvelle dialectique est importante. Ladite “communauté internationale” qui avait pris d’entrée, faits et causes pour les renégats de Benghazi dits rebelles, viendra au secours de qui ?
En effet, tout manque aujourd’hui en Libye. Pénurie d’essence, d’électricité, de denrées alimentaires, d’argent. Alors que la Grande Jamahiriya arabe libyenne et socialiste était auto-suffisante sur tous les points, elle est maintenant réduite à la mendicité. Fichtre. Ce n’est que le début, le pire est à venir. La grogne et les revendications des populations deviennent plus incisives et le CNT est en pleine panique.