Quelques nouvelles de la Résistance Verte par Algeria ISP
13 décembre 2011
–
Quelques nouvelles de la résistance verte par Algeria ISP
–
Libye – Un des chefs des rebelles de Zenten est mort (12 décembre 2011)
Source : ALGERIA ISP
Libye – ALGERIA ISP/ Selon Akhbar Elmokawama Libya, un des chefs de rebelles de Zenten, « Salama El Mabrouk »
a été tué et deux de ses compagnons ont été blessés par les combattants de la tribu de Mchachiya de l’armée de la libération de la Libye suite aux affrontements de la résistance avec les rebelles de Zenten dans la région de « Chakika ».
Libye – Les 3 envoyés spéciaux du ministre de la
défense du CNT enlevés par la résistance
Publié le 12/12/2011
Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP/ Selon Canal Zenten (PRO CNT), les combattants des tribus de Mchachiya del’armée de libération de la Libye rassemblés dans la région de El Chakika ont enlevé plusieurs personnes dont trois officiers de l’armée du CNT, sur la route reliant Gharyane et Sabha. Ces 3 officiers étaient des envoyés spéciaux du numéro du CNT, Mustapha Abdeljalil et du ministre de la défense, pour sécuriser la ville de Bani Walid.
Les rebelles des régions de l’Ouest libyen de Sorman, Zawiya et Sabrata ont lancé une attaque contre les combattants de Mchachiya. Ces derniers possèdent un grand arsenal militaire d’armes.
Libye – Les rebelles ont explosé des immeubles avec des chars et ils ont expulsé les habitants par force (12 décembre 2011)
Publié le 12/12/2011
Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP/ Selon Chabeb Libya El Ahrar, à Zawiya, un rebelle qui s’appelle « Rabie » surnommé « Sadra » habitant le quartier « Chaebiya » s’est bagarré avec un autre rebelle de la tribu « Ouled Sakr ». Une voiture inconnue passe à côté d’eux et elle a tiré avec une arme légère en leur direction ce qui a provoqué la mort du rebelle de la tribu « Ouled Sakr ».
Des rebelles des tribus « Ouled Sakr » et d ‘autres tribus se sont dépêchés dans le quartiers et ils ont fait des raids sur les appartements et ils ont expulsé par force les familles de ce quartier « Chaebiya » et ils ont explosé les immeubles avec des armes lourdes et des chars ce qui provoqué la destruction totales des appartements des civils suivants:
1.Hassan Elharari
2.Abdelhamid Eldawi
3.Nasser Eldawi
4.Mohamed Ali Cherif
5.Nasser Elrakiei
6.Ali Elfadli
7.Rabie Karmous
8.Omrane Chaelani.
9.Mahmoud Jahfari
10.Mohamd Eljili
11.HichemChanta
12.Mohamed Saed
13.Famille Marocaine
14.Ramah Elchouchene
15.Bachir Elbaki
16.Thaer Chaelali
17.Ossam Cherif
Ils se sont attaqués après en détruisant la maison de Abdellah El Warfali.
Actuellement, les habitants ont quitté le quartier « Chaebiya ». Seules les rebelles de Zawiya sont présents avec tout types d’armes lourdes.
à suivre……………..