Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Le danger que représentent les Femmes Libyennes pour les Frères Musulmans


Je connais bien les femmes libyennes. J’ai beaucoup d’amies parmi elles. Elles sont très politisées et très instruites. j’ai participé à maintes reprises à des congrès organisés par des femmes.

Kadhafi est à l’origine d’un statut de la femme qui est le plus avancé du monde arabo musulman et également de l’Afrique. Sous la Jamarihiya , elles ont dirigé des facs, des écoles,  des entreprises, des hôpitaux etc. Certaines sont sorties officiers de l’école militaire des femmes. Elles étaient également très bien représentées dans les différents congrès et comités. Je souhaite bien du plaisir à ceux qui veulent domestiquer les femmes libyennes.
Ginette

Le danger que représentent les Femmes Libyennes pour les Frères Musulmans

Il faut comprendre pourquoi les Frères Musulmans, donnés vainqueurs des prochaines « élections », veulent limiter le pourcentage de femmes à 10% seulement.
En dehors de leur mysoginie (bon, c’est classique avec ces gens-là), c’est parce que les femmes libyennes sont très politisées et dans leur grande majorité (comme les 80% dont parle Franklin Lamb) et malgré toute la propagande du monde, pro-Jamahiriya.
Cela, les Frères Musulmans le savent et ils ont vu aussi les manifestations monstres en soutien à Gaddafi (1er juillet, etc.) dans lesquelles les femmes étaient majoritaires et à tel point que ces rassemblements, uniques au monde de par leur nature (festive et innovations multiples), ont été surnommés « référendums du henné » et donc ont constitué de véritables plébiscites. 
Un autre indicateur du danger pour l’OTAN que représente l’appui des femmes à Gaddafi et à la Jamahiriya est que nous, les Pacifistes de Tunis, nous sommes en très grande majorité des femmes.
 __________

Les Pacifistes de Tunis, du cœur de la tempête…

http://bit.ly/yd15JY

Une réponse “Le danger que représentent les Femmes Libyennes pour les Frères Musulmans”

  1. Francenaldo Amorim
    11 janvier 2012 à 3 h 33 min

    Je voudrait qui cet message soit traduite en arab pour le peuple libien, pour qu´ils sachent le message des socialistes brésiliens pour eux.
    Les ennemies du peuple libien ont reussi a prendre le pouvoir,après le genocide du peuple libien et ´detruire la plusgrand part de villes, assassinant le frére guide Moammar Kadafi, qui a lutter toute sa vie, pour la grandiosité de son pays, pour tourné la Libie un pays libre de la exploitation étrangère, permettant qui toutes les ressources de la vente du Pétrol et du gas soient divisés en benefice de toutes les libiens, pour permettre a tous avoir le droit a une maison, de l´ennergie eletrique et de l´eau gratuite, l´accès à la santé gratuite, emploi e le droit a étudier gratuitement dans la libie et à l étranger . Les libiens avait le IDH,(Indece de desenvolvement humain) le plus haute de l´Áfrique, et même qui beaucoup de pays de l´Amerique du Sud et Asie. Son régime politique de la Jamahirya socialiste, avait l´appui de plus de 80% de la population, même dans un pays divisé par des rivalités tribals…mais le libiens savait que Kadafi les aimaient, et voulait le progrès de la Libie et l únion de toutes ses fréres libiens. Sa popularité et ses progammes sociaux laissait ses ennemies des governements du monde arabe preocupés et desireux de le renversé du pouvoir.ils ont appuié les pays de la Nato, a invadir la Libie et a la détruire….,pour qui le restant peuple de l Áfrique arabe ne le suivent et exigaient le m~eme reformes socials.
    L ´´egipto, arabie saudite, emirats, Quatar, Marrocs, Tunisie, Jordanie, avec ses rois et presidents subordinés aux interets américans et européans, qui laisent ses populations vivre dans la pauvreté et désampar social, ils voyait avec mauvais yeux le bon example de la Libie.
    Les libiens doivent se unir maintenant, appuiér la Armé national de la Libie de liberation, pour expulser toutes les traites et mercennaires éttrangers.De cette fois ils auront tous les socialistes du monde pour les appuier. Ne oubié jamais qui Co. Kadafi est mort pour laisser la Libie libre des voleurs et traites du peuple, la lute ne s´arretera jamais.
    Viove la libie libre socialiste.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,