Face au Système, l`Union autour de Mathaba Fait la Force
22 septembre 2012
Face au Système, l`Union autour de Mathaba Fait la Force
<!–script type= »text/javascript » language= »javascript »>
showInitialOdiogoReadNowFrame (_odiogo_feed_id, ’631519′, 290, 0);
Pourquoi il faut soutenir Mathaba, agence de presse indépendante.
Pourquoi il faut soutenir Mathaba dans sa tâche historique immense au service de tous les esprits épris de paix et de justice à travers le monde.
Mathaba est une agence de presse indépendante, la première au monde dans certains domaines à la pointe de l’actualité [1]. Au fil des ans, elle a démontré qu’elle représente une source unique d’informations et d’analyses de grande valeur, particulièrement depuis que la guerre contre la Jamahiriya libyenne a commencé. Avec succès et toujours la même abnégation, elle continue sa mission avec, entre autres, une couverture remarquable de la guerre en cours contre la Syrie.
Mathaba couvre la guerre contre la Libye de manière unique au monde. Photo: résultat de 7 mois de bombardements de la Libye par les médias du Système, l’OTAN et ses agents au sol (crédit: Pacifistes de Tunis).
Une preuve que Mathaba représente un danger pour l’ordre dominant (le Nouvel Ordre Mondial, selon les mots de Georges W. Bush) est que durant la guerre hyper-totalitaire contre la Libye, son site a fait l’objet d’une cyber-attaque très violente à laquelle elle a répondu, une fois de plus, de manière légendaire. En effet, contrairement aux gestionnaires du site central du gouvernement libyen, ceux de Mathaba ont prouvé qu’ils sont au fait des techniques les plus sophistiquées de protection contre les attaques perpétrées par la Voix de Son Maître. Dans le calme le plus total, les techniciens de l’agence de presse indépendante ont paré efficacement le coup [2 et 3], allant jusqu’à affirmer que si les forces de l’obscurantisme décidaient un jour d’arrêter Mathaba coûte que coûte, il faudrait alors qu’elles paralysent l’Internet tout entier… Comment ne pas rester admiratif devant de tels prodiges de résistance?
Mathaba explique l’expérience, unique au monde par sa durée, son étendue et son audace, de la démocratie directe.
A travers l’histoire, des êtres exceptionnels (de Karl Marx à Muammar Al-Gaddafi) ont averti que les philosophes et révolutionnaires n’ont en général fait qu’interpréter le monde, et qu’il était désormais temps de le changer de manière concrète.
Pour des raisons complexes, le communisme en tant que tel n’a malheureusement pas encore vu le jour et il a en général achoppé dans le monde musulman [4]. Le capitalisme étant la racine du mal absolu identifié comme telle par tous les intellectuels et sages (de toutes religions) dignes de ce nom, la Troisième Théorie Universelle a, par contre, eu l’occasion de s’exprimer avec succès au cours de plusieurs décennies. La première expérience au monde de démocratie directe sur une longue durée a ainsi été enregistrée sur le continent africain [5].
Mathaba se place dans cette perspective (r)évolutionnaire en proposant au public du monde entier de contribuer au changement bénéfique dans le monde (« Be a Change in the World »). Ce n’est pas un hasard si la page d’accueil de l’ordinateur personnel du Guide de la Révolution libyenne est… Mathaba [6].
Nous, Pacifistes de Tunis, nous sommes réclamés d’emblée de ce mot d’ordre (r)évolutionnaire plutôt que de celui des activistes « écologistes » (en Europe et aux USA notamment) chantant haut et fort « Give Peace a Chance » mais restant criminellement muets quand les guerres les plus totalitaires que l’Humanité aient connues (Libye et Syrie) se déroulent devant leurs yeux.
Les « »réseaux sociaux » » à l’ère hyper-totalitaire. Mathaba propose une alternative efficace et unique au monde: Friendica.
Par exemple, Mathaba fut la seule organisation au monde à avoir, non seulement saisi le danger que représente un instrument de domination (par compilation, pour le compte des gouvernements, de données confidentielles relatives à l’identité des utilisateurs et à leurs comportements sociaux, réels ou potentiels) comme Facebook mais à avoir proposé une alternative pratique.
Sur la base d’une première expérience, Diaspora, Mathaba vient de lancer le projet Friendica. De nôtre côté, seul Mathaba nous a offert une tribune pour dénoncer, sur la base d’une preuve graphique incontestable, cet autre aspect terrible de Facebook : son apartheid ou, pour parler plus simplement, son racisme flagrant [7].
L’International Human Press a classé les meilleurs sites d’information alternative dans le monde. Bien qu’étrangement, le célèbre Infowars d’Alex Jones ne figure pas et que Mathaba obtienne le rang 12, il est remarquable que les experts de l’ITHP lui ont accordé l’un des meilleurs commentaires d’appréciation [8]. Une telle qualité se traduit dans les statistiques d’accès auxquelles un article a été consacré [9].
Dans la sinistre configuration mondiale actuelle broyant nos vies au jour le jour, les raisons de souhaiter que Mathaba continue à fonctionner normalement sont très nombreuses. En dehors de celles déjà évoquées, on peut encore en citer deux autres:
-les conseils réguliers adressés aux individus et associations soucieux de leur liberté, comme par exemple ces recommandations techniques pour journalistes et activistes à propos de l’usage quotidien des ordinateurs [10].
Mathaba révèle la censure par Amnésie Internationale de son prore sondage en ligne.
-les révélations régulières jamais abordées ailleurs : par exemple, le fait que dans un sondage en ligne par Amnésie Internationale, Gaddafi ait été le vainqueur des Droits de l’Homme. Ces résultats, encore selon l’analyse de Mathaba, ont été vite censurés par l’organisation en question [11]…
La nécessité d’une pause pour Mathaba
Dans un monde verrouillé de toutes parts, Mathaba fait actuellement face à des difficultés financières qui l’obligent à faire une pause technique dont les raisons ont été exposées avec clarté dans un message du 30 août dernier [12].
Ces problèmes, purement matériels -mais aussi humains dans la mesure où Mathaba est animée par des êtres biologiquement semblables à ceux auxquels ils se consacrent chaque jour- pourraient être résolus facilement si les nombreux utilisateurs de ce portail unique au monde prenaient un peu de temps pour considérer comment ils peuvent s’impliquer. Pratiquement, ils peuvent le faire même avec des montants infimes et même sans l’intermédiaire d’une carte bancaire. Les visiteurs, nouveaux et habitués, sont invités à parcourir le site en anglais et porter leur attention sur les diverses annonces à ce sujet (« Donate »).
La censure, partout, au point qu’elle devient « invisible » et « parfaitement » intériorisée. Mathaba permet de la contourner (crédit: snippits-and-slappits.blogspot.com).
Qu’ils gardent constamment à l’esprit que la devise de l’impérialisme est « diviser pour régner ». Qu’ils sachent également que le Système totalitaire a également recours à la Ruse Suprême pour annihiler toute velléité de résistance à son égard [13]: l’épuisement mental et physique des populations dominées lesquels croient, propagande des médias aidant, jouir d’une liberté supposément fournie par Internet et ses ««réseaux sociaux»».
Or, une telle expression constitue en soi une imposture sociologique majeure; comme si l’homme n’avait découvert les relations sociales qu’avec l’avènement récent de Facebook…
Aidons Mathaba dans sa tâche historique de rassembler tous les esprits animés par le désir de justice et de paix dans ce monde ravagé par le capitalisme.
Sources citées :
1. Mathaba, Independent News Agency.
2. Libyan Satellite TV Website Hacked. June 18, 2011.
http://www.mathaba.net/news/?x=627182
3. Mathaba Subjected to Denial of Service Attack. Sep 17, 2011
http://www.mathaba.net/news/?x=628686
4. Muammar Qaddafi: Is communism truly dead? [Le communisme est-il vraiment mort?] 10 Apr 2012
http://www.mathaba.net/news/?x=630217
« We cannot, however, say that communism has died, for it was never born »
5. La démocratie directe, secret de l`efficacité de la résistance des peuples à l’impérialisme. Les Pacifistes de Tunis, 30 avril 2012
http://www.mathaba.net/news/?x=630325
6. Happy Birthday Martyr Mohanned Magam. 27 May 2012
http://www.mathaba.net/news/?x=630472
« he disclosed what it was he wanted to share: that Muammar Qadhafi’s own personal computer, started up on the Internet on a particular web site: Mathaba.Net”.
7. Facebook Racism & Apartheid: “Find &Connect With White-Only (!) Friends”. Les Pacifistes de Tunis, March 22, 2012
http://www.mathaba.net/news/?x=630084
8. Top or best alternative news media websites (that actually get updated). 20 June 2012 http://www.mathaba.net/news/?x=630643
9. Some General Statistics on Mathaba RSS, Social Media, and Email Followers. 19 April 2012
http://www.mathaba.net/members/?sh_itm=f9e77918b95a5bc98487f49ee9805a85
10. Tips for Activists & Journalists: When Secrets Aren’t Safe in your Computer
http://www.mathaba.net/news/?x=629141
11. Amnesty International clos le vote en ligne pour masquer le vainqueur héros des Droits de l’Homme. 06 janvier 2012
http://www.mathaba.net/news/?x=629747
12. Why we have to pause our operations [Pourquoi il nous faut faire une pause technique]. 30 Aug 2012
http://www.mathaba.net/?x=631206
13. Libye, Syrie: la ruse suprême du Système. Les Pacifistes de Tunis, 13 mai 2012.