Aller à…
RSS Feed

14 octobre 2019

Libye : nouveau gouvernement rejeté, le Premier ministre démis de ses fonctions


Assawra

 

Site du Mouvement démocratique arabe

« Résister à l’occupation, c’est vivre libre »

ألثورة

 

Inscription à notre liste de diffusion: « Assawra »

[email protected]

 

Libye : nouveau gouvernement rejeté, le Premier ministre démis de ses fonctions

dimanche 7 octobre 2012, par La Rédaction

L’Assemblée nationale libyenne a rejeté dimanche la composition d’un nouveau cabinet proposé par le Premier ministre élu Moustapha Abou Chagour qui a été d’office démis de ses fonctions, selon la présidence de l’Assemblée.
Cent vingt-cinq membres de l’Assemblée ont refusé d’accorder leur confiance au « gouvernement de crise » proposé, contre 44 voix favorables et 17 abstentions, selon des images retransmises en direct par la télévision libyenne. Selon le règlement intérieur de l’Assemblée, celle-ci doit élire un nouveau chef de gouvernement.
Dimanche soir, les membres du Congrès général national (CGN) discutaient de la procédure à suivre pour élire ou nommer un nouveau chef du gouvernement.
En attendant, ils ont annoncé leur intention de renouveler leur confiance dans le gouvernement de transition sortant d’Abdelrahim al-Kib, dans l’attente de l’élection d’un nouveau Premier ministre.
Selon le règlement intérieur du CGN, M. Abou Chagour a tenté dimanche sa dernière chance, après le rejet jeudi d’une première proposition.

(07 Octobre 2012 – Avec les agences de presse)

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,